Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Démarche immigration Canada


venom1000

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des éclaircissements à propos du dossier de l’immigration vers la Canada (Québec) et spécialement aux gens qui sont deja passé par là.

On demande souvent des copies certifiés conforme et copies assermentées. J'aimerai savoir qu'est ce que vous avez présenté dans votre dossier.

est ce que vous avez juste légalisé vos documents à la mairie et les traduire par la suite ou vous les avez certifiés à l'APC + les certifiés au ministère des affaires étrangères ?

 

Pour le diplôme d'étude et les relevés de note, on ma dit (au ministère des affaires étrangères) qu'il fallait les certifier au ministère de l'enseignement supérieur + AE.

Pour l'extrait d'acte de mariage c'est l'APC + AE.

 

Est ce que vous avez tous fait ces démarches ou vous avez juste présenté les copies légalisé a la mairie ?

Je connais 2 gars qui ont deja déposé leur dossier d'immigration mais ils non rien fait de tous ça. Ils ont juste légalisé les documents à la mairie.

 

et vous ? qu'est ce que vous avez fait ?

 

Merci d'avance.

Modifié par venom1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

J'ai un ami qui est en Alberta, Cannada et d'après ce qu'il m'a dit, normalement la légalisation de la mairie suffit!! sinon je vais lui orienter vers cette discussion pour qu'il nous éclaircit sur le sujet dès que possible...

 

BTW, j’attends juste mon diplôme pour commencer la meme procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

J'ai un ami qui est en Alberta, Cannada et d'après ce qu'il m'a dit, normalement la légalisation de la mairie suffit!! sinon je vais lui orienter vers cette discussion pour qu'il nous éclaircit sur le sujet dès que possible...

 

BTW, j’attends juste mon diplôme pour commencer la meme procédure...

 

Ok merci pour l'info.

 

Sinon pour ton diplôme, tu peux commencer dès maintenant si tu as l'attestation de succès. Moi j'ai toujours pas mon diplôme final et c'est pas demain la veille.

Sur le formulaire c'est bien écrit que l’attestation suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je viens de parler avec mon ami et il m'a dit que tout document doit etre légalisé dans la mairie et doit impérativement avoir le caché "Copie Conforme" " Valable a l'etranger"...

 

Sinon pour mon cas, j'ai toujours pas l'attestation de succès!! et oui on est en algérie... et mon diplôme est le premier de sa catégorie (Dr. en pharmacie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les actes de naissance, j'ai bien "VALABLE UNIQUEMENT POUR L'ETRANGER" en cachet et "Pour copie conforme" en écriture imprimerie mentionné en bas.

Pour l'extrait des registres des actes de mariage, j'ai "Pour extrait conforme" en écriture imprimerie mentionné en bas. En cachet "VALABLE UNIQUEMENT POUR L'ETRANGER".

Il me reste alors a faire des copies de l'attestation de succès + relevé de note et les légaliser à la mairie mais je dois demander les cachets en Francais si possible.

 

Dans tous les cas, faudrait faire des traductions même pour un cachet en arabe (à confirmer)

 

Dsl mais apparemment SAH tu dois attendre. Sinon pour la pharmacie, t'es en haut de la liste :) RABI IKADREK inchallah.

Modifié par venom1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@me_my_self_and_i : pour le doctorat je ne sais pas, mais d'après mes infos le diplôme Algérien en médecine n'est pas reconnu. Tu dois faire une évaluation de tes connaissances ou une évaluation de ton diplôme.

@Rafik3175 : Oui oui je confirme, c'est bien mentionné sur le site. Ça n’empêche pas de constituer les papiers les plus importants, malgré que y'aura encore des changements en Janvier 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 years later...
Bonsoir ,

 

Je re-ouvre ce topic voila svp puis je avoir les démarches exacte pour l'immigration au canada ? merci

 

Bonjour Khaled,

 

Je vous recommande de suivre la procédure citée sur le site web OFFICIEL des services de l'immigration du Quèbec https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (si votre detination est vers cette province Francophone) dans le cas contraire il faut consulter le site web d'immigration Canada http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

 

La procédure change chaque année pour ne pas dire chaque mois (LA SEULE Source fiable et à jour est de consulter les sites officiels)

 

 

Petit conseil d'ami :

Ne prenez pas les services d'un consultant en immigration, CELA NE SERT A RIEN.

 

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponderai probablement oui, mais cela dépends de chaque compagnie, ce qui est sur, à votre arrivée vous aurez besoin de demander une équivalence de votre diplôme, mettre à jour votre CV selon les normes nord-americaines (pas de photo, pas de date de naissance, pas de statut pour situation familiale).

 

Tout cela vous aller l'apprendre dans ce qu'est appelé les ateliers d'intégration et de recherche d'emploi.

 

Petit conseil, si vous êtes au début du processus : il faut apprendre la langue de shakespeare et avoir des connaissances assez varié dans votre domaine (plus c'est varie, plus vous avez de chance de trouver du travail).

 

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...