Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Demande D'aide [svp]


ColdFire

Messages recommandés

Bonjours à tous voila cette semaine c'est bien la pire semaine de ma vie je viens d'apprendre que je doit refaire l'année universitaire à cause de 2 point de crédit en moine dans un semestre franchement c'est du n'importe quoi leur truc :/ donc j'avais envie d’arrêté l'université :( déjà que j'ai rien appris en plus j'ai fait des mains et des pieds pour changer de filière vue que j'etais en ST à l'usthb pour allez en MI j'ai du changer de wilaya je me retrouve à blida :/ âpres une années de souffrance avec le trajet et tt , franchement je sais plus quoi faire j'ai parler hier avec une prof pour les 2 point à ma grand surprise elle me dis ah akhtik de l'informatique y'a pas de job et je sais pas balaek djik s3iba âpres imagine le truc

en 24h j'ai pensé pensé à tout les truc possible déjà le visa et partir basculer direct à la vie professionnel vue que notre famille a un métier bien :) faire des formations

le soucie c'est que je suis un peut "meweswess" de c'est institut es que y'a de bon institut pour le domaine informatique sur alger pour le prix hamdouleh j'ai pas de soucie avec sa :) je veut faire une bonne formations , un 2em truc c'est que généralement c'est institut propose un TS âpres un ingénieur et apres un master ben j'ai pas envie de faire un TS vue que j'ai déjà des conséquence meme si il me demande de passé un teste je le passe pas de soucie ,

bref j'attend vos réponse je vais cherché de mon coté si y'a quelque chose :/

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ColdFire,

J'espère qu'ils vont te régler ton problème, suffit juste un peu de "lssan lehlou" et de parler avec avec tous tes profs.

 

L'université? c'est que pour le truc en papier qu'on appelle le diplôme (En Algérie..), si tu veux bien apprendre, il y a internet.

 

Sinon, tu passes les testes du CCF(Centre culturel Français) et choisis la filière MI dans une université française. Eux au moins ils savent se prendre avec les études sup. Tu seras bien formé, tu auras beaucoup de connaissance théoriques très solides et tu seras fort en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la franchement évite les écoles privés, je te conseil de tout faire pour rentrer à l'ISI ex INI c'est la meilleure a mon avis surtout ne fait pas l'erreur de faire une école privé c'est de l'arnaque il ne pense qu'a si tu as payer la tranche ou pas le reste ils on en rien a foutre, évite évite et évite les écoles privé surtout en informatique !si tu peut changer de pays c'est encore mieux sinon essaye d’accéder a l'ISI mais attention aux écoles privés y'en a pas une de valable dans ce bled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...