Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Et si Algérie Télécom devait payer ?


Yoplalache

Messages recommandés

Bonjour à tous et à tous,

 

Et si Algérie Télécom devait payer ? Tel est le titre de la présente discussion à travers laquelle je voudrais attirer votre attention sur certains détails touchant les régions rurales.

J'baïli et Qbayli que je suis, j'habite dans une région rurale, délaissée complètement ... non ! mais délaissée tout de même par l'entreprise commerciale qu'est Algérie Télécom. Maintenant supposons que j'ai un terrain non encore bâti que Algérie Télécom y a planté un poteau en bois sur lequel passent les deux ou les trois lignes téléphoniques des voisins aux alentours et que sur le mur de ma maisons se trouve le PC (Point de Concentration des abonnés).

 

Puisque la mission de "service publique" d'Algérie Télécom est devenu typiquement commerciale et "ramasse-argent", je me suis demandé s'il n'était pas le moment propice de faire payer à Algérie Télécom le fait d'avoir planté son poteau sur mon terrain. Genre abonnement à 400 DA/mois.

 

Les opérateurs de téléphonie mobile paient bien leur part de location des terrasses des maisons non ? Pourquoi alors Algérie Télécom profite de la "Goubba", ne me connecte pas une ligne téléphonique, me fait patienter pour avoir l'ADSL et je fais la queue tous les jours à l'ACTEL ?

 

Bien évidemment ceci est un scénario fictif, mais qu'en pensez-vous les gars ? Et si Algérie Télécom devait payer la caisse locale pour le développement des TIC?

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...