IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3, c'est possible !

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Tizi Ouzou, Algeria
    Messages
    375
    Remerciements
    15
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3, c'est possible !

    L'obtention des clés privées 4.XX paraissant fortement compromise au vu de sa difficulté, la piste alternative à exploiter était celle de l'installation d'un CFW 4.XX partiellement en hardware (matériel). C'est justement ce à quoi s'est attardé le groupe "The Three Musketeers", composé par les très notoires Naehrwert, Flatz et Oct0xor à qui on doit déjà le hack des dongles DRM, du CFW Blue Disk et la publication des clés du lv0. Le fruit d'un travail de dur labeur leur a permis la création de patchs qui, combinés à une méthode bien particulière, font aujourd'hui des merveilles.

    Sur Elotrolado, trois membres, Varicela, Luckymas et jubytoo, ont expliqué comment à l'aide de ces patchs installer le CFW 4.30 E3 sur les consoles ayant un firmware minimum 3.56 à la sortie de l'usine et donc précédemment non downgradables. Mais cette solution a ses défauts : l'utilisation d'un flasher est nécessaire, seules les consoles avec un firmware minimum 3.56 sont concernées. Les modèles 3K et 4K ne sont par conséquent pas inclus. La PS3 ne pourra jamais revenir à un firmware inférieur au 4.30, et il y a obligation de se servir du CFW 4.30 E3, les autres ne fonctionnant pas, etc.

    Il était to^^^^ois évident que cette situation était amenée à évoluer et c'est sur le site francophone ps-addict.fr qu'une nouvelle méthode a été dévoilée par raymanvtwo. Contrairement à la précédente, elle offre la possibilité d'installer grâce à un flasher un CFW 4.21 Rebug et elle est compatible, accrochez-vous, avec TOUS les modèles de PS3, qu'ils embarquent un metldr ou un metldr2 et qu'ils aient un firmware minimum inférieur au 3.55 ou supérieur !

    Il vous faudra simplement un flasher, beaucoup de précaution, d'attention et de rigueur.

    Cette méthode formatera le disque dur de votre PS3, assurez-vous de bien récupérer vos données importantes. Aussi, vous encourez un risque de brick irréversible en cas de mauvais manipulation. Ni moi, ni PS3-Addict ne pourraient être tenus responsables.
    Si vous n'êtes pas en mesure de suivre ce tuto à la lettre, merci de passer votre chemin !
    Tout d’abord, assurez-vous de la validité de votre dump, flow rebuilder est le meilleur en la matière. Vérifiez aussi que tous vos fichiers ont une taille différente de 0 octet (notamment le bootloader_0). S'il y a un problème, cela vous permettra de vous en sortir.

    Maintenant que vous avez votre dump, regardez si à l'offset 200 vous avez IFI ou FI.I, avec un éditeur héxadécimal comme HxD. Si vous avez IFI, passez à l'étape suivante. Si vous avez FI.I, ouvrez flow rebuilder, sélectionnez "Byte reverse and extract a NOR dump file." et votre dump puis faites "execute operation". Si vous obtenez une erreur, c'est que votre dump n'est pas bon. Avant d'écrire votre dump, vous devez de nouveau faire bytes reversed sous peine de bricker votre PS3 mais cela sera très facilement récupérable.


    Cliquer ici pour agrandir
    Maintenant, il vous faut winskeet et ce patch (ici et ). Ouvrez winskeet, allez dans l'onglet "patcher", dans "input file", sélectionnez votre dump et dans patch file sélectionnez le fichier .txt de l'archive précédemment téléchargée. Faites apply et sauvegardez votre dump patché.


    Cliquer ici pour agrandir
    Écrivez maintenant votre dump patché (n'oubliez pas de faire de nouveau bytes reversed si vous aviez FI.I au tout début). Maintenant, votre sytème PS3 n'est plus en état de fonctionner. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal. Passez sur le recovery menu (il se peut que votre PS3 se coupe toute seule lors de la première tentative, la seconde devrait réussir). Installez ensuite le CFW 4.21.1 REBUG (disponible via l'option "system update").

    Si malgré plusieurs essais vous n'arrivez pas à installer le CFW 4.21.1 REBUG, formatez son HDD sur un PC, remontez-le puis allumez la PS3. Sur une clé USB en FAT32, mettez le .PUP du CFW REBUG 4.21.1 (disponible ici et ) dans x:\PS3\update et renommez-le en PS3UPDAT.pup. Vous aurez un message vous invitant à connecter une manette et à appuyer sur la touche PS, suivez-le puis branchez votre clé USB. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de disque dans le lecteur BR, puis appuyez sur START et SELECT en même temps pendant 3s et suivez les instructions pour installer votre CFW.

    Enjoy

    PS: cette méthode n'a été testée qu'avec le CFW REBUG 4.21.1. Si vous utilisez un autre CFW, cela sera à vos risques et périls. Cette méthode a été testée sur une PS3 possédant le metldr "anti CFW 3.55", elle devrait fonctionner sur n'importe quelle console. Merci de me faire un retour sur l'efficacité de cette méthode et des éventuels problèmes rencontrés. Merci aussi de nous citer PS-addict et moi même et de conserver les liens donnés dans ce tuto si vous publiez cette méthode sur vos sites.
    Enfin, merci aux travaux des "Three Musketeers" et de la team REBUG ayant permis de faire mon patch


    Certes, cela s'adresse uniquement aux utilisateurs expérimentés et il est possible que la solution ne soit pas encore entièrement fonctionnelle, mais TOUTES les Playstation 3, peu importe leur modèle et leur firmware, peuvent donc enfin être hackées à l'aide d'un flasher !

    Lien vers le post original d'Elotrolodo : http://www.elotrolad...936#p1730612355
    Lien vers le post original de PS-Addict : http://www.ps-addict...p?f=12&t=7930#p


    SOURCE

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Tizi Ouzou, Algeria
    Messages
    375
    Remerciements
    15
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3, c'est possible !

    EDIT: un réparateur propose déjà cette technique sur ouedkniss mais comme elle n'est pas encore au point (constat de nombreux bricks de consoles) je vous recommande d'attendre encore un peu.

Discussions similaires

  1. Utiliser FireBug sur n'importe quel navigateur
    Par mouradski dans le forum Autres...
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2011, 18h59
  2. Entrer sur n'importe quel os (windows, linux ) san mot de passe
    Par sad723 dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 00h35
  3. ouvrir un fichier avec n'importe quel type d'extension
    Par sakura dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2010, 16h10
  4. Télécharger n'importe quel musique grâce à firefox!!!
    Par KingMan dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 19h05
  5. paff..n'importe qui sait fair ça !
    Par Yacine_3tm dans le forum Humour
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 06h52

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon