Apple Vs Samsung : le géant coréen gagne une manche au Japon



C’est une véritable guerre internationale que se livrent Apple et Samsung. Alors que dans la bataille américaine, Apple a pour l’instant l’avantage, Samsung tire son épingle du jeu au Japon, en gagnant un procès que lui avait intenté la Pomme.

Cliquer ici pour agrandir

Apple avait en effet déposé une plainte contre Samsung devant la cour de Justice de Tokyo. La Pomme accusait la firme d’avoir violé son système de brevet concernant la synchronisation entre un ordinateur et un appareil mobile. Mais le juge en charge de l’affaire, Tamotsu Shoji, n’a pas été du même avis, en donnant raison au géant coréen :
Les produits de la partie défenderesse ne semblent pas utiliser la même technologie que les produits de la partie demanderesse, nous rejetons donc les arguments du plaignant et jugeons que le coût de la procédure judiciaire sera payé par ses soins.
Apple devra donc rembourser les frais de Justice, pour le plus grand bonheur de Samsung, qui n’a pas caché sa satisfaction après le verdict, selon Reuters :
Nous nous félicitons de la décision du tribunal, lequel a confirmé notre position de longue date sur le fait que nos produits ne violent pas la propriété intellectuelle d’Apple.
Une bataille de gagnée pour Samsung, donc, mais la guerre est loin d’être terminée entre les deux géants.



Source