La fondation Mozilla offre 10 000 $ comme prix dans un concours de développement d’applications facilitant le travail journalistique.

Cliquer ici pour agrandir

Avec OpenNews , la fondation Mozilla veut aider à construire d’excellents outils de journalisme, ouverts et libre d’accès à tous. « Nous savons que quelques-uns des outils les plus utiles sont les plus simples, c’est pourquoi nous avons créé le Code Sprint Grants pour aider à la création de certains de ces outils simples pour le journalisme ».

« Nous pensons que les outils sont meilleurs quand ils traduisent des besoins réels, nous travaillons en partenariat avec les agences de presse du monde entier à écrire du code forgé à partir des exigences quotidiennes des salles de rédaction ».

Comment tout cela marche ?

Le Code Sprint Grants offre 10.000 dollars pour financer de petits utilitaires qui aideront à résoudre des problèmes spécifiques et journalistiques.
Les agences de presse collaborant au programme OpenNews choisissent les projets , définissent les besoins techniques et trouvent les personnes appropriées pour leur développement.
Tout projet financé devra être open-source .
Si vous êtes une intéressé et pensez avoir une bonne idée, remplissez le formulaire ici.

source JAM MAG

https://donate.mozilla.org/page/s/op...nt-application