Algérie - le français Sagem favori pour le marché du passeport biométrique -EXCLUSIF

Par samir allam le 02/07/2008 à 08:56

Le groupe français Sagem est le mieux placé pour remporter le contrat concernant la mise en place de passeports biométriques en Algérie, selon des informations recueillies par toutsurlalgerie.com auprès de source proche du ministère de l'Intérieur. L'offre du français a été jugée la plus intéressante de toutes les propositions reçues par le gouvernement algérien. Selon la même source, le ministère de l'Intérieur et Sagem devraient engager des négociations exclusives dans les prochains jours pour finaliser la mise en place du projet et définir les modalités de sa réalisation, notamment les aspects financiers de l'opération. On ignore le montant du contrat mais il pourrait atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros.

Une mission du ministère s'est rendue fin avril à Paris où elle a rencontré des responsables de Sagem et du ministère français de l'Intérieur. En France, c'est Sagem, dans le cadre d'un consortium avec la société de services informatiques Atos, qui vient d'être choisi par le gouvernement français pour la réalisation des passeports biométriques de ce pays.

Le premier passeport biométrique algérien sera réalisé avant la fin de l'année 2009, selon les prévisions du ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni. L'Algérie entend ainsi se mettre en conformité avec la réglementation de l'Organisation internationale de l'aviation civile qui exige la mise en place de ce type de documents.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...ques-4060.html