Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faire un Master en France?


fromage1

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vais avoir ma licence en électronique cette année et j'aimerai bien continuer mes études en France pour décrocher un Master...

 

Le seul hic c'est que je m'y connais pas et j'en ai aucune idée comment faire pour m'inscrire dans une des universités française. Y'a t'il une procédure spécifique à suivre? Un concours peut être? Combien ça va me couter? (2 année à peu près)

 

Merci de m'expliquer comment faire merci.

 

(Si vous avez des liens et des sites qui peuvent m'aider veuillez me les envoyer s.v.p, je vous serais très reconnaissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les inscriptions , a ce que je sache , tous les étudiants en France sont devisé en 3 groupes qui sont :

les français titulaire d'un diplôme français

les français titulaire d'un diplôme étranger

les étrangers titulaire d'un diplôme étranger

ils vont te classer dans l'un de ces 3 groupes , après chaque classe aura sa propre procédure , malheureusement pour toi , j'ignore comment faire après

pour le budget , j'ai entendu dire qu'il faut disposer d'au moins 7500 euros / ans si tu a un hébergement , dans le cas contraire , il te faut un peu plus

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les inscriptions , a ce que je sache , tous les étudiants en France sont devisé en 3 groupes qui sont :

les français titulaire d'un diplôme français

les français titulaire d'un diplôme étranger

les étrangers titulaire d'un diplôme étranger

 

je n'ai jamais entendu parler de ça ! le seul moment ou les étudiants peuvent etre (leur choix) divisés c'est pour les sections européennes et les française, c'est tout.

Sinon pour les 3 catégories que t'as cité, c'est juste une question de paperasse et de procédure Campus.

 

Dans les 7500€ (6200 au consulat d'Alger) le loyer est considéré, à noter qu'il faut un hébergement (ou attestation d’accueil) pour obtenir le visa ou bien une réservation d'hotel.

mais si on gère bien son argent et en trouvant du boulot à temps partiel, 2500€ suffiront très largement la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...