Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie, un pays qui n’est plus gouverné !


Hicham

Messages recommandés

L’Algérie, un pays qui n’est plus gouverné

 

 

Un président absent depuis quelques semaines, un État de plus en plus inexistant sur le terrain, un gouvernement amputé de six ministres – dont certains dirigeaient des secteurs clés – et qui ne se réunit que très rarement sans réellement avancer sur les dossiers importants, des problèmes de toute sorte qui s’accumulent et empoisonnent la vie de la population, l’anarchie et l’insécurité qui s’installent aux quatre coins du pays… L’Algérie est‑elle vraiment gouvernée ?

Depuis quelques mois, le gouvernement n’arrive plus à faire face aux problèmes, y compris les plus faciles à gérer. Quelques incendies ont par exemple suffi à ravager des milliers d’hectares de forêts à travers le pays. Depuis plusieurs années, on parle de moderniser la Protection civile et de doter nos pompiers de plus de moyens. Finalement, les images qu’on voit à proximité des foyers d’incendies demeurent les mêmes qu’il y a quinze ou vingt ans à l’époque où l’Algérie était pauvre : des pompiers impuissants avec leurs petits tuyaux et des pelles tentant d’empêcher le feu de se propager aux habitations.

 

Le Ramadhan, qui s’achève dans dix jours, aura aussi été cauchemardesque pour de nombreux Algériens. Entre hausse des prix, délestages électriques en période de fortes chaleurs et augmentation de la criminalité, la population a vécu un véritable calvaire. Comme tous les ans, le gouvernement avait promis avant le Ramadhan des conditions meilleures pour le mois sacré. Mais comme tous les ans, les mêmes problèmes ont ressurgi.

 

Les exemples sont nombreux. Ils touchent tous les domaines, y compris le sport comme le montrent les résultats algériens aux JO de Londres. Mais ils ont tous un point commun : personne n’est responsable de la situation. Du président de la République au plus simple fonctionnaire de l’État, personne ne fournit d’explication aux Algériens. Une impunité qui ne dit pas son nom.

 

Malgré leur impopularité et leurs échecs répétés, les décideurs ne veulent rien céder en matière de gouvernement. Ils refusent le changement. Mais se maintenir au pouvoir ne leur donne pas le droit de laisser le pays glisser vers le chaos.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est arrivé a tous les pays arabes arrivera en ALGERIE....et il y aura surement une guerre...rabi yasstarna......

Il n' y aura ni guere ni rien, espérons le du fond du coeur, il est vrai que la situation actuelle conforte votre hypothese mais le malaise des algériens est d'ordre social: flambé des prix, pouvoir d'achat réduit, coupures d'electricité, manque d'eau, débit internet merdique"pourquoi pas c'est aussi énevant que les coupures d'électricié", contrairement aux autres pays arabes qui baignaient dans des problemes d'ordre politiques: Monarchie, dictature, conflit religieux etc. En tout cas perso je ne souhaite pas que ca explose"ni que ca implose d'ailleur".

Ce peuple a assez souffert et continue dans le silence mais la fierté y est toujours et a jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y aura ni guere ni rien, espérons le du fond du coeur, il est vrai que la situation actuelle conforte votre hypothese mais le malaise des algériens est d'ordre social: flambé des prix, pouvoir d'achat réduit, coupures d'electricité, manque d'eau, débit internet merdique"pourquoi pas c'est aussi énevant que les coupures d'électricié", contrairement aux autres pays arabes qui baignaient dans des problemes d'ordre politiques: Monarchie, dictature, conflit religieux etc. En tout cas perso je ne souhaite pas que ca explose"ni que ca implose d'ailleur".

Ce peuple a assez souffert et continue dans le silence mais la fierté y est toujours et a jamais.

 

Salam,

 

Et on a pas un (tres tres grand) malaise d'ordre politique?? ya Mr. excuse moi mais tu essais (comme fait le regime) de couvrir le soleil avec un minable gherbal parce que la situation economique et sociale desastreuse actuelle est le resultat directe des choix faits par ce regime...

 

Et on ne pourra jamais guerir ces anomalies sans guérir l'ethiologie qui en est responsable, a savoir faire detruire "carrément" ce regime (et pas la republique) et en construire un autre regime qui sera l’architecte d'une 2eme république.

 

Sans comprendre ca, on ne sortira jamais de cette situation minable et scandaleuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Et on a pas un (tres tres grand) malaise d'ordre politique?? ya Mr. excuse moi mais tu essais (comme fait le regime) de couvrir le soleil avec un minable gherbal parce que la situation economique et sociale desastreuse actuelle est le resultat directe des choix faits par ce regime...

 

Et on ne pourra jamais guerir ces anomalies sans guérir l'ethiologie qui en est responsable, a savoir faire detruire "carrément" ce regime (et pas la republique) et en construire un autre regime qui sera l’architecte d'une 2eme république.

 

Sans comprendre ca, on ne sortira jamais de cette situation minable et scandaleuse!!

Ce que vous dites la cher monsieur est bien beau, charmant, voir meme utopique. Cher monsieur je ne cache pas le soleil avec le tamis, nous savons tous que la situation dans le pays est désastreuse, alors je n'ai pas dis ne pas souhaiter le changement mais l'explosion de la rage en cas de vandalismes, d'emeutes, et de voles organisés choses que l'on voit régulierment chez nos voisins qui se sont sois disant révoltés contre X et Y pour enfinir avec de nouveaux X et Y. Le changement cher monsieur c'est bien, c'est meme primordial quand la gangrène aparait toujours est il qu'il vous faut un bon chirurgien dans le bloc opératoire.

La compréhension d'un probleme ne résout en rien ce dernier"on ne fait pas d'omellete sans casser des oeufs" et pour la situation je la trouve pas si minable que ca: on nous laisse réspirer c'est touours mieux que rien. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites la cher monsieur est bien beau, charmant, voir meme utopique. Cher monsieur je ne cache pas le soleil avec le tamis, nous savons tous que la situation dans le pays est désastreuse, alors je n'ai pas dis ne pas souhaiter le changement mais l'explosion de la rage en cas de vandalismes, d'emeutes, et de voles organisés choses que l'on voit régulierment chez nos voisins qui se sont sois disant révoltés contre X et Y pour enfinir avec de nouveaux X et Y.

 

La on parle de deux choses différentes, vouloir le changement est une chose et penser quelle est la meilleure manœuvre pour le faire avec le minimum d'effets secondaires possibles en est une autre.

 

Le changement cher monsieur c'est bien, c'est meme primordial quand la gangrène aparait toujours est il qu'il vous faut un bon chirurgien dans le bloc opératoire.

 

Je pense que l'exemple ici n'est pas valide, car la il s'agit pas d’éliminer une partie du régime et laisser l'autre saine, mais bel et bien de changer totalement et d'une facon radicale et intégrale le régime...

 

La compréhension d'un probleme ne résout en rien ce dernier"on ne fait pas d'omellete sans casser des oeufs" et pour la situation je la trouve pas si minable que ca: on nous laisse réspirer c'est touours mieux que rien. Salutations.

 

Oh que si, il faut comprendre pour entamer les bonnes mesures... mais pour l'histoire de l'omelette et des oeufs, bein moi je vois qu'ils sont déjà casser, alors pourquoi pas ne pas profiter de la situation et faisons l'omelette tant attendue depuis un demi siècle!!

 

Mais si tu trouve que la situation n'a pas touché le fond avec tout ça... la on a un problème Mr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouvernement illégitime depuis 1962 et rien n’arrêtera cette gangrène qui ronge ce pays et ce n'est surtout pas la violence qui résoudra le problème pour ca ilS sont plus fort (les illégitimes) octobre 88 combien de jeunes algeriens sont mort pour nada j'ai pas la solution car depuis longtemps j'ai plus d'espoir pour mon pays qui est géré par des incapables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouvernement illégitime depuis 1962 et rien n’arrêtera cette gangrène qui ronge ce pays et ce n'est surtout pas la violence qui résoudra le problème pour ca ilS sont plus fort (les illégitimes) octobre 88 combien de jeunes algeriens sont mort pour nada j'ai pas la solution car depuis longtemps j'ai plus d'espoir pour mon pays qui est géré par des incapables

 

Salam,

 

Des haujourd'hui, je le dis sans aucun doute... Il faut juste voir qu'est ce que les égyptiens sont entrain de faire, et les imiter

 

C'est dur d'avouer ca, mais dans ce monde, il y a ceux qui innovent et ceux qui suivent... et en toute objectivité et sans vouloir offenser personne, nous faisons partie de ceux qui suivent!!

 

On aurait pu donner le meilleur exemple il y a 20 ans... mais non!! on a préféré faire un coup d’état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on parle de deux choses différentes, vouloir le changement est une chose et penser quelle est la meilleure manœuvre pour le faire avec le minimum d'effets secondaires possibles en est une autre.

 

 

 

Je pense que l'exemple ici n'est pas valide, car la il s'agit pas d’éliminer une partie du régime et laisser l'autre saine, mais bel et bien de changer totalement et d'une facon radicale et intégrale le régime...

 

 

 

Oh que si, il faut comprendre pour entamer les bonnes mesures... mais pour l'histoire de l'omelette et des oeufs, bein moi je vois qu'ils sont déjà casser, alors pourquoi pas ne pas profiter de la situation et faisons l'omelette tant attendue depuis un demi siècle!!

 

Mais si tu trouve que la situation n'a pas touché le fond avec tout ça... la on a un problème Mr.

Mon cher monsieur, quand je lis vos poste e trouve un tres grand engouement a défendre une idéologie pour le moin Marxiste qui préconise le conflit comme moteur pour un changement socio-politique.

L'individus etant les gérant de ce pays et le groupe etant la classe ouvriere"nous en quelque sorte". Si l'on me reprochait de vouloir le changement avec le moin de bain de sang que possible e dirai que e suis coupable car oui c'est ce que je désire car peu de gens possedent votre lucidité pour savoir que le changement se fait par la force des idées et non celles des pneus des pierres et des meurtres a la sauvette.

Pour ce qui est de la partie a changer qu'elle soit totale ou partielle peu importe du temps que ca porte ses fruits et que le mal disparaisse.

Finalement pour la situation mon cher vous revenez a vos ideaux marxistes qui sont ceux du changement social vis a vis de l'individus capitaliste tout puissant et si méchant, car croyez moi on est vraiment dans la merde comme pays mais on a pas touché le fond de toute facon notre situation n'est pas comme celle de nos voisin arabes, printaniser ou pas"Désolé pour le néologisme". Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...