"Une nouvelle ère pour Microsoft" annoncée au lancement officiel de Windows 8


Cliquer ici pour agrandir

Microsoft a lancé officiellement ce jeudi le très attendu Windows 8, version remaniée de son logiciel d'exploitation, qui sera disponible à minuit heure locale ( donc à 4h ce vendredi matin ) dans le monde entier et avec laquelle il espère notamment se lancer à la conquête des appareils mobiles.

"Nous avons complètement réimaginé Windows", a assuré le directeur général du groupe, Steve Ballmer, annonçant "une nouvelle ère pour Microsoft et pour les consommateurs", lors d'un grand évènement de lancement organisé à New York. "Aujourd'hui nous sommes au début d'une nouvelle ère d'interaction avec vos ordinateurs", a indiqué pour sa part Steven Sinofsky, responsable des produits Windows chez Microsoft.
Le groupe a fait la démonstration de certaines nouveautés du nouveau logiciel, et notamment de son grand bouleversement: le menu "démarrer" a disparu, remplacé par un écran d'accueil rempli de boutons, particulièrement bien adaptés à un usage sur écran tactile d'une tablette.

Parallèlement à Windows 8, Microsoft lancera vendredi sa tablette Surface et un magasin d'applications en ligne, sur le modèle de ceux de ses concurrents Apple et Google pour leur propre système d'exploitation pour mobile, iOS et Android. Windows, dont la première version dans les années 1990 avait révolutionné l'informatique personnelle, fait toujours fonctionner plus de 90% des PC dans le monde. Mais il s'est fait largement distancer par iOS ou Android sur les appareils informatiques mobiles comme les smartphones et les tablettes.


Cliquer ici pour agrandir




Source : Internet.