Forum International de Dubaï


Des opérateurs africains s’intéressent à Algérie Télécom

Cliquer ici pour agrandir
Organisé à l’initiative de l’Union Internationale des Télécommunication (UIT), Algérie Télécom annonce sa participation au Forum international de Dubaï.

En effet, une importante délégation composée du PDG de l’opérateur public de téléphonie fixe, Azouaou Mehmel, ainsi que d’importants cadres y ont pris part, souligne un communiqué de l’opérateur. La même source précise que de nombreux investisseurs et officiels se sont entretenus avec le PDG d’Algérie Télécom. Ces derniers ont notamment mesuré la place stratégique qu’occupent les TIC en Algérie, les efforts déployés, dans ce cadre, par les pouvoirs publics et les défis de notre pays dans les domaines du lancement de la 3G, du FTTX et de l’IPTV. Des pays comme le Sénégal, le Nigéria, la Russie et les Îles Comores n’ont pas caché leur intérêt pour l’expérience algérienne en matière de TIC, annonce AT.

Le PDG d’Algérie Télécom a également multiplié les rencontres de haut niveau et a eu un intéressant entretien avec M. Blaise Compaoré, Président de la République du Burkina Faso. La visite de cette importante personnalité africaine est loin d’être un simple exercice de style. Président par ailleurs du Conseil consultatif international du partenariat multilatéral international contre les cyber-menaces (IMPACT), qui est l’agent d’exécution de l’UIT dans le domaine de la cybersécurité, M. Blaise Compaoré s’est beaucoup attardé sur l’expérience algérienne et fait preuve d’un intérêt certain pour le rôle joué par notre pays dans la lutte contre la cybercriminalité.

Il est à rappeler que la délégation algérienne a regroupé cette année les principaux opérateurs de téléphonies fixe et mobile, ainsi que des responsables de startups de l’incubateur de Sidi Abdallah conduite par M. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Aux couleurs nationales et placé sous le signe générique de « 50 ans d’Indépendance, 50 ans de réalisations », le stand algérien a suscité l’intérêt manifeste des délégations étrangères présentes. Hommes d`affaires, responsables d`instances de régulation régionales et internationales, délégations étrangères partageant la vision de développement des TIC en Algérie ont visité le pavillon national.


Source