World of Warcraft
, des pirates tuent des avatars au cours d’une attaque


Cliquer ici pour agrandir
Des pirates ont mené une attaque sur plusieurs villes de World of Warcraft, tuant les avatars de nombreux joueurs. Blizzard a déjà pris des mesures pour éviter qu’une telle opération puisse se reproduire.

Des pirates informatiques ont tué lors d'une attaque surprise certains des personnages fictifs du célèbre jeu de rôles en ligne World of Warcraft, a indiqué lundi 8 octobre 2012 une responsable de ce jeu. « Un peu plus tôt aujourd'hui (lundi), certains royaumes ont été touchés lors d'un fait d'armes par la mort de personnages actifs et de personnages non actifs, dans certaines des grandes villes », a expliqué sur un blog une responsable de la communauté de Warcraft, propriété de Blizzard Entertainment.

« Cette action a déjà été contrée, afin qu'elle ne puisse pas se répéter. On peut continuer à jouer et à s'aventurer en sécurité dans les grandes villes ou ailleurs dans Azeroth », a ajouté cette responsable dont le nom d'avatar est « Nethaera ».
« Nous prenons (cette action) très au sérieux et menons une enquête approfondie », a-t-elle indiqué. La société s'est excusée auprès de ses utilisateurs et a demandé à toute personne en possession d'informations de la contacter. L'attaque aurait commencé dimanche, selon des membres du forum en ligne WoW Insider.

Environ dix millions de personnes à travers le monde sont abonnées à ce jeu en réseau, planté dans un univers médiéval fantastique, où les joueurs sont représentés par des personnages tels que des nains, des lutins ou des humains. La nouvelle extension de World of Warcraft, sortie fin septembre, élargit l'univers de cette production en ajoutant notamment un nouveau continent et une nouvelle espèce ressemblant à un panda.

Source