Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

choix du thème de mémoire de fin d’études


cefyou91

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Voila je suis un étudiant en 2eme année master electromecanique de l'université de bejaia

 

je cherche un theme pour mon memoire de fin d'etudes et j'aimerai que vous m'aidiez un petit peu ^^

 

sachant que je ferai mon stage pratique a cévital ,merci de me proposer vos idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana je te propose d'aller dans le sens de robotique, gérer un robot ou une machine à distance (par internet ou par satellite par exemple ou de même par téléphone surtout après le lancement de la fameux 3G au bled miki nta3na malheureusement), même cévital aura besoin de ça dans l'avenir s'il n'ont pas encore cette technologie, je ne doute pas que l'idée va plaire à monsieur Rebrab de cévital, question de gérer un robot ou une machine à distance, aussi la maintenance de cette machine à distance, il faut aller dans ce sens, par exemple l'entreprise en Allemagne peut réparer la machine sur l'usine de cévital depuis l'Allemagne à l'aide d'un ingénieur ou technicien sur place qui peut être vous ;)

 

commence par schématiser la chose de la façon que vous utiliser une webwem + internet en communication live avec un ingénieur de maintenance en Allemagne qui peut vous aider à réparer la machine, ensuite avoir la possibilité qu'un ingénieur cévital qui se trouve à l'une des usine de cévital Alger par exemple peut réparer une machine à distance qui se trouve à Bejaia, en bref, la maintenance et gérance à distance comme thème!

 

Allah yssahal kho!

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est plus du domaine de l'electronique (telecom, robotique ......) que de l'electromecanique

pour le theme, faut voir ce qu'il ya sur place, et t'en inspirer car ton théme doit etre concordant avec le lieu de ton stage, generalement les ingenieurs de labas auront toujours une idée a te proposer

par exemple, tu prends un processus, une chaine de fabrication par exemple, tu l'etudie d'une facon generale, puis specefique a ton domaine, et t'essaye de voir si une amelioration peut etre faite, une amelioration du rendement, de la consommation, du process en general

comme je l'ai dit, les ingenieurs de chez cevital sauront mieux t'orienter

good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est plus du domaine de l'electronique (telecom, robotique ......) que de l'electromecanique

 

Non, c'est exactement l’électromécanique, à nos jours y a pas du mécanique sans parler des robots et y a pas de technologie sans parler des télécoms, il est totalement possible d'associer les 2, l'éléctronique et biensure les télécoms avec la mécanique pour avoir en quelques sortes la robotique moderne, la maintenance à distance est d'actualité d'où j'ai conseillé notre frère d'aller dans ce sens car c'est une technologie récente dans notre pays et il y a de l'avenir dans ce sens, je suis avec l'innovation et les nouvelles technologies, donc à quoi sert de rester classique dans un monde qui bouge vite? Je suis à l'origine ingénieur en électronique de communication et ma mémoire était sur le TCP/IP avec une partie sur la manière de gérer les satellites par Internet qui représente l'un des projets de la nasa...

 

Bon courage à vous :)

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...