Plus de 1.000 volontaires ont participé samedi dès les premières heures de la matinée à une campagne de nettoyage de la ville de Tébessa, a-t-on constaté.

Baptisée "Ville propre, environnement sain", cette opération, initiée par la station de radio locale et pour laquelle d’importants moyens ont été mobilisés par la commune, a ciblé la plupart des quartiers urbains, envahis de déchets ménagers de toutes sortes.

Pour assurer l’efficacité de cette action, très favorablement accueillie par les habitants de l’antique Theveste qui n’hésitent pas à "mettre la main à la pâte", la ville a été divisée en six zones, chacune placée sous la responsabilité d’un directeur du Conseil de wilaya.

Le but recherché à travers l’implication directe et la présence sur le terrain des responsables locaux, est "d’encadrer et de rationaliser au mieux les moyens matériels et humains mobilisés", a-t-on expliqué.

Plus de 120 tonnes de déchets ménagers sont évacués quotidiennement à Tébessa vers le centre d’enfouissement technique (CET) réceptionné en 2010.

Un centre devant être prochainement renforcé par un second équipement analogue dans le but d’accroître les capacités de traitement des déchets.

Une campagne de volontariat similaire avait été organisée au début de cette année, marquée par la participation de plusieurs associations nationales, a-t-on rappelé.

APS Cliquer ici pour agrandir