IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 805
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!


    Internet : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s en France



    Cliquer ici pour agrandir

    Le magazine 60 millions de consommateurs a publié les résultats de son étude sur le débit des internautes français. Il révèle que le débit moyen en France est de 5,6 Mbit/s. Un quart des titulaires d'un accès à Internet se trouve même sous la barre des 2 Mbit/s.

    À la lecture des offres haut débit proposées par les opérateurs, les internautes sont submergés de promesses de débit toutes plus formidables les unes que les autres. Les forfaits des principaux opérateurs dans l'ADSL ou le câble proposent ainsi des débits jusqu'à 10 méga, 25 méga ou même 100 méga. Et ce sont ces formules-là qui sont les plus demandées, puisqu'il s'agit des offres principales des FAI.

    Est-ce à dire que tous les internautes français naviguent sur la toile à grande vitesse ? Hélas, non. Il ne s'agit que des débits théoriques maximums. En réalité, les débits obtenus par les titulaires d'un accès Internet sont très variables et dépendent de multiples facteurs. Mais le constat est généralement le même : le fossé est profond entre les promesses des FAI pour appâter de nouveaux clients et la situation sur le terrain.
    C'est la principale conclusion de l'enquête conduite par le magazine 60 millions de consommateurs, qui a établi quelques statistiques intéressantes après avoir effectué par moins de 1,7 million de mesures entre janvier 2011 et mai 2012 avec son service dédié au test de débit des lignes. Et le résultat n'est pas brillant.

    La moyenne est de 5,6 Mbit/s en France

    "Les chiffres exclusifs que publie 60 Millions de consommateurs l’attestent. En moyenne, l’internaute surfe à un peu plus de 5,6 mégabits par seconde (Mbit/s), bien loin des annonces publicitaires". Car il ne s'agit pas des débits théoriques, mais bien du débit dont profite l'internaute depuis son salon ou sa chambre. Et peut-on parler de haut débit pour des lignes ne dépassant pas 2 Mbit/s ?
    Car c'est une réalité pour environ un quart des lignes testées (24,6 %). Les autres tests se dispersent ainsi : un petit tiers (31,8 %) se situe entre 2 et 5 Mbit/s et un autre (30 %) entre 5 et 10 Mbit/s. Seule une minorité (13,6 %) dépasse effectivement la barre des 10 Mbit/s (et 2,1 % celle des 20 Mbit/s). Autrement dit, un internaute sur sept. Un constat sévère, à l'heure où tous les regards se tournent vers le très haut débit.
    Le bilan n'est pas très glorieux, d'autant que ces faibles résultats soulèvent un problème de fond : ces offres composées de débits théoriques très élevés sont souvent triple play. C'est à dire qu'elles sont composées de l'accès à Internet, de la téléphonie fixe et de la télévision. Or, à quelle qualité de TV faut-il s'attendre pour des abonnés à Internet dont le débit est sous la barre des 5 Mbit/s ? Ou sous celle des 2 Mbit/s ?


    Cliquer ici pour agrandir

    Le double play en filigrane

    L'une des solutions parfois évoquées réside dans le découplage des offres. Les opérateurs proposeraient par exemple des offres double play, notamment pour les internautes situés dans des zones mal desservies (essentiellement la campagne) ou particulièrement éloignés du répartiteur. La formule intégrerait la téléphonie fixe et Internet pour un prix inférieur à 20 ou à 15 euros.
    Cette piste a notamment été avancée par Nathalie Kosciusko-Morizet, lorsqu'elle était secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique. "Vous pouvez avoir un triple play et ne même pas pouvoir bénéficier de l'offre télé. On vous vend un triple play, on ne vous donne pas le choix, sauf que vous ne pourrez jamais bénéficier de l'offre télé", avait-elle déclaré.
    De son côté, l'Arcep suggère de ne fermer la porte à aucune solution permettant d'améliorer la situation des internautes. "Même si l'accès de tous, à terme, au FTTH doit être notre horizon, il est nécessaire de recourir à des technologies comme à des solutions économiques complémentaires pour répondre au mieux aux besoins variés de chaque territoire", comme la montée en débit.

    Embouteillage aux heures de pointe et le week-end

    L'étude de 60 millions de consommateurs rappelle enfin quelques évidences constatées au quotidien par les internautes français. Oui, l'accès à certains services en ligne est plus difficile en soirée et le week-end. Les mesures montrent que les débits sont globalement meilleurs la nuit et en semaine. Un constat qui touche tous les opérateurs, mais dans des proportions différentes.
    Autre évidence rappelée par le magazine, les débits sont bien meilleurs en ville qu'en milieu rural. Les investissements des opérateurs sont naturellement plus importants dans les zones urbaines, car c'est là qu'ils peuvent toucher le plus d'abonnés. C'est d'ailleurs là que l'effort pour déployer la fibre optique est le plus important.
    "Les habitants de Paris, Lyon, Marseille et autres grandes métropoles surfent en moyenne 15 % plus vite que ceux des villes moyennes, et 23 % que ceux des petites villes", note l'enquête. L'écart devrait amener à s'accroitre dans les années à venir, puisque la fibre optique va être progressivement déployée dans les grandes villes.


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    37
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    En Algérie :
    75% moins de 1Mbit/s
    20% 1Mbit/s
    5% 2 à 20 Mbit/s

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    actuellement je suis chez Free, et pour un débit théorique de 25Mbs (MAX), on peut avoir beaucoup moins si on est loin du DSLAM et si on a une grande atténuation, je suis à presque 3KM du DSLAM et avec un 42db, j'ai un débit en réception de 8Mbs, 900Kbs en UP et un ping de 25ms. J'étais chez Bougues Telecom et j'avais 17Mbs. Par contre si je passe en Fibre optique, je serai à 100Mbs plus ou moins 10Mbs Cliquer ici pour agrandir donc comme vous le voyez c'est assez variable Cliquer ici pour agrandir

    Il faut juste bien se renseigner avant de s'engager chez un FAI, dans le même immeuble, on peut avoir de la Fibre pour un FAI et pas pour les autres, en ADSL un autre FAI pourrait être plus avantagé...etc, il est toujours utile de demander à un voisin un test de débit
    Dernière modification par mouradski ; 28/09/2012 à 12h49.

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 805
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    quand tu t'abonnes à du 100 Mbps , tu peux espérer au moins 90 Mbps en réception , ce qui est très très bon



    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Redsx Cliquer ici pour agrandir
    En Algérie :
    75% moins de 1Mbit/s
    20% 1Mbit/s
    5% 2 à 20 Mbit/s


    tu permets que je fasse des petites corrections :



    En Algérie :
    75% moins de 1Mbit/s (abonnés aux offres 1 Mbps et moins).
    20% 1Mbit/s (abonnés aux offres 2 Mbps - 10 Mbps).
    5% 2 à 20 Mbit/s (abonnés aux offres Fibre optique 100 Mbps) .

  5. #5
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    37
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    on est un cas spécial, tu t'abonne à 1 Mbps mais tu reçois pas les 128ko/s de bande passante (pas pour tout les régions).

    selon le site http://www.netindex.com/download/allcountries/ la France a une moyenne de 13.00 Mbps, et selon cette article 5.6 Mbps, -57% du Netindex
    pour l'Algerie c'est 1.15 Mbps -57% donc sa donne 0.49 Mbps (512 Kbps) Cliquer ici pour agrandir .

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    17
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    hers amis vous comapraissez l internet d un pays europeen par rapport a l Algerie en europe ou partout dans le monde ou il ya du haut debit les gens n abuse pas de l internet et uttorent c est filtrer aussi la bande passante est limitter a certain gigas
    nous les algeriens on laisse le telechargement avant daller au travail on revient le soir si ce telechargement est bon a voir on le garde pour une duree si non tout de suite on le mets dans la orbeille

    chers amis j ai une connection de 8 mb/s par seconde chez moi je n ai jamais eu de probleme depuis le mois de fevrier quand je vois le graphe je me rend compte que j ai abuser de la connexion plus de 100 g par mois

    mais c est pour mon travail cher amis elle est chere la bande passante data par satellite 8 mega ca coute 500 euros en illimite comme j ai remarque vous dite a 25 euros en kasat regarder a cobien elle est limmite cette connexion celle de 80 gigas elle est chez tooway 580 euros par mois alors je me contente de 500 euros par moi pour une reception de 8mb/s

    meri et bonne chance

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 805
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par KASATALG Cliquer ici pour agrandir
    hers amis vous comapraissez l internet d un pays europeen par rapport a l Algerie en europe ou partout dans le monde ou il ya du haut debit les gens n abuse pas de l internet et uttorent
    Loooool , en Chine 90% des logiciels sont piratés ,en trouve rarement un Windows Authentique (y a quelques jours Microsoft à même déposer plainte contre la chine) , et inutile de dire qu'ils ont 1 Gbps depuis bien longtemps et sans oublier le plus grand pare-feu au monde , ça ne les a jamais empêcher d'avoir la connexion la plus rapide au monde.

    je vais en rajouter, les films qu'on téléchargent ils viennent d'où ??? des gens qui ont du très haut débit et qui Seed toute la journée et je parle même pas des Team de Releasers pour jeux vidéos qui upload un jeu de 10 Go avant même que t'es prix ton café !!!

    looooool la phrase du siècle signé KASATALG: on a pas de haut débit parce que Algérie Télécom ne veut pas que ces clients téléchargent des films Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par Hicham ; 28/09/2012 à 15h50.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par KASATALG Cliquer ici pour agrandir
    hers amis vous comapraissez l internet d un pays europeen par rapport a l Algerie en europe ou partout dans le monde ou il ya du haut debit les gens n abuse pas de l internet et uttorent c est filtrer aussi la bande passante est limitter a certain gigas
    nous les algeriens on laisse le telechargement avant daller au travail on revient le soir si ce telechargement est bon a voir on le garde pour une duree si non tout de suite on le mets dans la orbeille

    chers amis j ai une connection de 8 mb/s par seconde chez moi je n ai jamais eu de probleme depuis le mois de fevrier quand je vois le graphe je me rend compte que j ai abuser de la connexion plus de 100 g par mois

    mais c est pour mon travail cher amis elle est chere la bande passante data par satellite 8 mega ca coute 500 euros en illimite comme j ai remarque vous dite a 25 euros en kasat regarder a cobien elle est limmite cette connexion celle de 80 gigas elle est chez tooway 580 euros par mois alors je me contente de 500 euros par moi pour une reception de 8mb/s

    meri et bonne chance
    Désolé khoya mais ton analyse est fausse, dans les pays développés, ça télécharge à mort aussi, et c'est pas parce que les gens utilisent à fond leur bande passante (qu'ils ont payé) que tout va se bloquer !!!! Les FAI en occident, quand ils offrent un service pour X€, ils garantissent le service, et ont préalablement étudié la faisabilité de la chose dans les cas les plus extrêmes, et ils ne vont pas dire aux clients "Arrêtez d'utiliser toute la bande passante pour laquelle vous avez payé" !! STP, ne compare un pays développé avec l'Algérie, tu te fatigueras pour rien.

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  9. #9
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 805
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    dans les pays développés, ça télécharge à mort aussi.
    une phrase qui résumé tout.

    après tout le téléchargement n'est pas né en algérie , L'ADSL a commencé en 2004 en algérie et ce n'est qu'en 2008 qu'il a commencé à être déployé et connue des algériens, alors que les pays développés dans les Années 90's ils connaissent déjà ce qu'est internet, 10 ans après (~2002) ils lancent la 3G (le premier lancement en Norvège) , 3 ans après , la majorité de ces pays sont couverts en 3G , et 4 ans après (en 2009) ils lancent la 4G ( c'est la Norvège encore qui ouvre le bal) suivi en 2010 par les états-unis et en 2012 par les opérateurs français ....... et pendant tout ce temps l'algérie est au même Stade ..... C.A.D Nul Part !!

    je viens de résumé 30 ans de l'évolution de la technologie dans le monde et pendant les 20 premières Années Internet n'existait pas en algérie, alors si y a bien des gens qui aiment téléchargé plus que tout dans le monde c'est surement pas nous !!!

  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    402
    Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Internet en France : le débit moyen est de 5,6 Mbit/s !!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par KASATALG Cliquer ici pour agrandir
    hers amis vous comapraissez l internet d un pays europeen par rapport a l Algerie en europe ou partout dans le monde ou il ya du haut debit les gens n abuse pas de l internet et uttorent c est filtrer aussi la bande passante est limitter a certain gigas
    nous les algeriens on laisse le telechargement avant daller au travail on revient le soir si ce telechargement est bon a voir on le garde pour une duree si non tout de suite on le mets dans la orbeille

    chers amis j ai une connection de 8 mb/s par seconde chez moi je n ai jamais eu de probleme depuis le mois de fevrier quand je vois le graphe je me rend compte que j ai abuser de la connexion plus de 100 g par mois

    mais c est pour mon travail cher amis elle est chere la bande passante data par satellite 8 mega ca coute 500 euros en illimite comme j ai remarque vous dite a 25 euros en kasat regarder a cobien elle est limmite cette connexion celle de 80 gigas elle est chez tooway 580 euros par mois alors je me contente de 500 euros par moi pour une reception de 8mb/s

    meri et bonne chance
    mon ami ma nghetoche el chemse bel gherbale comme on dit

    en europe et partout dans le monde ça telecharge 100000 fois plus que nous les Algeriens , en france ou ailleurs meme les mami surf sur le net et regarde du streaming et papote avec leurs webcam a longueur de journée sans cité les telechargement legal ( logiciel , films musiques, systemes d'exploitation ....... ) tout cela reste dans le cadre legal vu que tout se vends sur le net , sans oublier les plus gros serveurs de jeux en lignes ( ça ne se trouve pas en algerie ça !! ) , un trafique fou les centre formation virtuels les visio conference et j'en passe , et tout ce que je cite rentre dans le cadre legal ..

    internet a été mis en œuvre pour être exploiter sans modération , sinon il serait preferable d'en rester au mono poste vu tes commentaires

Discussions similaires

  1. [Test 3G chez Ooredoo] Le débit moyen est de 4 Mbps !
    Par Hicham dans le forum 3G Telephonie Haut debit
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2013, 18h37
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2013, 12h28
  3. 19,4 millions d'abonnés à l'Internet haut débit en France
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 12h08
  4. Prix moyen d’un débit de 1Mb dans le monde
    Par air dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2009, 12h57
  5. Satim lance le paiement par Internet au moyen de la puce CIB
    Par sou23 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 17h58

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon