Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

m'aider a connecter mon pc portable au pc domicle via clé 3G


nassoum

Messages recommandés

salut,

 

oui tu peux avoir internet sur ton pc portable via le pc fixe en partageant ta connexion internet , la méthode est la même pour tout type de connexion filaire ou sans-fil .

 

je vais citer les principales étapes pour Windows 7 mais c'est valable pour tous les OS windows (seuls les répertoires qui changent) :

 

- menu démarrer --> panneau de configuration --> Réseau et internet --> Centre Réseau et partage --> dans le menu à gauche , tu click sur "Modifier les paramètres de la carte" , là tu auras toutes les cartes et connexions de ton PC.

 

- veille à ce que la carte wifi est activé et opérationnelle et repère le nom de ta connexion à internet "Djaweb ou ZTE ou ... etc".

 

- bouton droite sur ta connexion ---> propriétés --> onglet "Partage" --->coche l'option "autoriser les autres utilisateurs du réseau ......." ---> enfin valide par "Ok" .

 

maintenant ton pc est prêt à Partager sa connexion avec l'autre pc, mais il reste quelque chose à faire , ...... Créer un Point D'accès Sans-Fil qu'on appelle couramment "Réseau Ad-Hoc" grâce à sa simplicité d'installation.

 

pour le faire , rien de plus simple :

 

- menu démarrer --> panneau de configuration --> Réseau et internet --> Centre Réseau et partage --> "configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau" ---> en bas click sur " Configurer un Réseau Sans-fil Ad hoc ---> Suivant ---> Suivant --> tape le "nom du réseau" et "le mot de passe" ---> Suivant --> le Réseau est prêt à être utilisé .

 

C'est Terminé, il te reste plus qu'à te connecter depuis ton pc portable en recherchant le réseau qui porte le SSID que ta créé avant et le tour est joué !

 

n'oublie pas de confirmer si ce Tutorial a bien marché pour toi (pour ceux qui en auront besoin à l'avenir) :rapture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut,

 

oui tu peux avoir internet sur ton pc portable via le pc fixe en partageant ta connexion internet , la méthode est la même pour tout type de connexion filaire ou sans-fil .

 

je vais citer les principales étapes pour Windows 7 mais c'est valable pour tous les OS windows (seuls les répertoires qui changent) :

 

 

 

maintenant ton pc est prêt à Partager sa connexion avec l'autre pc, mais il reste quelque chose à faire , ...... Créer un Point D'accès Sans-Fil qu'on appelle couramment "Réseau Ad-Hoc" grâce à sa simplicité d'installation.

 

pour le faire , rien de plus simple

 

 

 

C'est Terminé, il te reste plus qu'à te connecter depuis ton pc portable en recherchant le réseau qui porte le SSID que ta créé avant et le tour est joué !

 

n'oublie pas de confirmer si ce Tutorial a bien marché pour toi (pour ceux qui en auront besoin à l'avenir) :rapture:

merci a vous pour cette aide je vous tient au courant!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...