Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

8 Millions d'élèves attendus Aujourd'hui pour une Rentrée Scolaire Sans Benbouzid !


Hicham

Messages recommandés

8 millions d’élèves attendus dimanche pour une rentrée sans Benbouzid

 

 

Rentr%C3%A9e-Scolaire.jpg

 

C’est la fin des vacances pour des millions d’enfants. Demain dimanche, quelque 8.300.000 élèves inscrits dans les trois paliers de l’enseignement rejoindront les bancs de l’école pour la rentrée scolaire 2012-2013. Ils seront 700.000 à aller en classe pour la première fois, selon les chiffres donnés par le ministère de l’Éducation. La rentrée scolaire de cette année intervient avec deux nouveautés. C’est la première rentrée scolaire sans Boubekeur Benbouzid comme ministre du secteur, depuis pas moins de 17 ans. L’ex-ministre de l’Éducation, recordman de longévité à la tête d’un portefeuille ministériel, ne sera donc pas dans les établissements scolaires demain, cédant la place à son successeur.

Si les syndicats autonomes des enseignants ne risquent pas de le regretter tant leurs relations étaient constamment conflictuelles, il reste que les parents d’élèves ne peuvent être rassurés par ce changement à la tête du secteur, appréhendant une instabilité qui risque d’accompagner le changement, surtout que beaucoup d’entre eux n’ont pas connu un autre ministre que lui.

 

La seconde nouveauté concerne la surcharge que connaitront les établissements scolaires, notamment les lycées et les CEM, dans au moins dix (10) wilayas du pays où les élèves s’entasseront à 40, voire 45 par classe.

En raison du passage de deux groupes d’élèves au niveau secondaire (ceux ayant achevé le cycle moyen de l’ancien système et ceux du nouveau) et le non-achèvement des établissements secondaires en cours de réalisation, les classes seront surchargées notamment à Alger-est, Blida, Biskra, Djelfa, Jijel, Tiaret et Tébessa.

 

Dans les autres wilayas, des mesures provisoires ont été prises pour faire face à ce problème, en attendant que les établissements à réceptionner seront achevés. La réception de certains d’entre eux est prévue pour décembre prochain, selon les services du ministère de l’Education. En tout, plus de 600 lycées sont attendus sur le territoire national.

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est la catastrophe total surtout au secondaire ou le nombre d'élèves peut atteindre les 50 par classe voir plus.

Et pour les 600 établissements faudra attendre, pendant ce temps la les éleves s'entasseront comme des sardines et le staff educatif ne pourra qu'etre dépassé.

Affaire a suivre.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est la catastrophe total surtout au secondaire ou le nombre d'élèves peut atteindre les 50 par classe voir plus.

Et pour les 600 établissements faudra attendre, pendant ce temps la les éleves s'entasseront comme des sardines et le staff educatif ne pourra qu'etre dépassé.

Affaire a suivre.

Salutations.

 

Salam,

 

Elyatima dit que tout va bien!! et qu'il n y a aucun encombrement... alors arretez avec vos accusations non fondées...

:wink-new:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a 38 et le chiffre risque de monter je parle ici du cycle moyen, alors que dans le secondaire c'est plus catastrophique, l'on ne pourra jamais gérer une classe de 45 a 50 personne pédagogiquement c'est impossible.

Salutations.

Ne me dit pas que vous êtes Enseignant ??mais bon ça m'étonne pas car d'un coté ces à l'image du pays ........ heureusement que mes futurs enfants ne vont pas faire leur études en Algérie.:neglected:

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que vous êtes Enseignant ??mais bon ça m'étonne pas car d'un coté ces à l'image du pays ........ heureusement que mes futurs enfants ne vont pas faire leur études en Algérie.:neglected:

 

ah bein tu sais rien n'est sure dans ce monde , Hollande a fait une promesse hier aux français qu'ils mettraient fin au chômage et aux dettes françaises , maintenant je sais pas si l'opération "tout le monde rentre dans son bled" fait parti de ça mais c'est envisageable à moins qu'il se mette directement en Mode "Le Pen" : "les arabes je les aime mais je les aime chez eux" :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que vous êtes Enseignant ??mais bon ça m'étonne pas car d'un coté ces à l'image du pays ........ heureusement que mes futurs enfants ne vont pas faire leur études en Algérie.:neglected:

Et encore une fois vous vous illustrez avec vos anneries!!!

Ya fiston vous etes encore trop petit pour que je daigne me tracasser la tete a vous répondre par ci et par la.

Un conseil amical, ne vous souciez pas de moi ni de vos futur enfants car vu l'age mental que vous avez c'est de trouver une femme dont vous devriez vous soucier.

Pour les études j'éspere pour eux"futur enfants" qu'il ne feront pas des génocides envers la langue de Molière tel que vous faites a chaque fois que vous intervenez pour polluer un sujet.

Sur ce je vous zappe"excusez l'expréssion mais vu que je m'adresse a un gamin!!".

Salutations fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trêve s'il vous plait :)

 

Évitez de vous répondre sur les sujets auxquels vous participez, une pause de quelques jours ou définitive serait la bienvenue.

 

@La3reche :

 

La critique doit toujours être constructive, quand on critique négativement quelque chose, il est essentiel de présenter une solution viable ou une alternative sinon ça ne sert à rien de critiquer.

 

Tu comprendras le moment venu, que l'école n'est qu'un complément; ce qui éduque, enseigne et forme c'est une cellule familiale saine et équilibrée (alhamdoulah ça existe toujours fi bladna et ça existera toujours), une cellule familiale que tu peinera à créer et maintenir dans un environnement qui ne favorise aucunement la chose, différence de religion, de langue, de culture, ...etc.

 

Ce que je te souhaite inchallah c'est de ne pas te retrouver un de ces jours devant ton fils ou ta fille ayant dévié(e) du droit chemin en étant impuissant et incapable d'y remédier coincé par une société qui prône une pseudo liberté totale.

 

@FARESMANIA:

 

Doucely kho, doucely :)

 

Tu en connais un rayon, ça se voit.

 

Tu sais donc que ce n'est pas comme ça que l'on peut aborder les choses.

 

Calme, patience et pédagogie ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trêve s'il vous plait :)

 

Évitez de vous répondre sur les sujets auxquels vous participez, une pause de quelques jours ou définitive serait la bienvenue.

 

@La3reche :

 

La critique doit toujours être constructive, quand on critique négativement quelque chose, il est essentiel de présenter une solution viable ou une alternative sinon ça ne sert à rien de critiquer.

 

Tu comprendras le moment venu, que l'école n'est qu'un complément; ce qui éduque, enseigne et forme c'est une cellule familiale saine et équilibrée (alhamdoulah ça existe toujours fi bladna et ça existera toujours), une cellule familiale que tu peinera à créer et maintenir dans un environnement qui ne favorise aucunement la chose, différence de religion, de langue, de culture, ...etc.

 

Ce que je te souhaite inchallah c'est de ne pas te retrouver un de ces jours devant ton fils ou ta fille ayant dévié(e) du droit chemin en étant impuissant et incapable d'y remédier coincé par une société qui prône une pseudo liberté totale.

 

@FARESMANIA:

 

Doucely kho, doucely :)

 

Tu en connais un rayon, ça se voit.

 

Tu sais donc que ce n'est pas comme ça que l'on peut aborder les choses.

 

Calme, patience et pédagogie ;)

 

Cordialement.

Walahi ya akhi je me force a rester polis mais a chaque fois il pousse le bouchon trop loin, j'ai éssayé les conseils walou, l'humour walou; pas plus tard qu'hier je lui ai adréssé un message amical pour adoucir l'atmosphère mais a chaque fois c'est percu comme une faiblesse de sa part et il reprend de plus belle, vous pouvez juger de vous meme son poste ou il me dénigre.

De toute facon je suis au dessus de ca, merci pour vos conseil ca émane d'un ésprit noble.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire a l'instant dans un journal algérien qu'il y avait dans un lycée prés de 1000 apprenants pour un staff éductif constitué de 7 adjoints, vous trouvez ca normal????

C'est inconcevable comme situation voir impossible et croyait moi c'est par éxpérience que je vous le dis si cette situation persiste ca va éxploser mais le plus grave c'est que ca pourrait meme imploser au sein meme des établissements.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné avec Max_OTT avec le serveur King depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...