Microsoft Office 2013
passe en version RTM


Cliquer ici pour agrandir

L'équipe de Microsoft Office annonce que la prochaine version de la suite bureautique est désormais passée en RTM.

Au mois de juillet Microsoft levait le voile sur les fonctionnalités qui ont été implémentées au sein de la nouvelle version d'Office et proposait une édition Consumer Preview au téléchargement. Sur le blog officiel de l'équipe de développement, Kirk Koenigsbauer, vice-président du département Office chez Microsoft, explique que la suite a été finalisée et vient de passer en version RTM (Release to manufaturing). Cela signifie que les logiciels seront déployés auprès des distributeurs OEM afin de les pré-installer au sein de Windows.

Pour rappel, les applications reçoivent une nouvelle interface utilisateur en adoptant Modern UI. Microsoft promet une meilleure prise en charge des interfaces tactiles ainsi qu'une intégration plus poussée des services web. En effet, l'utilisateur sera en mesure d'y rattacher son compte Microsoft afin d'effectuer des sauvegardes en ligne et retrouvera des fonctionnalités de collaboration. Le nouvel Office intègre par ailleurs un kiosque d'applications codées en HTML, CSS et JavaScript, lesquelles permettront d'enrichir chacun des logiciels.

Le nouvel Office sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2013. Microsoft ajoute qu'à partir du 10 octobre, les consommateurs achetant Office 2010 pourront migrer gratuitement vers la prochaine version. Notons qu'une version pré-finale sera installée sur les appareils adoptant Windows RT, lesquels seront disponibles le 26 octobre, au lancement de Windows 8. L'éditeur ajoute que les clients d'Office 365 recevront une mise à jour dans le courant du mois prochain. Les entreprises ayant précédemment acheté une licence globale pourront télécharger SharePoint 2013, Lync 2013 et Exchange 2013 à la mi-novembre, période à laquelle les abonnés à TechNet et MSDN seront en mesure de récupérer la version finale.

Source