IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: ¨Pour une fois, une bonne idéé

Remerciements
    0
    Remercié 12 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut ¨Pour une fois, une bonne idéé

Pour avoir du haut débit AT doit se rapprocher le plus possible de ses clients, à mon avis cette fois-ci ils ont trouvé la solution.

Convention Education Algérie Télécom : Des abris MSAN dans les établissements scolaires (par Houari Barti)

Quelque 76 abris, devant servir à contenir des équipements du système MSAN (nœud d'accès multiservice de nouvelle génération) utilisé dans le réseau Internet, seront construits dans les établissements scolaires de la wilaya d'Oran, à la faveur d'une convention signée entre Algérie Télécom et la direction de l'Education.

La démarche qui s'inscrit dans le cadre de l'opération de modernisation du réseau Internet d'Algérie Télécom, prévoit en effet, l'aménagement de locaux de près de 4 m², dans les établissements scolaires, qui serviraient d'abris aux équipements MSAN, en contrepartie ces établissements seront raccordés gracieusement aux réseaux Internet d'Algérie Télécom. Selon nos sources, grâce à cette convention Algérie Télécom a pu lever une des plus importantes contraintes qui empêchait la bonne marche de son opération de modernisation du réseau Internet.

Il est à noter que le système MSAN une technologie offrant une connexion à très haut débit, est constitué de 140.000 lignes pour la wilaya d'Oran.

En tant qu'opérateur historique de la téléphonie, Algérie Télécom vise, à travers l'introduction de cette technologie de pointe, à anticiper afin d'assurer un raccordement à outrance de l'Internet haut débit.

AT se déploie, selon ses responsables sur deux fronts pour mettre en pratique son projet national de 400.000 lignes, financé rappelons-le, par l'entreprise. Il s'agit d'assurer d'une part dans le cadre du développement, la couverture de toutes les zones urbaines nouvelles ainsi que l'ensemble des localités et de l'autre la modernisation du réseau actuel.

Techniquement, il sera question de remplacer les grandes centrales téléphoniques auxquelles sont connectés des équipements pour l'Internet par de petites centrales dont le nombre de lignes est réduit. Ceci permettra un meilleur débit et la détection rapide des pannes. Il est à rappeler que près de 4.000 lignes ont basculé vers le système MSAN au centre-ville d'Oran. Des lignes commençant par le 33, 40 et 41. Il a également été prévu 35.000 accès dont 70% réservés aux zones non couvertes jusqu'à présent, à l'instar d'Oran-est et quelques zones des communes limitrophes d'Oran, à l'exemple d'Ain El Turck, Béthioua et Gdyel.

source: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5174999

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : ¨Pour une fois, une bonne idéé

Merci pour la news, c'est tout simple mais le fait de mutualiser des sites est excellente idée. On espère maintenant qu'on verra la différence dans peu Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

J’espère que ce n'est pas qu'à Oran Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

non khaledz c'est dans toutes les wilayas, c'est ce qu'ils ont fait à Tizi-Ouzou , ils ont installés les équipements dans les établissements scolaires et universités , c'est une très bonne idée car ils sont gardés constamment et donc ça décourage les voleurs !

Remerciements
    0
    Remercié 12 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Vraiment celui qui a trouvé cette solution est un vrai génie, je ne sais pas si on a déjà fais ça à l'étranger.
    Maintenant ce n'est plus la centrale téléphonique qui va desservir les milliers d'abonnées, mais l'école du quartier qui va s'occuper des quelques dizaines ou centaines d'abonnés dans un rayon d'une centaine de mètre.

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

il manque plus qu'à acheter de la bande passante et c'est parti pour le haut débit , ....... waqila le jour où on aura le haut débit , tellement je serais content que j'arrêterais de télécharger je passerais tout mon temps à faire des speedtest et les accrocher comme Poster dans ma chambre Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    il manque plus qu'à acheter de la bande passante et c'est parti pour le haut débit , ....... waqila le jour où on aura le haut débit , tellement je serais content que j'arrêterais de télécharger je passerais tout mon temps à faire des speedtest et les accrocher comme Poster dans ma chambre Cliquer ici pour agrandir
    Mais j'ai bien peur que l’illimité va bientôt disparaître, ils vont diviser les clients en 2 groupes, ceux qui facebook et ceux qui télécharge ... donc tu te contentera du speedtest et forumdz Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Vous savez quoi les gars, l'Algérie n'est pas le seul qui une connexion merdique LOL je suis chez Free depuis environ 2 mois (j'étais chez Bouygues Telecom), et j'ai remarqué que les vidéos Youtube se chargeaient très très longtemps alors qu'en download classique j'avais mes 1.5Mo/s, j'ai un peu fouiné sur le net et j'étais pas un cas isolé, j'ai appris (après lecture de cette article) que la plupart des FAIs Français limitaient l'accès à youtube et bridaient le débit vers le service. La cause est tout simplement les goulots d'étranglement provoqués par la masse gigantesque de données générée par YT.

Je vous invite à lire l’article ci-dessus pour comprendre les moyens qui pourront sauver l'Interner, d'Algérie ou d'ailleurs.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

puréeeeeeeeeeeeee ca risque de prendre des années !!!!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

une connexion à très haut débit
    l’Algérie classé 176/178 dans le monde avec 1.17 Mbps de bande passante c'est pas pour rien!
    y a une différence entre offrir une connexion stable ou un très haut débit comme 100Mbps, 8Mpbs pour un client particulier en Algérie c'est de la jetset.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h42
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 19h33
  3. Bonne idée pour les exams !
    Par sou23 dans le forum Humour
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2009, 13h24
  4. un trophée pour le forum bonne idée non
    Par ange007 dans le forum Actu - News High-Tech