Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l’autoroute des Hauts-Plateaux : La Nouvelle vache à Traire de Amar Ghoul !


Hicham

Messages recommandés

Le nouveau méga-projet de l’Algérie : l’autoroute des Hauts-Plateaux

 

autoroute.jpg

 

Une nouvelle rocade des Hauts-Plateaux, 10 000 Km d’autoroutes pour le Sud et de nouveaux projets pour le Nord : Pour répondre à la polémique qui court sur les scandales qui touchent son secteur, le ministre des Travaux publics a préféré le langage des chiffres.

 

Lors d’une conférence de presse animée ce matin, 22 novembre, à Alger en marge de l’inauguration du Salon international des Travaux publics, Amar Ghoul a déroulé le bilan de son secteur et ses projections pour le restant du mandat de Bo^^^^^ika. Ainsi, on apprendra que le secteur des Travaux Publics compte réaliser de grands projets pour le Sud et les Hauts-Plateaux. 10000 Km d’autoroutes sont, par exemple, entrain d’être réalisés pour les régions du Sud du pays. L’Etat a décidé, selon Amar Ghoul, de construire des routes tout au long de la bande frontalière entre l’Algérie et ses voisins. Parmi les projets en cours de réalisation dans cette zone, la voie express reliant Tindouf à Adrar sur plus de 700 Km et la route reliant El-Bayedh à Bordj-Badji Mokhtar.

 

Amar Ghoul considère l’autoroute des Hauts-Plateaux, sur une distance de 1300 Km, comme « un projet stratégique de l’Etat algérien ». Car en plus de l’autoroute qui sera équipée d’une ligne de fibre optique, d’autres structures d’accompagnement y seront réalisées. Il a précisé que ce projet, dont les travaux démarreront au début de l’année 2013, sera facile à concrétiser car, a-t-il expliqué, le relief n’est pas aussi compliqué que l’autoroute du Nord. Il a également expliqué que cela donnera une chance aux entreprises algériennes, car le chantier ne demande pas beaucoup de technicité.

 

Pour le Nord, Amar Ghoul a révélé que de nouvelles autoroutes sont à l’étude. Il s’agit notamment de celle qui reliera Khemis-Miliana à Bordj-Bouarréridj et Tipaza à Tizi-Ouzou. Cette dernière ville sera également reliée, à partir de 2013, à l’autoroute Est-Ouest sur un tronçon de 50 Km.

 

Au sujet du bilan, Amar Ghoul s’est félicité qu’en 10 ans le pays s’est doté d’une bonne infrastructure de base. En plus de la construction de milliers de Km d’autoroutes, de routes et des ports, l’Algérie a gagné en « savoir faire », s’est-il félicité. Il a même mis en avant le nombre de sociétés crées depuis 10 ans. « Aujourd’hui, nous disposons de 550 bureaux d’études, contre seulement il y 10 ans », a-t-il donné comme exemple. Selon lui, 650 000 emplois ont été également crées durant cette période.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fameuse signature ?? et non la phrase ne venait pas de moi, pour rajouter un petit commentaire je sépare toujours l'article avec une Ligne Horizontale.

 

ça fait presque 2 ans que je post en tant que Hicham et plus de 5 ans sous d'autres pseudos et j'ai toujours procéder de la même manière, sur plusieurs forums également.

 

tous mes articles sont structurés de cette manière :

- Titre du Topic, toujours personnalisé en Condition et adapté (selon le forum) pour une meilleure compréhension de l'utilisateur.

- sous-titre de taille "2" (optionnel).

- Titre en Grand de Taille "4" (Titre d'origine de l'article) (Obligatoire).

- La Photo qui sépare le Titre du Corps du texte (même si y en a pas je me débrouille pour en trouver une , la photo c'est très important dans un article).

- l'article (le Body) à l'intérieur de taille "2".

- et enfin , la source qui est séparée de l'article par une grande ligne Horizontale.

- parfois il m'arrive d'ajouter des commentaires sur l'article et sont situés juste après la source mais jamais avant.

 

 

Vous l'aurez deviné, je ne fais pas du Copier-Coller et je ne post pas Anarchiquement sinon ça serait du Remplissage et je ne vois pas trop l'utilité mieux vaut rester chez soi.

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est ta fameuse signature, un oubli du journaliste ou une signature de la part de Mr le monstre ?

 

Quelle fameuse signature ?? et non la phrase ne venait pas de moi, pour rajouter un petit commentaire je sépare toujours l'article avec une Ligne Horizontale.

 

ça fait presque 2 ans que je post en tant que Hicham et plus de 5 ans sous d'autres pseudos et j'ai toujours procéder de la même manière, sur plusieurs forums également.

 

tous mes articles sont structurés de cette manière :

 

 

 

Vous l'aurez deviné, je ne fais pas du Copier-Coller et je ne post pas Anarchiquement sinon ça serait du Remplissage et je ne vois pas trop l'utilité mieux vaut rester chez soi.

 

Merci pour le détail de ton unicité, mais ça ne répond toujours pas a ma question ça doit donc être une erreur du journaliste. Nous ne saurons donc jamais combien il-y-avait de bureau d'étude il-y-a 10 ans de ce là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne saurons donc jamais combien il-y-avait de bureau d'étude il-y-a 10 ans de ce là.

 

Suffisait de demander :

 

Le nombre des bureaux d’études a atteint plus de 550 bureaux, ce qui constitue "un important acquis", sachant que leur nombre était de 50 en 2004, a-t-il ajouté rappelant que le nombre des entreprises de réalisation était passé de 1.000 à 7.000. 95% des projets en cours de réalisation sont réalisés par des moyens nationaux alors que 5% sont confiés à des étrangers, a encore affirmé M Ghoul.

 

Source

 

donc .... il y a 10 ans il y avait 50 bureaux d'étude, maintenant tu peux dormir martah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...