IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: la douane algerienne et francaise

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut la douane algerienne et francaise

bonjour tout le monde
    je rentre directement au vif du sujet , j'ai un ami qui voyage par bateau vers la France , et il m'a demandé de vous poser quelques questions a sa place par manque de temps alors voila , lui il veux déplacer par bateau , en premier il cherche un bateau avec une bonne qualité de service si vous connaissez un , enfin un meilleur rapport qualité prix , et puis la fameuse question que tout le monde pose lors d'un voyage , notre fameuse douane , lui il veux voyager dans une cabine seul fermé a clé , cette dernière sera gardé chez lui selon ce qu'il m'a dit , il veux apporter pas mal de choses dont des objets de valeurs , une console ou plus , une fusil harpon sachant qu'il n'a pas son permis de port d'arme .
    est ce qu'il sera contrôlé par la douane algérienne ou française vu que les voyageurs avec leurs voitures ne le seront pas ( il n'a pas de voiture)
    une dernière question a propos des cigarettes , quel est la seuil max en paquet qu'il peux porter sur lui ?
    N.B:il a double nationalité , un mec de grande taille et il n'a pas la tête du premier de la classe Cliquer ici pour agrandir, en gros impossible qu'il passe inaperçu
    merci d'avance et saha ba3d ftour
    cordialement

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : la douane algerienne et francaise

salam kho j'ai fait un satage a erinav c la repartion naval jai taff dans les 3 bateau chisi tarik ben c'est le meilleur meme le pirsonelle e bon
    Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    8

merci fréro

Remerciements
    5
    Remercié 28 fois dans 19 messages
    Pouvoir de réputation
    10

ton ami peut mettre ses affaires dans sa cabine fermé a clé sans probleme, et pour les objets de grande valeur, je crois qu'il existe des coffres, pour le fusil harpon, il ne sera pas inquiété par les autorités française, mais en Algérie, il sera probablement intérrogé pour le fusil et probablement saisi par la douane un permis de chasse étant obligatoire, la meilleure des solutions est de recourir a l'aide d'un douanier (connaissance) et contrairement a ce que tu penses, les voyageurs en bateau avec voiture ont aussi droit aux controles douaniers
    bon voyage

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mahboul Cliquer ici pour agrandir
    ton ami peut mettre ses affaires dans sa cabine fermé a clé sans probleme, et pour les objets de grande valeur, je crois qu'il existe des coffres, pour le fusil harpon, il ne sera pas inquiété par les autorités française, mais en Algérie, il sera probablement intérrogé pour le fusil et probablement saisi par la douane un permis de chasse étant obligatoire, la meilleure des solutions est de recourir a l'aide d'un douanier (connaissance) et contrairement a ce que tu penses, les voyageurs en bateau avec voiture ont aussi droit aux controles douaniers
    bon voyage
    je vois , merci infiniment pour ces infos , lui ce qui lui inquiète le plus c'est la fouille des douaniers et des probable saisi ce qui est une grosse perte pour un étudient , et pour le tabac tu ne sais rien ????

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par inoue23 Cliquer ici pour agrandir
    je vois , merci infiniment pour ces infos , lui ce qui lui inquiète le plus c'est la fouille des douaniers et des probable saisi ce qui est une grosse perte pour un étudient , et pour le tabac tu ne sais rien ????
    Il y a peu près 3 ans un ami a voyagé d'Algérie en France comme ton ami et il m'a dit que la quantité maximum concernant le transport de tabac, c'est 3 cartouches par personne, en tant que consommateur bien sur; sinon si vous transportez une quantité supérieure, la douane vous saisira les cartouches de trop ou bien ils vous les feront payer au prix des vrais cartouches françaises, (a peu près 60 euros l'unité). Je te rappelle que cette info ne date pas d'hier Cliquer ici pour agrandir donc si t'as un source plus récente, ne t'en prive pas Cliquer ici pour agrandir Bon voyage a ton ami Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    5
    Pouvoir de réputation
    10

voilà ce que les douanes disent :

Tabacs : 200 cigarettes, ou 100 cigarillos, ou 50 cigares, ou 1 assortiment de 250 gr de tabac

maintenant, entre la loi et la réalité il peut y avoir des ecarts.. pour avoir plus d'informations, consulte ce site

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mahboul Cliquer ici pour agrandir
    voilà ce que les douanes disent :

Tabacs : 200 cigarettes, ou 100 cigarillos, ou 50 cigares, ou 1 assortiment de 250 gr de tabac

maintenant, entre la loi et la réalité il peut y avoir des ecarts.. pour avoir plus d'informations, consulte ce site
    un gros merci a toi

Remerciements
    5
    Pouvoir de réputation
    10

un gros merci a toi
    ya pas de quoi khouya
    saha ftorkoum

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour le tabac j'ai un oncle qui prend 2 cartouches avec lui à chaque fois qu'il repart en France, d'après lui c'est le maximum autorisé.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. AR Drone et douane !
    Par mafiaalgeria dans le forum Guesra
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2015, 09h54
  2. Commande des USA et douane
    Par lalim92 dans le forum Guesra
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2013, 13h19
  3. DHL- où ce trouve la douane ??
    Par Xababa dans le forum Guesra