IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: NanoStation

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut NanoStation

Salam

Liaison sans fil à distance

Là où j'habite, il n'y a pas de réseau filaire et en plus ma maison est derrière une colline.
    Ma maison = point C

Point A ------------------------ point B ------------------ point C

AB = 3,5 km
    BC = 60 m

En A : Une nanostation M5 (BR1A)
    un modem simple.

En B : Une nanostation M5 (BR1B) BR1A + BR1B = Premier bridge
    Une autre nanostation M5 (BR2A)

En C : Une nanostation M5 (BR2B) BR2A + BR2B = deuxième bridge

point A = Une chambre de bonne au 5 ième étage constituant l'arrivé de l'ADSL
    Sur le toit est installée la BR1A qui est alimentée en POE

POE = Un petit boitier noir qui permet d'alimenter en courant la nanostation. Il permet aussi de récupérer le signal. Il comporte deux ports rj45 : une rj45 "poe" pour faire laison avec la M5 et l'autre "lan" pour brancher le PC à l'arrivée comme au départ.
    Grâce à ce dispositif, je suis arrivé à alimenter la dernière M5 à une distance de 50m. Super!

point B = Une colonne en béton sur une colline. Hauteur 4m avec une petite niche au sommet afin de recevoir les deux boitiers POE (protection contre la pluie entre autre). Le toit de la petite niche est en forme de cône afin d'empêcher la cigogne d'y construire son niz. Nous en avons pas mal par ici!
    BR1B et BR2A sont installées chacune sur un support pivotant dans tous les sens afin d'aligner la BR1B sur la BR1A et la BR2A sur la BR2B.
    BR1B et BR2A sont alimentées chacune par son POE.
    Les deux POE sont raccordés ensemble grâce à un cordon qui relie les deux rj45 "lan".
    Le boitier POE est alimenté en 220v, il délivre à la M5 une tension de 24 V.
    Il me plaît ce POE !
    Il a fallu que j'apporte du 220v à la colonne: 120 m de câble enterré avec une bonne terre. C'est important la terre pour le POE.

Point C = c'est ma maison. Sur le toit j'ai mis la BR2B en alignement avec la BR2A qui se trouve en face sur la colline.
    La BR2B est alimentée par un cordon rj45 long de 50 m qui aboutit à mon bureau en se raccordant sur le port POE, l'autre port j'ai mis mon PC directement (pas besoin de routeur ou autre chose). Super!

Le matos est achetée chez

Code:
    www.fwt.fr
    qui ont tout configuré. Je n'ai rencontré aucune difficulté. Merci à eux.
    Au départ j'ai un débit de 3,5 MB
    A l'arrivée 3,46 MB. C'est extra non !

Remerciements
    8
    Remercié 10 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : NanoStation

joli boulot, mais c'est en Algérie ou en France ta réalisation?
    I just wanna live while I'm alive
    It's my life

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par courtois Cliquer ici pour agrandir
    joli boulot, mais c'est en Algérie ou en France ta réalisation?
    Salam

En france

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Salam,

Marredtina ya Lemrid!! bon travail... Cliquer ici pour agrandir
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Lemrid, je vois que tu t'intéresse de plus en plus aux produits Ubiquiti Cliquer ici pour agrandir Ceci dit voici une capture d'écran d'un jeudi soir quelque part dans un dj'bel algérien appellée "La vallée de la Soummam".

Cliquer ici pour agrandir

Bien évidemment, mieux vaut ne pas se fier au nom de l'antenne qui n'est en aucun cas une "Cisco". C'est bel et bien une NanoStation M2 en mode partage d'une connexion ADSL.

Dans la colonne intitulée "distance", vous noterez les distances théoriques des clients connectés à mon antenne. Ces derniers n'utilisent que leur propre wifi intégré que ce soit un iPhone, Samsung, ou tout autre Notebook équipé en Wi-Fi b/g/n.

Le Uptime indique que l'antenne est allumée depuis 12h, 37 minutes et 08 secondes. Elle émet sur le canal 1, c'est à dire sur la bande fréquence 2412 MHz (2.412 GHz).

La technologie propriétaire AirMAX est désactivée sans quoi tout client Wi-Fi ne pourra pas se connecter à moins de se doter d'une antenne réceptrice de marque Ubiquiti. (Donc AirMAX disabled).

Un petit mot tout de même au super génie, l'omniscient, le grand manitou, le tortue super génial, à Monsieur Abdou OUGHLIS de l'ARPT (tiens il a un compte Google+ le minou voire même Facetruc) malgré que nous sommes de la même nouvelle génération DZ moi et lui : Alors Mister Oughlis ? Le Wi-Fi c'est du 30 mètres max ? hein ? Yakhi bureaucrates que nous avons en Algérie !

Sinon, à part ça ... tout va bien (cette expression sert à liquider les personnes ou pour mettre fin aux discussions lol).
    Dernière modification par Yoplalache ; 20/10/2012 à 06h47.

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Moi je me connecte sur du Wi-fi qui est sur une distance de 700 métres (30 métres, lol) j'ai pas attendu l'ARPT pour m'informer.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

En exclusivité pour ForumDZ, des images de la Nanostation M2 d'Ubiquiti prises hier mercredi 30 octobre 2012 :

Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir

Pour voir l'album que je vais nourrir avec plus de photos cliquez sur ce lien :

Album photo : Nanostation M2

et bientôt des vidéos sur Youtube concernant ce CPE Wi-Fi High Tech (vidéos en arabe, kabyle et français ... en algérien quoi Cliquer ici pour agrandir)

Ce étant dit qu'on peut faire aussi la même chose en Algérie qu'en France ... l'ami Lemrid Cliquer ici pour agrandir (réponse à ce message #3 juste en haut Cliquer ici pour agrandir )
    Dernière modification par Yoplalache ; 01/11/2012 à 17h47.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,
    Encore une petite information La NanoStation M2 d'Ubiquiti est compatible OpenWRT et dd-wrt; donc flashable à tout moment si vous désirez vous libérer du AirOS Cliquer ici pour agrandir. Je publierai aussi un tutoriel à ce sujet dans les prochains jours Cliquer ici pour agrandir.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Nanostation M2 d'Ubiquiti

Comme promis dans mon précédent message, voici une première vidéo (.. euh ... oui ... oui il y en aura d'autres Cliquer ici pour agrandir ) concernant la Nanostation M2 d'Ubiquiti :

Lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=qUOkDjiRe4Q

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour !

Est ce que ces produits ( UBIQUITI ) sont en vente en Algérie ?!!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Tutoriel] Mise à jour du firmware de la Nanostation M2
    Par Yoplalache dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2014, 17h53
  2. [TEST] Ubiquiti Nanostation M2 en test by ButterflyOfFire
    Par Yoplalache dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2013, 01h47

Liens sociaux

Règles de messages