Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les demarches pour aller en tunisie par route.


cosinus85

Messages recommandés

Quelles sont les demarches pour aller en tunisie par route?

 

Si la voiture n'est pas à ton nom il faut une procuration te permetant de circuler avec même en dehors des frontières qui se fait chez un notaire sinon tu passera pas la frontière avec la voiture, et il faut ajouter aussi le complément d'assurance voiture pour la période de déplacement en dehors d'algérie qui se fait au niveau de l'agence où la voiture est déjà souscrite (même une autre agence mais il peuvent prendre légèrement plus).

 

Et n'oublie pas la somme de devise dont a droit chaque citoyen une fois/an lors de son déplacement en dehors du bled même si c'est la tunisie comme destination, environs 140-150 euros avec taux de conversion bancaire

 

Bon voyage ;)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais toi je ne partirais meme pas dans ce pays....3 de mes amis se sont fait agressés....un a reçu un couteau sur la tete.....par des voyous..

 

en si tu suis la TV française...ben tu sauras que si ce ne sont pas les voyous...ceux sont les is^^^^^^^s qui s'attaquent aux familles..........

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais toi je ne partirais meme pas dans ce pays....3 de mes amis se sont fait agressés....un a reçu un couteau sur la tete.....par des voyous..

 

en si tu suis la TV française...ben tu sauras que si ce ne sont pas les voyous...ceux sont les is^^^^^^^s qui s'attaquent aux familles..........

 

Alors il irait ou, à Annaba, y'a plus d’insécurité dans ce maudit pays pas qu'en Afghanistan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je confirme, il faut payer 500 DZD chez le trésor en Algérie pour chaque personne, avec une voiture je ne sais pas les démarches en relation avec la voiture mais tout seul, tu peux prendre un clandestin depuis Constantine (des voitures de luxe du genre 407) pour 2000 DZD ywasslek jusqu'à la capitale tunis ou depuis Annaba pour 1600 DZD ywasslek aussi à tunis...

 

Ana personnellement j'étais en tunisie en Mai passé, wallah c'était super! un hotel 4 étoiles à yasmine hammamate (place chic) que pour 25€ la nuit en demi pension (petit déjeuné + diner et la bouffe à volanté, koul 3la rassek), les gens du hôtel était super sympa avec moi surtout qui 3arfouni Algérien, il faut tout négocier en Tunisie c'est mon conseil, si tu vas à yasmine hammamte contact moi par PM je te donnerai le numéro de téléphone d'un agent tunisien qui peut t'assurer de bons prix sur les hotels, moi il m'a fait gagné presque 10€ par nuit!

 

Pour la sécurité wallah je n'ai rien vue de problème, j'ai visité presque toutes les villes tunisiennes en transport communs sans avoir le moinire problème et entre nous j'étais en plein nuit dans des endroits un peu isolés mais hamdoullah makach machakil, il faut biensure faire attention mais rien n'est grave comme ils les indiquent sur les média, entre nous il y a plus de sécurité en Tunisie qu'en Algérie malheureusement!!!

 

Je compte revenir dans les prochains jours, wallah c'est super comme pays de tourisme ;)

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...