Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Membres forumdz, Aidez moi svp!!!


asmaasma

Messages recommandés

Salam à tous,

 

Membres forumdz, J'ai besoin d'aide et de vos suggestions sur un sujet concernant mon avenir, .. voilà le souci, Après un BAC S (10.70) , que faire avec une moyenne basse pour étudie l'informatique, devenir un ingénieur précisément ou avoir un niveau considérable et professionnel alors que ma moyenne ne me permet que d'être admissible, J'ai perdu une année en étudiant le génie civil à oran, D’ailleurs j'ai tout essayé et pour l'instant je n'ai aucune envie sauf l'informatique, enfin bref, Je suis un geek depuis 14ans, J'ai des bases en programmation, analyses et debuging, et en sécurité réseau,etc..je maîtrise différents OS (Linux, Mac OS X et Win) et beaucoup autres.., et je crois vraiment à mes compétences et l'informatique pour moi est un choix irrévocable.., Alors que proposez vous s'il vous plait? Vraiment je suis.. :moody:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem!

la meilleur chose c est de préparer et passer a nouveau le bac :)

et ne perdez pas espoir !!

 

moi meme j etais comme vous !! mais apres avoir eu le bac j a i fini par choisir une autre branche qui n a rien avoir avec l informatique ,mais bon je vous le dis si vous voulez cela vraiment repassez le bac et inchallah vous l'aurez avec une bonne moyenne

 

bon courage

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sniperdz93

Moi ce que je te conseil c'est de suivre ton envie, refait ton BAC et inchallah tu l'aura avec une grande moyenne qui t'ouvrira les portes de l'informatique....AMINE

 

Bon courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum

Si votre situations financière est bonne vous pouvez voir les écoles (INSIM elle propose une formation délocaliser de l’école française ESGI avec diplôme français,) ou (EFTG) on ma dit que l'EFTG sont plus sérieux que l'INSIM, autre chose : je te conseil de faire le maximum de certifications possible.

 

Bon courage et perd pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ulysse

@1conito

 

Je me suis dit exactement la même chose mais j'ai peur de perdre une année de plus .. et ça parait trop.

 

@fromage1

La question sera donc: un diplôme reçu chez Ibnrochd est équivalent au diplôme d'ingénieur d’État? sinon, ce sera parfait.

 

@russia

pour le MI, faut avoir une moyenne de 12>13 à Oran

 

Merci à vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fromage1

La question sera donc: un diplôme reçu chez Ibnrochd est équivalent au diplôme d'ingénieur d’État? sinon, ce sera parfait.

 

Le diplôme d'Ibnrochd est un diplôme d'ingénieur agréé par l'état Algérien, donc c'est +/- la même chose et c'est reconnu dans les entreprises algériennes.

Modifié par fromage1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas, je croyais que MI et SM(Science de la matière) étaient à l'échelle nationale.

Merci pour l'information :)

 

ya pas un échelle national sauf si une filliére est disponible qu'a une ou deux wilaya's

 

pour te donné une idée regarde sa :

http://www.forum.educ40.net/showthread.php?t=35143

 

si tu est habitué au 'coding, hardware, software, OS's' bah tu nas qu'a fair quelque chose qui a raport avec l'informatique et normalment il ya deux choix soit : MI soit ESI ( ecole nationale supérieure d'informatique ) mais hélas tu as besoin de 17 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ulysse

@1conito

 

Je me suis dit exactement la même chose mais j'ai peur de perdre une année de plus .. et ça parait trop.

oui certe mais bon! si vous sacrifiez cette année il faut qu elle soi une année de travaille dur et de révision

et avant de faire quoi que se soi pesez le pour et le contre (comme on dis chouf wache yokhrej 3lik)

un conseil n arrêtez jamais d étudié la branche actuel !!

si tu est habitué au 'coding, hardware, software, OS's' bah tu nas qu'a fair quelque chose qui a raport avec l'informatique et normalment il ya deux choix soit : MI soit ESI ( ecole nationale supérieure d'informatique ) mais hélas tu as besoin de 17

 

bon pour l ESI (INI) la moyenne est haute mais c est (math+physique+moyenne du bac)/3= la moyenne final pour le classement de l ini.

ca c est pour vous remonté le moral il suffit de bien travaillé en math et physique et l ini sera disponible

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...