Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Google : Dès la semaine prochaine , les Sites de Partage Passent au Second plan !


Hicham

Messages recommandés

Google : les sites pirates plus difficiles à trouver

 

14175-google-logo-3-s-.png

 

Sur son blog officiel, Google a annoncé une modification de l’algorithme de son moteur de recherche pour mettre en avant les sites légaux et reléguer les sites ayant fait l’objet de plaintes pour piratage.

 

A partir de la semaine prochaine, il sera beaucoup plus difficile de trouver des sites pirates sur Internet. Google a annoncé que ceux proposant du contenu piraté ou téléchargé illégalement seraient pénalisés dans le classement des résultats de recherche.

Amit Singhal, le vice-président de l’ingénierie de Google, a annoncé sur le blog officiel du moteur de recherche qu’« à partir de la semaine prochaine, nous commencerons à prendre en compte un nouveau signal dans nos affichages : le nombre de demandes de retrait pour violation de droit d’auteur. Les sites faisant l'objet de nombreuses demandes de retrait pourraient apparaître plus bas dans nos pages de résultats »

« Ce changement devrait aider les internautes à trouver plus facilement des sources de contenus légitimes et de qualité », poursuit M. Singhal.

 

Google reçoit 4,3 millions de demandes de retrait d'URL par mois

 

Un nouveau critère de pertinence sera ajouté à la liste des 200 critères de recherches déjà pris en compte dans son algorithme de classement. Google affirme recevoir de plus en plus de demandes de retrait de contenus – 4,3 millions ces 30 derniers jours – plus qu’il n'en a reçues durant toute l’année 2009.

Les sites mis en cause seront to^^^^ois prévenus par Google afin de répondre aux accusations de piratage.

Il est étonnant que Google attende 2012 pour effectuer un tel changement dans son moteur. Par ailleurs, si la recherche directe d’un titre de musique, ou de film, renverra prioritairement sur des sites légaux, rien ne dit que des mots-clés bien choisis ne renvoient pas directement vers des contenus illégaux, Google référençant toujours ces contenus.

 

 

1344848971-google-transparency-report.png


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que j'ai lu la nouvelle , y'a deja qques jours sur les sites anglophones.....

 

j'ai pense ; ça y est google a vraiment pris la grosse tête juste comme microsoft ( ça a commence vers 2006 a peu prés ?!)....

 

google a "trop" réussi , c'est devenu un monstre qui veut tout avaler .....!!!!!

 

il est bien repus, s'est embourgeoisé et s'est rangé du cote des majors (musique , cinéma) qui font des milliards de dollars annuellement et sont prés a tout pour vous arracher les quelques dollars que vous ne versez pas (notre pouvoir d’achat étant ce qu'il est , on est si pauvre par rapport a eux !!) pour voir leur production (soit dit au passage) de plus en plus nulle ( qd était la dernière fois ou vous avez vu un bon film digne de ce nom !?)

 

alors SVP les gars (geeks) de notre forum, faites nous profiter de votre expérience, et désignez nous les alternatives (autres moteurs de recherche)sérieuses , crédibles et sympa comme l’était google au début!.....et bye google !

 

j'ouvre le bal :

 

une petite recherche sur google (et oui "min lahaytou bakharr lou !!!!!"), et l'article suivant donne une liste de 30 moteurs de recherche alternatifs a google.......

 

peut être et même surement que vous en connaissez certains ( plus d'un sonT bien célèbres et antérieurs a google !)....

 

Merci de faire part de vos expérience et pratiques......si possible en comparaison a google (le moteur a....quitter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google ne va pas ignorer les sites de partages mais juste les négligés par rapport aux sites commerciaux , soyez pertinents dans vos recherches , écrivez des mots clés , par exemple vous cherchez un film , n'écrivez pas le nom du film mais le nom complet du film en warez avec le tag et la langue par exemple ou bien la saison de la série et même l'épisode si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai du mal à changer Google, même si je n'aime pas cette démarche et je l'ai bien précisé plus haut.

 

se déshabituer et affronter le changement est , bien sur, contre nature (humaine) !

 

est c'est ce qui alimente la croissance exponentielle de google (notre cas échéant)

 

google ne va pas ignorer les sites de partages mais juste les négligés par rapport aux sites commerciaux , soyez pertinents dans vos recherches , écrivez des mots clés , par exemple vous cherchez un film , n'écrivez pas le nom du film mais le nom complet du film en warez avec le tag et la langue par exemple ou bien la saison de la série et même l'épisode si possible .

 

l'info parle de déclasser ou ne plus faire apparaitre (par une adaptation des algorithmes de recherche) les résultats des sites signalées pour infraction au copyright...

si je comprends bien, la précision de la requête ne servira a rien!!!!! car le moteur (google) omettra de faire apparaitre le ou les sites en question ou les enterrera en fin de liste, la , ou personne ne plonge a la recherche de résultats !!!!

enfin qui vivra verra....!!!!

 

en attendant personne n'a l'air d'utiliser autre chose que google pour nous en faire part , c'est dire la force et le succès de ce "monstre"......

 

DuckDuckGo a les faveurs d'un article wikipedia, dans le sens ou il évite deux effets néfastes des grands moteurs de recherches le "tracking" et le "bubling" c-a-d que vous êtes surveilles (historique, websites visites) et le moteur vous présente les résultats qui correspondent au "profil" qu'il dresse de vous, en d'autres termes il "devine" les résultats qui sont sensés vous plaire le plus et les place en tête !!!!

Le moteur vous enferme ainsi, pour chacune de vos recherches, dans "bulle" de votre profil, d’où le terme "bubblibg" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'info parle de déclasser ou ne plus faire apparaitre (par une adaptation des algorithmes de recherche) les résultats des sites signalées pour infraction au copyright...

si je comprends bien, la précision de la requête ne servira a rien!!!!! car le moteur (google) omettra de faire apparaitre le ou les sites en question ou les enterrera en fin de liste, la , ou personne ne plonge a la recherche de résultats !!!!

 

ce que je voulais dire , c'est que plus la recherche est pertinente plus google affichera moins de résultats et donc l'écart sera moins important et on pourra accéder facilement à ce qu'on veut , bref la semaine prochaine on sera fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...