25 milliards de téléchargements sur Google Play

Après l’AppStore d’Apple en mars dernier, Google Play, son homologue de chez le petit robot vert vient aussi d’atteindre la barre symbolique des 25 milliards de téléchargements.

Cliquer ici pour agrandir

Alors que le magasin virtuel d’Android n’avait connu « que » 10 milliards de téléchargements fin 2011, c’est aujourd’hui le seuil des 25 milliards de téléchargements qui vient d’être annoncé sur le blog officiel de l’OS mobile de Google.

Le nombre total d’applications disponibles sur le Google Play Store s’élève à 675 000, soit encore un peu moins que sur l’App Store d’Apple.
Les parts de marché d’Android se sont envolés durant l’année en cours, ce qui explique la flambée du nombre de téléchargements, allant de 10 milliards à la fin 2011, pour arriver à 25 milliards aujourd’hui, avec un rythme de 1,5 milliards de téléchargements par mois.

Par ailleurs, Android a pour le moment 500 millions d’appareils activés. Cinq ans ont été nécessaires à Google pour atteindre ce chiffre, mais pour le doubler, cela devrait être plus facile, surtout avec un rythme de 1,3 million d’appareils Android activés par jour, ce qui pourrait ramener le nombre d’appareils activés à un milliard d’ici l’année prochaine. Ce qui ne devrait arriver chez Apple qu’en 2015.


Source