Le vol de fils de cuivre prive les abonnés de courant et crée le mécontentement



Le directeur de la Société de distribution d’électricité et de gaz de Blida (filiale de Sonelagz) a fait appel mercredi au sens de responsabilité de tout un chacun cette situation qui met à mal et les abonnés et la société.

M. Dridi Boulaâras s’exprimait sur les vols récurrents sur les transformateurs qui non seulement privent les abonnés de courant électrique mais créent aussi des mécontentements parmi les citoyens.

Le responsable de cette société publique a estimé, à cet égard, que « les vols de fils de cuivre au sein des transformateurs ne font que créer un mécontentement au sein de la population plus que ce qu’ils rapportent à leurs auteurs en terme de rentabilité ».

Trois cas de vols de cuivre ont été enregistrés mardi dernier au niveau des transformateurs de Kef El Hammam, dans la commune de Blida, Sidi Aïssa (Guerrouaou) et Soumaa, a indiqué Boulaâras qui a souligné que ces actes criminels le désolent du fait qu’ils privent beaucoup plus les citoyens du courant électrique qu’ils ne portent préjudice à sa société.

Précisant que les équipements volés sont remplacés du fait qu’ils soient disponibles en quantités dans leurs magasins, le directeur de la société de distribution d’électricité et de gaz de Blida a « appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et alerter les services compétents pour faire face à ce phénomène qui concerne tout le monde ».


Source