VideoLAN
: VLC en version 2.0.4


Cliquer ici pour agrandir

Le lecteur multimédia VLC media player est disponible dans une nouvelle version 2.0.4. De nombreuses corrections et des ajouts.

Le projet VideoLAN publie une version 2.0.4 de son lecteur multimédia VLC. Elle est annoncée avec la correction de nombreuses régressions introduites avec la branche 2.0.x, des corrections de bugs et de problèmes de sécurité.

Rappelons que VLC 2.0 a apporté un décodage plus rapide avec les processeurs multicœurs, une amélioration de l'accélération matérielle du GPU, un nouveau moteur de rendu pour la vidéo et pour la qualité des sous-titres, divers filtres dont un filtre anti-scintillement.

VLC 2.0.4 améliore la lecture de flux YouTube, Vimeo, Koreus et Soundcloud, introduit le support du codec Opus ( Opus Interactive Audio Codec ). VideoLAN souligne également la correction de plusieurs plantages avec la lecture DVD et celle du mode fond d'écran pour Windows 7 et 8.

VideoLAN a saisi la Hadopi sur les mesures techniques de protection et la possibilité de mettre légalement à disposition des utilisateurs un lecteur libre pour les disques Blu-ray. Un avis sera rendu au début de premier trimestre 2013.


Source

Cliquer ici pour agrandir