Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Otages algériens : Le MUJAO met à exécution sa menace


kamui13

Messages recommandés

Mujao.jpg

 

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) a mis à exécution sa menace après expiration du délai accordé aux autorités algériennes pour libérer les trois is^^^^^^^s d’AQMI arrêtés à Berriane (Ghardaïa).

 

En effet, selon des sites mauritaniens et maliens, l’organisation terroriste est passée à l’acte ce samedi matin près de la ville de Gao, dans le Nord du Mali.

 

A en croire l’agence mauritanienne « Sahara Media », les terroristes du MUJAO auraient exécuté le vice-consul algérien à Gao, Tahar Touati.

 

Dans un communiqué diffusé ce vendredi par le MUJAO, est écrit que l’exécution du diplomate algérien est intervenue après expiration de l’ultimatum accordé aux autorités algériennes appelées à « assumer les conséquences de l’entêtement de ses généraux et son président irresponsables ».

 

Selon toujours la même source, « la partie négociatrice pour le côté algérien pour la libération du diplomate algérien s’est rétractée à la dernière minute ».

 

Le MUJAO a appelé les Algériens « à éviter de fréquenter toutes les institutions sans exception » avant d’annoncer que des « moudjahidine sont prêts à frapper pour venger leurs détenus ».

 

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si l'information est confirmée mais franchement c'est un honte sérieux , ils peuvent négocier quand même ...

 

j'imagine les familles ....

 

négocier avec ces salopard eux ils veulent de l'argent ,je sais c'est dur mais c’était clair au début qu'il aller subir ce sort, rabi yerhamo .

si on donne de l'argent ca va etre la faille donc il vont prendre de plus en plus des otages ,c'est cruel tous ca ,avec cette race il faut de la force rabi ye3fina mihoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yarahmou w ywessa3 3lih !

je ne sais pas mais j'ai l'impression que qqn veut que l'algérie intervienne dans cette zone ?

 

Peut etre certain haut gradés. Mais quelque frappe aérien pour ce débarrasser de leurs leader ca ferais du mal a personne (au faite je croyais que tout les otages algérien était libérer :/ allah yarehmou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire reste a craindre, ils détenaient 4 otages dont un exécuté, je suis certain qu'ils se font manipulé par les services secrets francais et le qatar a fin de forcé l'algérie a entré en guerre contre le MUJAO et par la même occasion AQMI dans un pays ou regne une confusion totale et ou tout le monde fait tourné la table pour espéré tomber sur la plus grosse part du gateau, et comme toujours, l'algérie de part sa partialité légandaire vois ses fils faire les frais d'un conflit qui nous dépassent et dans lequel nous jouons aucun rôle si ce n'est l'unité du Mali et la sécurisation au nord de nos frontières...personnelement, je suis pour une opération militaire de sauvetage pour essayé de tirer nos diplomates de là, et par la même occasion dissuasive pour néttoyer la région de ces tangos une fois pour toute

que dieu soit avec eux et leurs familles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Allah yarhem le jeune diplomate de 32 ans... et il n'est plus qu'une preuve de plus que le régime est dépassé, et ne contrôle rien de rien... on aurait pu le sauver mais non, on négocie pas, on attaque pas, on loue pas des mercenaires au pire des cas (par manque de courage de notre armée).

 

La nationalité algérienne donne el3ar de jour en jour amèrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : texte supprimé par l'auteur

 

Ok premierement, tu vas commencer par nettoyer ton message parce que la tu m'attaque personnelement et tu me manque du respect a cause de mes pensees et ca c'est pas tolleree ici dans le forum (ou bien je le ferai pour toi)

 

Ensuite, parler, critiquer et attaquer le regime est une chose... mais défendre et être en colère parce qu'un algérien se fait capturer et/ou tuer juste parce qu'il est algerien en est une autre... tu sais, c'est cette ignorance complexe (jahl mourakkab) qui est l'un des causes primaires de la persévérance du régime actuel presque 2 ans après ses semblables égyptien et tunisien.

 

On a en Algerie, une republique qu'on partage tous ses valeurs (par nous je veut dire les 40 millions); A l'interieur de l'algerie il y a un regime totalitaire, lâche, militaire, dépassée, qui ne controle rien (ca c'est le regime que je critique et je veux sa disparition).

 

On a aussi un peuple, qui se divise en deux catégories... une très minoritaire a ce qu'il parait mais qui ne cesse de grandir chaque jour (ca c'est les gens qui s'opposent au regime et veulent le changer). Et on a une 2eme catégorie majoritaire malheureusement (ça c'est toi et tes semblables) des gens qui sont, soit bénéficiaires du régime et ne veulent pas que la situation change parce qu'ils vont se retrouver comme les "fouloul" du Moubarek, soit des gens qu'on ne peut les qualifier que du bataille... il acceptent la situation merdique et contre toute logique ils défendent leurs ravisseurs...

 

A noter que le régime représente pas des personnes en elles meme, c'est plutôt la façon de gouvernance!! du coup meme que si Medelci un jour se voit arracher sa tete, je serai toujours désolé pour sa personne et furieux contre le régime qui n'a pas su/pu le défendre...

 

J’espère que c'est un peu clair pour toi maintenant!!

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négocier avec ces salopard eux ils veulent de l'argent ,je sais c'est dur mais c’était clair au début qu'il aller subir ce sort, rabi yerhamo .

si on donne de l'argent ca va etre la faille donc il vont prendre de plus en plus des otages ,c'est cruel tous ca ,avec cette race il faut de la force rabi ye3fina mihoum

 

tu as dis sa parceque t'as pensé avec ton cerveau mais imagine les familles .. , si ce diplomate était ton frère ou ton père , pensera tu de la même façon ? je crois pas , de l'argent et une libération je vois pas ou est le problème , la France qui soit disant négocie jamais avec les terroristes l'as fait a plusieurs reprises en Afghanistan ou ailleurs dans le monde , tant qu'ils demandent pas de faire sortir des prisonniers je sauve mes compatriotes et je fais en sorte que ce genre d'événement n'arrive plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dis sa parceque t'as pensé avec ton cerveau mais imagine les familles .. , si ce diplomate était ton frère ou ton père , pensera tu de la même façon ? je crois pas , de l'argent et une libération je vois pas ou est le problème , la France qui soit disant négocie jamais avec les terroristes l'as fait a plusieurs reprises en Afghanistan ou ailleurs dans le monde , tant qu'ils demandent pas de faire sortir des prisonniers je sauve mes compatriotes et je fais en sorte que ce genre d'événement n'arrive plus

 

Le problème c'est que cette argent leurs permet d'acheter des arme et amadouer les population locale, organiser des nouveaux kidnapping, faire des attentas, est ce que une vie vaux plus que plusieurs ? (mais je suis quand meme d’accord avec ce que tu a dis, mais est ce que sont sacrifice est nécessaire ? c'est pas moi d'en juger. )

 

El-Farouk, il a raison DziKer a juste rappeler que cette homme fit partie de la "doula" que tu critique souvent. Meme s'il c'est emporter un peu vers la fin tu ne devrais pas censuré tout son message. (Avis perso, j’espère que je t'es pas vexer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus mal, c'est ces organisations à la con qui prétendent être musulmans. Depuis quand retenir en otages/et ou tuer des otages était lié à l'islam.

 

Et puis, nous on est là à critiquer mais ce genre d'affaires est beaucoup plus compliqué que ça, je suis certain qu'on manque de beaucoup d'information. Donc, vaut mieux se la fermer que de rentrer dans ce genre de sujet trop compliqué pour nous.

 

Allah yerh'mou et ya3ti ess'bar à ces proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El-Farouk, il a raison DziKer a juste rappeler que cette homme fit partie de la "doula" que tu critique souvent. Meme s'il c'est emporter un peu vers la fin tu ne devrais pas censuré tout son message. (Avis perso, j’espère que je t'es pas vexer)

 

Lis mon dernier post et tu vas savoir comment je raisonne...

 

Aussi, je n'aime pas censurer les gens, je crois au débat libre tout en restant dans le respect des personnes, c'est lui qui a supprimé ses propres propos!!

 

Dernière chose, je ne serai jamais vexé sauf si on manque du respect envers moi... a part ça, tout le monde a le droit d'exposer ses propos et se met en désaccord avec moi en toute liberté... :)

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

la diplomatie algerienne crie au scandale des qu'un paye cede au terroristes, en versant une rançon , si elle le fait pour recuperer les otages, plus aucun diplomate ne sera en securité dans les pays dits sensibles

lancer une operation militaire pour sauver des otages, c'est du quitte ou double, en supposant qu'ils savent ou ils sont detenus, ou ça passe les otages seront liberés , les terroristes arretés ou ça casse, et dans ce cas, je n'ose meme pas imaginer les consequences de ce fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon dernier post et tu vas savoir comment je raisonne...

 

Aussi, je n'aime pas censurer les gens, je crois au débat libre tout en restant dans le respect des personnes, c'est lui qui a supprimé ses propres propos!!

 

Dernière chose, je ne serai jamais vexé sauf si on manque du respect envers moi... a part ça, tout le monde a le droit d'exposer ses propos et se met en désaccord avec moi en toute liberté... :)

toi t'aimes pas censurer? , c vraiment l'hopital qui se fout de la charité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diplomatie algerienne crie au scandale des qu'un paye cede au terroristes, en versant une rançon , si elle le fait pour recuperer les otages, plus aucun diplomate ne sera en securité dans les pays dits sensibles

lancer une operation militaire pour sauver des otages, c'est du quitte ou double, en supposant qu'ils savent ou ils sont detenus, ou ça passe les otages seront liberés , les terroristes arretés ou ça casse, et dans ce cas, je n'ose meme pas imaginer les consequences de ce fiasco

 

et pour les pirates somaliens ? l’Algérie n'as pas négocié ? ou peut être le terme pirate passe mieux que terroriste (ca fait moins peur ) ? sachant que je vois aucune différence entre les deux a part peut être la sensibilité politique en ce moment

 

en plus je suis quasiment sur si l'état avait fait quelque chose pour les libérer (de l'argent ou une intervention militaire ) vous seriez les premiers a applaudir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
et pour les pirates somaliens ? l’Algérie n'as pas négocié ? ou peut être le terme pirate passe mieux que terroriste (ca fait moins peur ) ? sachant que je vois aucune différence entre les deux a part peut être la sensibilité politique en ce moment

 

en plus je suis quasiment sur si l'état avait fait quelque chose pour les libérer (de l'argent ou une intervention militaire ) vous seriez les premiers a applaudir ...

 

c'est evident que c'est pas le meme probleme, tu compare une organisation terroriste qui peut mettre la securité de l'etat (la tienne aussi) en grave danger, et une bande de pirates des caraibes, dont leur champ d'action et tres limité géographiquement, alors que les terroristes s'ils avaient les moyens materiels et financiers , ils peuvent mettre a genoux le pays tout entier, comme c'etait le cas il ya plus de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...