Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Boùteflika s'est payé des vacances de rêve en suisse pour 25 millions d'euros !


Hicham

Messages recommandés

Les vacances dorées de Bo^^^^^ika en Suisse

 

 

 

4611061-6902367.jpg?v=1344776007

 

Mais où est passé Abdelaziz Bo^^^^^ika ? Cette question revient sur toutes les lèvres et taraude tous les esprits depuis le début du mois sacré du Ramadan.

 

Les rumeurs et les informations les plus folles circulent pour expliquer la disparition de Bo^^^^^ika alors que les auditions des ministres, un rituel politique important, sont apparemment annulées et aucun nouveau gouvernement n'a encore été formé plusieurs mois après la fin les élections législatives. Cependant, selon le site Dernières Nouvelles d'Algérie (DNA), la paralysie de l'Etat et les problèmes que rencontrent chaque jour les Algériens n'ont pas empêcher Abdelaziz Bo^^^^^ika de s'envoler pour la Suisse afin de passer d'agréables vacances.

 

Des vacances qui ont coûté quand même pas moins de 25 millions d'euros à l'Algérie puisque Bo^^^^^ika effectuerait, d'après cette source, son séjour dans une superbe villa acquise à ce prix mirobolant ! Et pourtant, cette villa située dans la très chic commune de Pregny-Chambésy, tout près de Genève, rachetée par l'ambassade d'Algérie en Suisse en 2008 devait "initialement servir de siège pour la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU", précise DNA.

 

Selon cette source, cette magnifique villa "n’a jamais servi aux représentants de cette mission mais plutôt au président, à son entourage et à ses amis" puisque "la mission onusienne algérienne occupe une autre villa, sur les bords du lac Leman" ! Ainsi, grâce aux 34903m2 de cette villa aménagée dans le luxe le plus ravissant, Bo^^^^^ika passe un séjour doré financé en toute vraisemblance par le contribuable algérien.

 

A Genève au moins, le Président de la République ne subira ni coupure d'électricité, ni une panne d'internet ni le moindre des désagréments qui martyrisent les citoyens Algériens au quotidien...

 

chateau_algerien_pregny_03.jpg

 

 

Pregny-Ch__teau-vue-sud-nord.jpgresidence%20geneve.jpg

 


Source

 

franchement c'est une honte , il abandonne les auditions des ministres,un rituel politique important, pour se payé des vacances ? et quel vacances 25 millions d'euros ----> 2,5 milliards de dinars , après ça faut pas s’étonner que le peuple révolte et crie sa colère !

 

A Genève au moins, le Président de la République ne subira ni coupure d'électricité, ni une panne d'internet ni le moindre des désagréments qui martyrisent les citoyens Algériens au quotidien...

 

looooooooooooooooooooool

Modifié par Hicham
Ajout de Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances dorées de Bo^^^^^ika en Suisse

 

 

 

4611061-6902367.jpg?v=1344776007

 

Mais où est passé Abdelaziz Bo^^^^^ika ? Cette question revient sur toutes les lèvres et taraude tous les esprits depuis le début du mois sacré du Ramadan.

 

Les rumeurs et les informations les plus folles circulent pour expliquer la disparition de Bo^^^^^ika alors que les auditions des ministres, un rituel politique important, sont apparemment annulées et aucun nouveau gouvernement n'a encore été formé plusieurs mois après la fin les élections législatives. Cependant, selon le site Dernières Nouvelles d'Algérie (DNA), la paralysie de l'Etat et les problèmes que rencontrent chaque jour les Algériens n'ont pas empêcher Abdelaziz Bo^^^^^ika de s'envoler pour la Suisse afin de passer d'agréables vacances.

 

Des vacances qui ont coûté quand même pas moins de 25 millions d'euros à l'Algérie puisque Bo^^^^^ika effectuerait, d'après cette source, son séjour dans une superbe villa acquise à ce prix mirobolant ! Et pourtant, cette villa située dans la très chic commune de Pregny-Chambésy, tout près de Genève, rachetée par l'ambassade d'Algérie en Suisse en 2008 devait "initialement servir de siège pour la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU", précise DNA.

 

Selon cette source, cette magnifique villa "n’a jamais servi aux représentants de cette mission mais plutôt au président, à son entourage et à ses amis" puisque "la mission onusienne algérienne occupe une autre villa, sur les bords du lac Leman" ! Ainsi, grâce aux 34903m2 de cette villa aménagée dans le luxe le plus ravissant, Bo^^^^^ika passe un séjour doré financé en toute vraisemblance par le contribuable algérien.

 

A Genève au moins, le Président de la République ne subira ni coupure d'électricité, ni une panne d'internet ni le moindre des désagréments qui martyrisent les citoyens Algériens au quotidien...

 

chateau_algerien_pregny_03.jpg

 

 

Pregny-Ch__teau-vue-sud-nord.jpgresidence%20geneve.jpg

 


Source

 

franchement c'est une honte , il abandonne les auditions des ministres,un rituel politique important, pour se payé des vacances ? et quel vacances 25 millions d'euros ----> 2,5 milliards de dinars , après ça faut pas s’étonner que le peuple révolte et crie sa colère !

 

 

 

looooooooooooooooooooool

Vous savez ce qu'il y a de beau chez nous c'et que nous aimons toujours crier au scandal avant meme que le scndal ait lieu d'etre. La source de cette info est elle confirméen, est elle sur, et cette somme 25 millions d'euro vous la trouvez pas trop faramineuse pour des vacances de quelque semaine de plus est d'un président qui se sait épié dans ses faits et gestes. Je ne comprends cette acharnement a dire le président est absent, il est en vacances, il est malade "mayahchamch", il dépense sans compter. De toute facon chez le tier-monde radio trottoire fait toujours rage, on aimerait bien que l'info soit crédité comme ca au moin on saura que c'est la vérité et non des infos "fi mahabi rih";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qu'il y a de beau chez nous c'et que nous aimons toujours crier au scandal avant meme que le scndal ait lieu d'etre. La source de cette info est elle confirméen

 

oui la source est confirmée , tout le web en parle depuis 2 jours déjà , je post jamais d'information si au moins 2 ou 3 articles n'en parlent pas , l'information je l'ai eu ya 2 jours , j'ai attendu pour voir si d'autres sites vont suivre et effectivement ils ont suivis et oui c'est confirmé , cherche un peu sur le net tu trouveras.

 

et cette somme 25 millions d'euro vous la trouvez pas trop faramineuse pour des vacances de quelque semaine

 

en haut tu disais qu'on aime toujours crier au scandal , et bien toi t'aime toujours parler sans même savoir de quoi il en retourne , si tu lis un peu l'article tu comprendras que les 25.000.000 d'euros c'est pas le prix des vacances mais le prix de la Villa qui fait quand même un peu plus de 34.000 m²

 

quand tu va acheter une maison pour passer des vacances au bord de mer et quand quelqu'un te dis combien ces vacances t'on couté tu lui dit quoi ? ce que ta dépensé dans la bouffe ou bien dans le matériel de pêche ? évidemment tu va rajouter le prix de la maison que ta acheté

 

pour rappel , la villa a été acheté en 2008 pas ce mois-ci et cette villa normalement n'est pas destinée à y séjourner la bas pour des vacances , voilà

on aimerait bien que l'info soit crédité comme ca au moin on saura que c'est la vérité et non des infos "fi mahabi rih";

l'information est crédite et ya aucun doute la dessus , le seul doute qu'il y'a c'est sur la date du retour du président en algérie !

 

waqila tu attends à ce qu'on te fasse un reportage sur l'ENTV pour y croire , ah oué c'est vrai l'ENTV c'est une vraie source d'information elle dit toujours la vérité !

franchement ça sert à quoi de mettre l'article sur le forum si c'est pour que les gens répondent sans même lire le contenu , déjà c'est un manque de respect envers celui qui l'a posté (moi) et celui qui l'a écrit (l'auteur) .

 

un peu de courage il reste 4 jours pour le ramadhan , tenez bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la source est confirmée , tout le web en parle depuis 2 jours déjà , je post jamais d'information si au moins 2 ou 3 articles n'en parlent pas , l'information je l'ai eu ya 2 jours , j'ai attendu pour voir si d'autres sites vont suivre et effectivement ils ont suivis et oui c'est confirmé , cherche un peu sur le net tu trouveras

 

 

en haut tu disais qu'on aime toujours crier au scandal , et bien toi t'aime toujours parler sans même savoir de quoi il en retourne , si tu lis un peu l'article tu comprendras que les 25.000.000 d'euros c'est pas le prix des vacances mais le prix de la Villa qui fait quand même un peu plus de 34.000 m²

 

quand tu va acheter une maison pour passer des vacances au bord de mer et quand quelqu'un te dis combien ces vacances t'on couté tu lui dit quoi ? ce que ta dépensé dans la bouffe ou bien dans le matériel de pêche ? évidemment tu va rajouter le prix de la maison que ta acheté

 

pour rappel , la villa a été acheté en 2008 pas ce mois-ci et cette villa normalement n'est pas destinée à y séjourner la bas pour des vacances , voilà

l'information est crédite et ya aucun doute la dessus , le seul doute qu'il y'a c'est sur la date du retour du président en algérie !

 

waqila tu attends à ce qu'on te fasse un reportage sur l'ENTV pour y croire , ah oué c'est vrai l'ENTV c'est une vraie source d'information elle dit toujours la vérité !

franchement ça sert à quoi de mettre l'article sur le forum si c'est pour que les gens répondent sans même lire le contenu , déjà c'est un manque de respect envers celui qui l'a posté (moi) et celui qui l'a écrit (l'auteur) .

 

un peu de courage il reste 4 jours pour le ramadhan , tenez bon :)

D'abors Hicham j'ai lu cette article non pas sur le forum mais sur le site duquel vous avez ramené l'info.

Pour Les 25 million c'est toujours les prix des vacances car s'il achete une villa avec cette somme c'est pas pour regarder l'entv dedans mais pour y passer les vacances, donc c'est toujours les vacances.

Pour le reportage j'aimerai "REHALA3 au moin ca divertit et c'est crédible.

En fin je ne vois pas pourquoi vous vous emportez, l'info c'est pas vous son auteur, maintenant pour le respect ca se gagne s'a ne se donne pas et pour info l'info n'est toujours pas confirmée il s'agit seulement de sources concordantes, que vous apellez des sources fiables???!!! Sur le meme site ils disent qu'il y a des rumeurs que le président est gravement malade. Autant pour si vous lisiez les postes vous auriez dut le voir cette article. Pas grave, radioooooooo trottoire a encore fais des siennes. Une derniere chose Hicham, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dit que vous aimiez crier au scandal mais j'ai dit nous moi y compris et ca c'est une vérité dont on a pas besoin de l'ENTV pour confirmer. Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04e-bo^^^^^ika.jpgEntouré du plus grand secret, le départ du président de la République en congé est l’un des tabous les plus difficiles à transgresser. Où part-il ? Pour combien de temps ? Rien ne filtre.Les services de la présidence préfèrent fonctionner en occultant totalement cette réalité, laissant à la rue le soin de polémiquer sur l’absence du chef de l’Etat. La «tradition» a, pourtant, été bousculée sous Chadli. Les Algériens avaient découvert, à la télévision, des images de ce dernier en polo bleu, recevant un invité dans sa résidence d’été de Bousfer. L’interlude fut très court puisque, depuis, aucun président algérien n’a communiqué la durée, ou la destination qu’il prendrait, pour les vacances. Une situation qui renseigne – si besoin est – sur l’opacité et le manque de transparence, érigés en mode de gestion. Le président de la République, avec toute la charge de travail qui lui incombe a, en toute logique, besoin d’une période de repos pour se ressourcer. Serait-ce une entorse à l’ordre établi que de communiquer là-dessus ? Tout porte à le croire, puisque le même flou entoure le départ des membres du gouvernement. Les ministres communiquent de manière non officielle sur leur départ. Ils confient en off qu’ils ont été autorisés à prendre quelques jours de congé mais restent très discrets sur ce qu’ils comptent faire pendant leurs vacances. Qu’est-ce qui les empêche de le faire ? Probablement le souci de cultiver le culte du secret, une institution en Algérie. C’est notamment le cas lorsque le président de la République s’éclipse brutalement. Les pires rumeurs avaient circulé en 2007 lorsque, après une activité intense, Bo^^^^^ika avait brusquement disparu de la télévision. On le donnait pour malade. Certains affirmaient qu’il avait fait un déplacement à l’étranger pour ces mêmes raisons de santé. La polémique avait tellement enflé que le chef du gouvernement de l’époque avait dû intervenir, au milieu de la cacophonie, pour dire que le chef de l’Etat n’avait pas besoin qu’on lui signe un congé pour partir. Cela illustre, à lui seul, la manière dont est géré ce volet de l’activité présidentielle. Ne serait-il donc pas plus facile d’instaurer des traditions qui soient plus conformes à la transparence et au respect du mandat du président. N’est-ce pas qu’il est élu, et qu’il doit rendre des comptes ? La République ne s’effondrerait certainement pas si les Algériens apprenaient que leur président partait pour quelques jours passer des vacances dans tel ou tel pays, ou dans telle ou telle ville algérienne. La confiance ne serait que renforcée et la communication ferait barrière à la rumeur. Les pays qui ont une longue tradition démocratique ont déjà testé cette manière de faire, et leurs institutions n’ont pas été ébranlées pour autant. Les Français savent, par exemple, exactement pour combien de temps et où part leur président. Ils ont même droit à des images de ce dernier faisant du jogging ou se prélassant sur une chaise longue. Pourquoi les Algériens n’auraient-ils pas droit au même traitement ? La réponse est à chercher du côté de ceux qui, dans le sérail, ont pris le pari de l’immobilisme.

Source: Le Soir d'Algérie

Voila un article qui réponderait bien a votre poste. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'y crois pas trop. On sait tous que c'est très difficile d'obtenir ce genre d'info en Algérie plus spécialement.

 

@ Hicham: Je n'ai rien contre toi, et tu es assez crédible pour moi. Mais cette article me donne l'envie de gerber 7achakoum. Si il a envie de passer des vacances c'est son droit. Il faut savoir que gouverner un pays comme l'Algérie doit être épuisant et pas facile. Essayer juste de chapeauter 15 Algériens et vous verrez que c'est l'enfer.

 

Ya khawti bessahtou et je lui souhaite des vacances encore meilleurs, tant que ce n'est pas les autres vautours qui l'entourent, je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya khawti bessahtou et je lui souhaite des vacances encore meilleurs, tant que ce n'est pas les autres vautours qui l'entourent, je ne suis pas contre.

 

justement , quand le chat n'est pas là les souris dansent , et je pense qu'ils vont bien danser !

 

bref , c'est juste un article informatif ya aucune arrière pensée la dedans, et espérons que le président aura pris des forces pour attaquer la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais penser au vacances de François Hollande, mais la bas ca ne choque personne bizarre (je parle du luxe). La villa a était acheter en 2008, et elle reste une propriété de l'état.. alors le coût des ses vacs, ce résume au transport, la bouf et la sécurité huh ?

 

(Par hasard may salfouhanech ? :X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais penser au vacances de François Hollande, mais la bas ca ne choque personne bizarre (je parle du luxe). La villa a était acheter en 2008, et elle reste une propriété de l'état.. alors le coût des ses vacs, ce résume au transport, la bouf et la sécurité huh ?

 

(Par hasard may salfouhanech ? :X)

 

La notion de luxe est proportionnelle à l'état du pays qu'on gouverne, le jour où l'Algérie aura les infrastructures et le niveau de vie de la France, je donnerai de ma poche et de mon sang pour que le président aille en Vacance là où il souhaitera.

 

Ne nous leurrons pas, c'est vrai qu'on ne paie pas des impots comme en France, mais c'est pas pour autant que l'Or qu'ils extraient du sol leur appartient, il appartient au peuple Algérien, il doit servir ses intérêts et non celui d'une élite et de leurs proches.

 

PS : En 2010, dans la ville d'Antony (France), j'ai croisé un cortège d'un Mariage Algérien, comment je le sais (titititi et drapeau Algérien brandit fierement par les passagers des véhicules), dans ce cortege qui faisait tout pour se faire remarquer, y'avait plus de 20 véhicules, des Ferrari, des Lamborghini, des Porches 911 et Cayenne, bref, presque 15 véhicules dont les moins cher valaient minimum 400.000€. Question : qui sont ces Algériens installés à l'étranger et dont la fortune n'a rien à envier aux industrielles Français, ce sont des industrielles Algériens ?? j'en doute.

 

Quand j'entends des slogans du genre "Vive l'Algérie", je me dis, non, cette Algérie qu'elle meurt, c'est pas pour ça que mon grand père est mort.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si l'info est vrai moi je dis bssehto drahmo aw blado tssalolo,yakh makla 3erk djbin heta wahed ekhdem ardek wroh enta vacance b 25m

WOW....tu es son comptable agrée toi cest a cause des mickey comme toi que en a des président comme donald-duck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : En 2010, dans la ville d'Antony (France), j'ai croisé un cortège d'un Mariage Algérien, comment je le sais (titititi et drapeau Algérien brandit fierement par les passagers des véhicules), dans ce cortege qui faisait tout pour se faire remarquer, y'avait plus de 20 véhicules, des Ferrari, des Lamborghini, des Porches 911 et Cayenne, bref, presque 15 véhicules dont les moins cher valaient minimum 400.000€. Question : qui sont ces Algériens installés à l'étranger et dont la fortune n'a rien à envier aux industrielles Français, ce sont des industrielles Algériens ?? j'en doute.

 

C'est bien connu ce genre de mariages avec des voitures sportives qui coute les yeux de la tête, quoique 400.000€ c'est exagéré car même une Ferrari dépasse rarement les 220.000€. Bref c'est des voitures louées pour la journée seulement. Les Algériens sont bien connu pour le "m'as tu vu?" et c'est le meilleur moment pour faire croire aux autres qu'ils vivent bien, alors qu'ils vivent la misère dans la vie de tout les jours. Et je suis sûr que tu en connais beaucoup, ceux qui achètent des habilles de marques avant de venir en vacances en Algérie par exemple. Car posséder une Ferrari en France revient trop cher, Achat, Taxes, Entretien, Assurance, Carburant...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des voitures louées pour la journée seulement. Les Algériens sont bien connu pour le "m'as tu vu?" et c'est le meilleur moment pour faire croire aux autres qu'ils vivent bien

 

bientôt ça ne sera plus le cas le gros Tag "Véhicule Loué" va gâcher le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam !

Merci Hicham pour l'infos tu n'a fait que donner et informer les lecteurs qui vivent hors de l'Algerie et ou on n'a pas les vrais infos du Bled !Les "bsahtou" des uns je crois que c'est exageres le "prizidane" part en vacance s'il utilise son propre argent pas les sous de "daoula"je vais rafraichir la memoire de certains lecteurs "Si ABDELKADER" le nom de guerre de Bo^^^^ est dans "EL HOUKM" depuis 1962 il etait ministre de la jeunesse et des sports jusqu'a juin 1965 pares le coup d'Etat sans rentrer dans les details il devenu minstre des affaires etrangeres jusqu'a 1979 puis disparut de la vie politique revenu 1999 et depuis c'est lui le "prizidane" n'est ce pas qu'il prend des vacances c'est son droit mais avec ces propres deniers !!!! en effet cette villa existe a Geneve et tous ces proches et certains diplomates Algeriens s'y rendent souvent demander aux impots locaux helvetiques ils vous diront combien payent l'etat Algerien c'est pas donné je vous ajoute que meme certains presidents dits "Amis de l'algerie descendent dans cette villa !! Ya lahbab c'est une realité "MAA DERGOUCHE CHAM'S BEL GHERBAL":upset:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam !

Merci Hicham pour l'infos tu n'a fait que donner et informer les lecteurs qui vivent hors de l'Algerie et ou on n'a pas les vrais infos du Bled !Les "bsahtou" des uns je crois que c'est exageres le "prizidane" part en vacance s'il utilise son propre argent pas les sous de "daoula"je vais rafraichir la memoire de certains lecteurs "Si ABDELKADER" le nom de guerre de Bo^^^^ est dans "EL HOUKM" depuis 1962 il etait ministre de la jeunesse et des sports jusqu'a juin 1965 pares le coup d'Etat sans rentrer dans les details il devenu minstre des affaires etrangeres jusqu'a 1979 puis disparut de la vie politique revenu 1999 et depuis c'est lui le "prizidane" n'est ce pas qu'il prend des vacances c'est son droit mais avec ces propres deniers !!!! en effet cette villa existe a Geneve et tous ces proches et certains diplomates Algeriens s'y rendent souvent demander aux impots locaux helvetiques ils vous diront combien payent l'etat Algerien c'est pas donné je vous ajoute que meme certains presidents dits "Amis de l'algerie descendent dans cette villa !! Ya lahbab c'est une realité "MAA DERGOUCHE CHAM'S BEL GHERBAL":upset:

Nul ne cache le soleil avec le tamis, tous les présidents du monde vont en vacances, y a que lorsque le notre y va que ca dérange et pour l'argent c'est celle des contribuables"dans le monde entier ce se gere comme ca", il avait besoin de se reposer il l'a fait BESAHTOUT; maintenant pour le cours d'histoire je ne vois pas en quoi c'est utile??? Vu qu'il n'y a point d'analogie a faire. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne cache le soleil avec le tamis, tous les présidents du monde vont en vacances, y a que lorsque le notre y va que ca dérange et pour l'argent c'est celle des contribuables"dans le monde entier ce se gere comme ca", il avait besoin de se reposer il l'a fait BESAHTOUT; maintenant pour le cours d'histoire je ne vois pas en quoi c'est utile??? Vu qu'il n'y a point d'analogie a faire. Salutations.

 

Il a le droit de partir en vacances certes mais ses vacances doivent êtres raisonnable pour ne pas offusquer le citoyen moyen à qui on refuse la moindre augmentation salariale et si c'est le cas "betirboulette", et comment lancer un plan gouvernemental d'austérité pour début 2013 (même si c'est ridicule pour un pays qui fait des recettes faramineuses en pétrole) et faire passer des vacances qui coûtent les yeux de la tête aux ministres et président ainsi que leurs entourages !!!???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne cache le soleil avec le tamis, tous les présidents du monde vont en vacances, y a que lorsque le notre y va que ca dérange et pour l'argent c'est celle des contribuables"dans le monde entier ce se gere comme ca", il avait besoin de se reposer il l'a fait BESAHTOUT; maintenant pour le cours d'histoire je ne vois pas en quoi c'est utile??? Vu qu'il n'y a point d'analogie a faire. Salutations.

 

Oui BESAHTOUT!! tu a raison et pendant ce temps là le simple Citoyen ne peu pas passé une seul journée sans coupure électrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...