Verisign
: Internet compterait 233 millions de noms de domaine


Cliquer ici pour agrandir



Le spécialiste des infrastructures de communications Verisign annonce qu'Internet serait constitué au total de 233 millions de noms de domaines.

La société Verisign, chargée de la gestion des domaines en .com et en .net, annonce qu'au total 7,5 millions de nouveaux noms de domaine ont été déposés au cours du premier trimestre 2012. Cela représenterait une croissance de 3,3% par rapport au trimestre précédent et de 11% sur un an. Dans un communiqué officiel, la filiale de Symantec explique que cette augmentation « marque le cinquième trimestre consécutif enregistrant une croissance supérieure à 2% ».

Sur les 233 millions de noms de domaine, 116,7 millions disposent des TLD de premier niveau .com et en .net, soit une hausse de 2,5% par rapport aux trois derniers mois de 2011 et 8,1% sur douze mois. Au premier trimestre, la société a comptabilisé 8,9 millions d'enregistrements pour ces derniers. Au passage, 17% des domaines de type .com et .net ne comporteraient qu'une seule page web tandis que 69% pointeraient vers des sites à plusieurs pages et 14% ne présenteraient aucune page.

Les domaines nationaux de premier niveau (ccTLD) affichent pour leur part une hausse trimestrielle de 4,8%. On en dénombrerait 94,9 millions au total soit 13,2 millions de plus en un an. Sans plus de précisions, nous apprenons qu'au premier trimestre la France se plaçait dans le top 20 mais ne figurait pas parmi les 10 ccTLD les plus actives. En terme de noms de domaines déposés, c'est l'Allemagne (.de) qui figure en première place sur le palmarès devant le Royaume-Uni (.uk), le Tokelau en Nouvelle-Zélande (.tk) et les Pays-bas (.nl).


Source