Facebook : une panne en Europe revendiquée par un Anonymous


Cliquer ici pour agrandir

Dans la nuit du 11 au 12 octobre, les services de Facebook ont été coupés en Europe. Un hacker revendique une attaque, mais la société évoque un problème lors d'un test d'optimisation.

Pendant quelques heures, les services de Facebook ont été affectés en Europe dans la nuit du 11 au 12 octobre 2012. Sur Twitter, l’information s’est répandue comme une trainée de poudre.
Cette panne aurait touché plusieurs pays parmi lesquels la Suède, le Danemark, l'Irlande, la Norvège et le Portugal. Facebook ne précise pas si le problème a touché d’autres pays, mais sur Twitter, des utilisateurs français disent avoir constaté un dysfonctionnement.
La société a donné sa version dans une communication. Elle explique qu’un « changement de DNS dans le cadre d'un test d'optimisation du trafic a entraîné des coupures temporaires chez certains utilisateurs. »
Elle ajoute que la panne a été détectée et résolue. « Nous sommes maintenant de retour à 100 pour cent, et nous nous excusons pour tout inconvénient. »
Pourtant, sur Twitter un internaute qui se revendique des Anonymous affirme être l’auteur de cette coupure. Facebook a formellement démenti cette déclaration.

Source