La Nexus 7 en vente plus tôt que prévu sur Google Play



Cliquer ici pour agrandir


Développée par Asus et Google, la Nexus 7 a été mise en vente via la plateforme Google Play le lundi 27 août dans ses versions 8Go (199€) et 16Go (249€).
Attendue début septembre, la première tablette estampillée Google (fabriquée par Asus) est disponible plus tôt que prévue sur Play, la boutique en ligne de Google. Ce dernier annonce que le produit est également en précommande à la Fnac, chez Darty et Boulanger, en version 16 Go pour une disponibilité le 3 septembre. Elle sera également disponible chez l'opérateur SFR à cette même date.

La Nexus 7 est la première tablette de la ligne Nexus de Google. Il s'agit d'un modèle de 7 pouces (1 280 x 800 pixels), équipé d'un processeur à quatre-coeurs et fonctionnant sous le tout nouveau système d'exploitation Android Jelly Bean. Elle permet d'accéder aux téléchargements de films, livres ou applications disponibles sur Google Play et vient ainsi concurrencer directement, aux États-Unis du moins, le Kindle Fire.

De son côté, Apple pourrait également venir s'attaquer à ce segment du marché, en annonçant sa première tablette 7 pouces lors de sa prochaine keynote, prévue le mercredi 12 septembre. La Nexus 7 est disponible depuis le mois de juillet aux États-Unis et en Grande-Bretagne.


Source