Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

accés au concours de magister


Arthur

Messages recommandés

bonsoir

trouvez-vous normal que des universités qui lancent des concours de magister inclus dans leur condition que les candidats doivent avoir un diplôme de licence uniquement pour pouvoir accéder au concours et que méme ceux qui ont un diplôme plus élever comme ingéniorat ou master n'ont pas droit

n'y a-t-il pas un organisme ou on peut déposer une pétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magister avec le systeme classique se fait avec la license de 4ans qui est l'équivalent d'un master1 pour les adeptes du systeme LMD qui eux se tapent un cycle cours 3ans pour accéder directement apres au master 1.

Pour répondre a votre question Arthur; pour l'ingéniorat je l'ignore mais pour le master oui car il s'agit en réalité d'un master 1 qui n'est pas équivalent a un diplome classique"4ans", autre éxemple pertinent c'est que lors des concours des enseignants les titulaires d'un diplome LMD se voient toujours refuser le doit de passer le concours car en fin de compte il ne sont titulaire que d'un bac+3.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui qui veut devenir prof dans la fac ou continuer la recherche,je croix qu'il doit passer par le magister.

 

C'est plus facile et plus rapide d'acceder au Doctorat par le LMD que via le Magister !!! le temps que toi (ingenieur) soutient le Magister ton pote du LMD a eu son Doctorat et recruter sur titre a la Fac , tandis que toi avec ton miserable magister tu postule dans toute les facs sans succes parceque le Magister ne suffit plus pour assurer un poste d'enseignant a la fac faut faire le doctorat , deja que ta perdu 3 ou 4 ans a preparer ton magister tu doit en rajouter presque la meme chose sinon plus pour le doctorat !!!

 

en résumé avec l'ancien systeme il te faut min 7ans pour passer d'ingenieur a docteur, avec le nouveau disons 8 ans pour passer du bachelier a docteur !!! 3iche la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour passer le doctorat, y-a-t il des concours comme pour le magister ?

 

aussi pour de venir prof dans un module, est ce qu'il faut avoir un magister ou un doctorat dans le module lui méme ?

disons que je veut devenir prof de micro économie ou bien économie politique, est ce que je peut le faire avec un magister ou doctorat en macro économie ?

est ce que c'est le titulaire du diplôme qui choisis quelle module il doit enseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour passer le doctorat, y-a-t il des concours comme pour le magister ?

 

aussi pour de venir prof dans un module, est ce qu'il faut avoir un magister ou un doctorat dans le module lui méme ?

disons que je veut devenir prof de micro économie ou bien économie politique, est ce que je peut le faire avec un magister ou doctorat en macro économie ?

est ce que c'est le titulaire du diplôme qui choisis quelle module il doit enseigner ?

 

tu touche du doigt toute la problematique du recrutement a la fac !! si la fac a besoin d'un prof en micro economie , tu retrouvera une annonce au journal spécifiant le titre du poste et le nombre de poste ouvert, pour l'instant tout va bien, quand toi tu depose ton dossier ya une premiere etude qui se fait: dossier complet ou pas et surtout ton diplome: si l'intitulé de ton magister comporte le mot :" micro-economie" tu passe le premier filtre , si par contre ta un magister en macro-economie ou toute autre appelation meme se rapprochant du theme demandé, tu est eliminé !! meme si tu as eu comme module la micro et que tu maitrise bien voire que t'as assuré des vacations en micro-economie, tous sa ne compte pas !!

 

pour ta premiere question , si t'es titulaire d'un magister suffit de chercher un prof qui fait de la recherche dans ton domaine ou le domaine visé pour postuler, s'il t'accepte le reste c'est de la paperasse.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé avec l'ancien systeme il te faut min 7ans pour passer d'ingenieur a docteur, avec le nouveau disons 8 ans pour passer du bachelier a docteur !!! 3iche la vie

tu as tout a fais raison,dommage.

je ne suis pas sure mais je crois que le master ainsi que le doctorat LMD est presque administratif,module,examen,c'est déférent du doctorat(ancien systeme) ou il faut vraiment développé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu touche du doigt toute la problematique du recrutement a la fac !! si la fac a besoin d'un prof en micro economie , tu retrouvera une annonce au journal spécifiant le titre du poste et le nombre de poste ouvert, pour l'instant tout va bien, quand toi tu depose ton dossier ya une premiere etude qui se fait: dossier complet ou pas et surtout ton diplome: si l'intitulé de ton magister comporte le mot :" micro-economie" tu passe le premier filtre , si par contre ta un magister en macro-economie ou toute autre appelation meme se rapprochant du theme demandé, tu est eliminé !! meme si tu as eu comme module la micro et que tu maitrise bien voire que t'as assuré des vacations en micro-economie, tous sa ne compte pas !!

 

pour ta premiere question , si t'es titulaire d'un magister suffit de chercher un prof qui fait de la recherche dans ton domaine ou le domaine visé pour postuler, s'il t'accepte le reste c'est de la paperasse.

 

@++

 

et est ce qu'il y a beaucoup d'offres de candidatures aux différents postes d'enseignement?

si quelqu'un n'a pas exactement le diplôme visé (par exemple il a un diplôme en macro economie et la fac cherche un prof en micro) a-t-il beaucoup ou peut de chance d’être prit ?

une autre question, quelqu'un avec un magister est ce qu'il a beaucoup de chances de trouver un poste dans une fac ou sa depont de la spécialité ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les offres tout depend des specialités et des besoins de chaque fac, sa peut aller de 1 jusqua 6 ou plus pour une specialité, ya pas de regle c'est selon les besoins.

 

i quelqu'un n'a pas exactement le diplôme visé (par exemple il a un diplôme en macro economie et la fac cherche un prof en micro) a-t-il beaucoup ou peut de chance d’être prit ?

 

théoriquement pour chaque poste demandé ya une fiche qui l'accompagne specifiant qu'elles sont les diplomes acceptés pour ce post la, malheureusement c'est pas toujours le cas, un administrateur ne connait pas forcement la difference entre micro, mini macro mega ...., il te diront qu'au niveau de la fonction publique si le titre du post ne correspond pas a ton diplome ton dossier sera refusé etc etc..

 

 

une autre question, quelqu'un avec un magister est ce qu'il a beaucoup de chances de trouver un poste dans une fac ou sa depont de la spécialité ?

 

sa depend de la specialité, par exemple informatique, genie civile electronique etc ils sont tres demander vu que rare ceux qui font magister, ils preferent partir ailleurs. et meme dans une specialité ya des options qui sont demandées plus que les autres.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...