Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pénurie d'eau potable...


trl-lol

Messages recommandés

Ifri , guedila... pénurie d'eau potable général quelque soit la marque chez presque tout les épiciers et les superettes a Alger , c'est vraiment grave ils vont nous laisser crever de soif ?! en plus de la pénurie du pain on a ça , sans oublier le prix de la viande qui flambe non stop...

 

^^^^^^ mais c'est vraiment trop c'est quoi le problème dans ce foutu pays on est en guerre ou quoi pour avoir toutes ces pénurie !!?? a la limite le pain on peux s'en passer mais l'eau c'est vitale !

 

En tout ce qui est sur c'est que si cette pénurie dur ça va saigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrations dans le réseaux d'eau courante sont fréquentes, lorsqu'on voit une fuite d'eau sur le bitume ça veut dire que le réseaux en amont et en aval est probablement contaminé alors vaut mieux boire de l'eau minérale en bouteille !

 

PS: petite explication; la fuite va crée une cavité tout au tour du conduit ensuite vers la surface et lors d'une coupure d'eau toute cette flotte va pénétrer à nouveau dans le conduit avec la saleté récolter au passage et donc l'eau du robinet est impropre à la consommation avec le réseau actuel.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah ghir j'en est marre de ce bled rien ne marche

-makach el khobz

-makach el hlib

-makach el ma

-makach ou manger

-makach trisiti

-makach transport

-..................

 

...................rabi nchallah ykhaliha bled makach

....il ce foute de notre gueule apres sois disant "pont de Aid" hada machi pont yaw hada c 'est un viaduc de l'Aid

Modifié par tahrisha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah ghir j'en est marre de ce bled rien ne marche

-makach el khobz

-makach el hlib

-makach el ma

-makach ou manger

-makach trisiti

-makach transport

-..................

 

...................rabi nchallah ykhaliha bled makach

....il ce foute de notre gueule apres sois disant "pont de Aid" hada machi pont yaw hada c 'est un viaduc de l'Aid

 

on a enfin le métro , ça serait plutot un bon endroit où mettre fin à tes souffrances , sinon y'a l'Alaska et leurs grizzlis arracheurs de coeurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta3erfou ghir Techkou; L'eau minerale tani est geré par l'etat ??? ceux qui font la livraison tani l'etat ?? les usines tani etatique ?? les grossistes tani houma houkoma ???

Barkawna nhar kamel wentouma yakhi bled yakhi bled, segmou rwa7kom w hadrou 3la el bled aprés .

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénurie d’eau minérale dans les magasins de la capitale

Eeau%20min%C3%A9rale.jpg

 

La pénurie d’eau minérale s’installe. Ce jeudi 23 août, aucune bouteille d’eau minérale n’était disponible dans la grande majorité des commerces, notamment ceux de la capitale. Les consommateurs sont mécontents. « La pénurie est là depuis le début du Ramadhan mais la crise est devenue criarde depuis l’Aïd. On ne trouve plus une bouteille d’eau minérale, ni chez l’épicier du quartier, ni dans les grandes surfaces », affirme ce jeudi 23 août à TSA Mustapha Zebdi, président d’une association de protection des consommateurs d’Alger.

De nombreux commerces évoquent les difficultés rencontrées, depuis quelques jours seulement, pour s’approvisionner en eau minérale. « Je n’ai que les petites bouteilles et je les ai eues grâce à mes connaissances », dit, irrité, un commerçant à Alger‑centre.

 

Forte consommation et usines à l’arrêt

 

Pourtant, l’association des producteurs de boissons assure que la production de l’eau minérale n’a pas connu de rupture. « La production est la même. Il y a une forte demande due à des températures particulièrement élevées », affirme Ali Hamani, président de l’Association des producteurs algériens de boissons (Apab). « Et il y a, semble‑t‑il, au niveau d’Alger, un problème avec la qualité de l’eau du robinet pendant ce ramadan », ajoute‑t‑il en évoquant également le problème du circuit de distribution.

 

To^^^^ois, un producteur d’eau minérale a indiqué à TSA que de nombreuses unités sont à l’arrêt depuis la veille de l’Aïd, célébré dimanche dernier. « Il y a des usines qui sont à l’arrêt. Les travailleurs sont partis passer la fête chez eux. La production reprendra normalement à partir de vendredi. Le produit sera disponible dès la semaine prochaine », explique‑t‑il.

 

La pénurie d’eau minérale dans la capitale s’explique aussi par la forte demande sur le produit en raison de la canicule qui sévit depuis plusieurs jours dans le pays. « Les producteurs ont fonctionné ces derniers jours avec des stocks nuls. La demande a été très forte en raison de la canicule. La saison a mal été préparée par les producteurs qui n’ont pas pris les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité du produit en été », ajoute le même producteur.

 

L’Algérie produit un milliard et demi de litres d’eau minérale par an pour une capacité installée de deux milliards de litres par an. Cinq marques se partagent 70 % du marché de l’eau minérale : Ifri, Saida, Lalla Khedidja, Guedila et Nestlé.

 

D’autres produits alimentaires indisponibles

 

L’eau minérale n’est pas le seul produit indisponible actuellement sur le marché : la pénurie touche aussi le pain. Des files d’attente impressionnantes se forment devant les rares boulangeries ouvertes dans la capitale. Un texte de loi régissant l’activité commerciale et les permanences durant l’Aïd et les jours fériés est actuellement au niveau du secrétariat général du gouvernement, selon Farouk Tifour, chargé de communication du ministère du commerce cité par l’APS.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénurie d’eau minérale dans les magasins de la capitale

Eeau%20min%C3%A9rale.jpg

 

La pénurie d’eau minérale s’installe. Ce jeudi 23 août, aucune bouteille d’eau minérale n’était disponible dans la grande majorité des commerces, notamment ceux de la capitale. Les consommateurs sont mécontents. « La pénurie est là depuis le début du Ramadhan mais la crise est devenue criarde depuis l’Aïd. On ne trouve plus une bouteille d’eau minérale, ni chez l’épicier du quartier, ni dans les grandes surfaces », affirme ce jeudi 23 août à TSA Mustapha Zebdi, président d’une association de protection des consommateurs d’Alger.

De nombreux commerces évoquent les difficultés rencontrées, depuis quelques jours seulement, pour s’approvisionner en eau minérale. « Je n’ai que les petites bouteilles et je les ai eues grâce à mes connaissances », dit, irrité, un commerçant à Alger‑centre.

 

Forte consommation et usines à l’arrêt

 

Pourtant, l’association des producteurs de boissons assure que la production de l’eau minérale n’a pas connu de rupture. « La production est la même. Il y a une forte demande due à des températures particulièrement élevées », affirme Ali Hamani, président de l’Association des producteurs algériens de boissons (Apab). « Et il y a, semble‑t‑il, au niveau d’Alger, un problème avec la qualité de l’eau du robinet pendant ce ramadan », ajoute‑t‑il en évoquant également le problème du circuit de distribution.

 

To^^^^ois, un producteur d’eau minérale a indiqué à TSA que de nombreuses unités sont à l’arrêt depuis la veille de l’Aïd, célébré dimanche dernier. « Il y a des usines qui sont à l’arrêt. Les travailleurs sont partis passer la fête chez eux. La production reprendra normalement à partir de vendredi. Le produit sera disponible dès la semaine prochaine », explique‑t‑il.

 

La pénurie d’eau minérale dans la capitale s’explique aussi par la forte demande sur le produit en raison de la canicule qui sévit depuis plusieurs jours dans le pays. « Les producteurs ont fonctionné ces derniers jours avec des stocks nuls. La demande a été très forte en raison de la canicule. La saison a mal été préparée par les producteurs qui n’ont pas pris les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité du produit en été », ajoute le même producteur.

 

L’Algérie produit un milliard et demi de litres d’eau minérale par an pour une capacité installée de deux milliards de litres par an. Cinq marques se partagent 70 % du marché de l’eau minérale : Ifri, Saida, Lalla Khedidja, Guedila et Nestlé.

 

D’autres produits alimentaires indisponibles

 

L’eau minérale n’est pas le seul produit indisponible actuellement sur le marché : la pénurie touche aussi le pain. Des files d’attente impressionnantes se forment devant les rares boulangeries ouvertes dans la capitale. Un texte de loi régissant l’activité commerciale et les permanences durant l’Aïd et les jours fériés est actuellement au niveau du secrétariat général du gouvernement, selon Farouk Tifour, chargé de communication du ministère du commerce cité par l’APS.


Source

Conclusion on n'est pas sortis de l'auberge!

 

 

 

http://usmba.forumprod.com/

http://djam-and-fam.forumactif.org/

http://2010.1fr1.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Etat a fait confiance au privé pour gérer certains aliments de base comme le sucre, la semoule, l'eau etc... mais apparemment ils ont eu tort il devrait renationaliser les sociétés qui constituent des moyens de pressions détenus par ses privés, qui pour faire du chantage crée la pénurie et ainsi augmente leur prix et personne ne leur dira quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam!

l'eau minerale est disponible dans les grandes surfaces

ce matin j'ai acheté un fardeau Ifri a 120 da

mais ce qui m'a choqué , c'est des gens qui sorte avec un chariot qui contient 5,6 fardeaux O_o en dirai "rahoum ydirou fi l3awla"

wallah c'est Lahfa des gens qui crée la majorité des pénuries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam!

l'eau minerale est disponible dans les grandes surfaces

ce matin j'ai acheté un fardeau Ifri a 120 da

mais ce qui m'a choqué , c'est des gens qui sorte avec un chariot qui contient 5,6 fardeaux O_o en dirai "rahoum ydirou fi l3awla"

wallah c'est Lahfa des gens qui crée la majorité des pénuries .

 

C'est une lahfa dopée par l’insécurité des citoyens et leurs blasphème total de tout ce qui compétence de gestion de l'etat... et cela n'a pas venu de nul part!! a force de subir, on devient tôt ou tard comme ça...

 

Sinon, l’état (le régime) est toujours le premier responsable de tout ce qui se passe dans un pays... il veille a SERVIR le peuple, mais hélas certains (même ici dans le forum) ne se considèrent pas des êtres humains comme tous les êtres humains résidents les pays qui se respectent... Enta fel hadhidh et tu défend le régime?!?! yakhi hala yakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta3erfou ghir Techkou; L'eau minerale tani est geré par l'etat ??? ceux qui font la livraison tani l'etat ?? les usines tani etatique ?? les grossistes tani houma houkoma ???

Barkawna nhar kamel wentouma yakhi bled yakhi bled, segmou rwa7kom w hadrou 3la el bled aprés .

 

Peace

si t'as bien lu les com ; (moi personnellement) j'ai pas dis etat je parlais de maniere generale hadi .

secondo "segmou rwa7kom w hadrou 3la el bled aprés" ca c'est vraiment pas tres convenable a dire dans un forum ou tu ne connais pas les gens personnelement.

tertio si tu vois que le bled marche bien tant pour toi / car j'essai de positiver des fois mais malheureusement ca marche pas des c conditions.

---

 

a la fin je reviens a ma citation "yaw vive les pingouins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcement du lahfa , hier par exemple j'ai vu des jeunes installés en face d'un lycée entrain de revendre les fardeau a 160 da

Dans un pays ou une imprimerie qui fabrique les billets de banque a "brulée":sleeping:,des jeunes peuvent revendre des fardeaux même a plus de 160 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum,

 

j'estime que dans ces cas là, tel qu'on voit pendant et après l'aid, tous comme on est somme responsable de cette situation, ça va des ministres de tutelle au simple consomateur, l"état qui es législateur dans ce cas de figure ne regis pas de lois incitant les commerçants a assuré le service publique a tour de role et même si ces lois existent, l'état ne veille pas a leurs application sur le terrain, les commerçants, boulangers et autres distributeurs de fruits et légumes ont autant de droit qu'un simple citoyen de céléberer les fêtes avec les leurs, ceci dit, faudra pas abusé, je crois que deux jours de congé suffisent amplement surtout pour un commerçant qui paye des impots, des taxes, les charges etc.. j'ignore comment ils peuvent se permettre de baissé les rideaux durant 1 semaines, les grossistes qui ferme dépots et autres, les industriels qui n'anticipent pas la demande et qu'ils n'assure pas la continuité de la production, et également le consommateur qui se rue derière tout et n'importe quoi, là ou il voit une "queue" il se met deriere comme a dit fellag, a la station essence, chez le boulanger ect.. le dysfonctionnement est a tout les niveau.. c'est les mentalités qu'il faut changer ya djmaa3a.. rabi yehdina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...