Logiciels pour mobiles
Nokia dame le pion a la concurrence
06 juillet 2008
Cliquer ici pour agrandir

Nokia affiche un appétit gargantuesque en matière de logiciels de téléphones mobiles. Le finlandais offre à Symbian d’acheter l’ensemble de son capital. La bataille des OS mobiles se dessine donc davantage que Nokia a manifesté son dessein d’acquérir SYMBIAN. (Par Saïd Elyan)


Le géant finlandais prend en fait tout le monde de court. Notamment Google qui devrait lancer les premiers téléphones mobiles Android fin 2008 / début 2009, que Windows Mobile 7 sera dévoilé en février prochain et que Apple est sur le point de sortir son nouvel Iphone en version 3G.

Le constructeur finlandais détient à l'heure actuelle près de48% de Symbian, et estime que ce rachat est une étape essentielle dans sa stratégie sur les logiciels. Pour acquérir les 52% de Symbian qu'il ne possède pas, Nokia a reçu l'accord des autres actionnaires : Sony Ericsson, Ericsson, Panasonic et Siemens. Samsung devrait également accepter l'offre.

Nokia va racheter toutes les parts Symbian pour 264 millions d'euros, et afin d’augmenter encore plus ses ventes de téléphones portables, l’équipementier mettra le logiciel gratuitement sur le marché.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1022