La tablette étanche de Sony retirée du marché


Erreur de débutant, ou est-ce que Sony était au courant du problème ? On ne le saura jamais, ce que l’on sait par contre, c’est que le constructeur japonais vient de retirer du marché sa tablette Xperia S, censée être étanche, un mois après sa sortie.

Cliquer ici pour agrandir

La raison qui a poussé à ce retrait du marché, c’est que la tablette ultra-mince de Sony, n’est en fait pas si étanche que cela. Le problème aurait pour origine «l’usine chinoise où la tablette est fabriquée», selon Noriko Shoji, porte-parole de Sony.
Pour rappel, Sony n’avait pas hésité à placer sa Xperia Tablet S sous des jets d’eau à l’IFA, le salon high-tech de Berlin le mois dernier, pour prouver son étanchéité.
Le géant nippon n’a pas inondé les marchés avec sa tablette Xperia, même si près de 100 000 tablettes ont été distribuées entre les USA, l’Europe et le Japon.
Pour rassurer les clients qui ont acheté cette tablette, Sony propose de réparer dans les délais les plus brefs, et gratuitement toute tablette endommagée à cause de l’eau.


Source