SkyDrive devient aussi moderne

Cliquer ici pour agrandir

Après Hotmail remplacé par Outlook.com, c'est au tour du service de stockage en ligne SkyDrive de faire peau neuve avec une interface utilisateur similaire.

Désigné successeur de Hotmail, Outlook.com a été sinon adopté du moins testé par plus de 10 millions d'utilisateurs en l'espace de deux semaines. Un service d'email qui met en vedette une nouvelle interface.
Vouée à se généraliser au sein des services Microsoft, cette interface gagne désormais SkyDrive. Le service de stockage en ligne s'oriente ainsi vers un style plus dans l'esprit des tablettes et compatible avec le tactile.
On retrouve par exemple les fameuses tuiles chères à l'interface moderne de Windows 8 pour accéder aux divers dossiers. Il demeure to^^^^ois possible de basculer dans une vue détaillée pour avoir droit à des listes.

Cliquer ici pour agrandir

Comme avec Outlook.com, une même organisation est appliquée avec la barre latérale à gauche pour l'affichage des fichiers, la barre d'outils au sommet qui accueille la plupart des commandes possibles avec les dossiers et les fichiers. La messagerie instantanée ( Messenger, Facebook ) peut être activée dans un panneau latéral à droite.

Dans la vue avec les miniatures, il est possible d'opérer une sélection multiple. De nouveaux filtres pour le tri ont par ailleurs fait leur apparition.
Au-delà de l'esthétique et de l'ergonomie, la mise à jour de SkyDrive comprend également la recherche instantanée pour des fichiers dans l'espace de stockage ou du contenu dans des documents Office.
Avec les clients SkyDrive sur le bureau pour Windows et OS X, Microsoft annonce une amélioration des performances, tandis qu'une application SkyDrive pour les smartphones sous Android sera proposée dans les prochaines semaines.




Source