Nvidia
publie les pilotes GeForce 310.33 bêta


Nvidia emboîte le pas à son grand concurrent AMD et publie lui aussi une nouvelle révision de ses pilotes graphiques, les Geforce 310.33 bêta, qui promettent une amélioration globale des performances pour tous les GPU maison récents.

Cliquer ici pour agrandir
L'annonce des pilotes Catalyst 12.11 bêta aurait-elle provoqué un sursaut d'orgueil chez Nvidia ? Sans qu'on sache si cette sortie était initialement prévue à cette date, la marque au caméléon a mis en ligne mardi soir une nouvelle révision de ses pilotes GeForce. Estampillée 310.33 bêta, elle doit selon le fabricant améliorer significativement les performances des GPU GeForce récents (séries 400 et supérieures) sur un certain nombre de titres récents par rapport à la branche précédente.

Nvidia prend deux de ses GPU récents pour illustrer ces gains, et formule par exemple les promesses suivantes au sujet de la GeForce GTX 680 :

- Jusqu'à 11% de performances supplémentaires dans The Elder Scrolls V :Skyrim
- Jusqu'à 6% dans StarCraft 2.
- Jusqu'à 6% dans Batman:Arkham City.

La GTX 660 profiterait quant à elle de gains de l'ordre de 6%, 3% et 4% dans les titres Skyrim, Batman : Arkham City et Dragon Age II.

Ces nouveaux pilotes promettent par ailleurs une optimisation du support de l'occultation ambiante sous Counter-strike : Global Offensive et la prise en compte de ce paramètre pour de nouveaux jeux. Nvidia souligne enfin l'habituelle salve de mises à jour pour les profils SLI et 3D Vision. Les pilotes GeForce 310.33 bêta sont dès à présent disponibles (sélectionner le canal bêta releases) via le site du fabricant, en versions 32 et 64 bits pour Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Source : Internet.