LG Electronics Algérie


Inauguration du nouveau siège à Chéraga


Cliquer ici pour agrandir

Avec une forte progression en 2012 comparant à l’an dernier, LG Electronics Algérie monte en puissance et accentue son offensive commerciale et son redéploiement au niveau national, une entreprise qui s’est dotée d’une nouvelle structure inaugurée officiellement aujourd’hui. La nouvelle infrastructure abrite l’ensemble des activités de LG dans une structure unique dans le but de traduire concrètement l’efficacité de l’action.

Cliquer ici pour agrandir

Située en plein cœur de la ville de Chéraga, la nouvelle direction de LG Electronics Algérie s’est vue dotée de toutes les commodités pour accueillir l’ensemble des départements que compte l’entreprise. Etalée sur quatre étages, la structure profite d’un grand showroom où est exposé l’ensemble de la gamme LG (Produits bruns, blanc et téléphonie mobile), et à l’entrée une réception pour orienter les visiteurs. La partie service après-vente bénéficie d’un centre de réparation, un atelier hautement équipé pour réparations de tous types de produits LG, et non loin, un espace a été réservé aux interventions rapides sur la gamme des téléphones portables.

Lors de la visite guidée, nous avons découvert au premier étage « LG Académie » lancée le mois d’Août dernier destinée à la formation des équipes dites « force de ventes », une salle où à été reproduit un showroom équipé de produits LG où des formations théoriques et pratiques sont données aux personnels. Depuis son lancement, des dizaines de cours ont été donnés pour pas moins de 200 personnes formés toutes catégories confondues.

Les départements ressources humaines, comptabilité, finances, marketing et communications et les autres structures sont réparties sur le reste des étages. Il est à signaler que LG Electronics Algérie a dédié toute une équipe pour la prise en charge des doléances des clients ainsi que de la gestion des cartes de fidélités ceci pour offrir le meilleur service aux clients.

2012, une année riche en activités

Le développement de la marque Sud Coréenne en Algérie s’est fait sur plusieurs axes :
Un déploiement sur l’ensemble du territoire national avec 81 points de vente en activités dans l’attente de la mise en service de 19 nouvelles structures pour finir l’année avec 100 showroom. Le renforcement du nombre de points de service pour accompagner les clients dans leurs achats, la multiplication des formations dans divers domaines « produits, techniques de vente, service après-vente…avec des certificats délivrés après chaque formations ». LG fait profiter aussi son personnel de formations en Anglais, une manière de développer les connaissances linguistiques de ses employés.

A tout cela s’ajoute une présence accrus sur la partie produits avec le lancement de nouveautés dans l’ensemble des segments, avec comme supports des compagnes de séductions sous formes d’offres et promotions afin de se rapprocher de ses clients et d’augmenter le volume des ventes.

Sur un autre chapitre, cette année encore LG Algérie s’apprête à rencontrer les étudiants algériens désirant toucher les horizons de leurs rêves et prétendant réaliser des études ou projets de recherche avec le lancement de la 3ème édition de LG Global Challenger, concours au terme duquel la sélection des groupes d’étudiants gagnants séjourneront dans des pays de leur choix, fort du concours financier total de LG. Au final, un chèque de un million de dinars sera remis au groupe qui aura su convaincre le jury par la pertinence de sa thèse.

Pour une meilleure visibilité sur la toile, la filiale du Sud Coréen en Algérie a procédé au relooking de son site web avec une nouvelle version 3.0 enrichie d’un nouveau contenu et étoffée de rubriques vivantes et d’actualités. C’est un miroir en temps réel pour accéder à une vitrine chargée d’informations et autres orientations utiles.

Enfin, LG qui veut marquer sa présence dans tout évènement suscitant l’engouement de la société algérienne, lance à l’approche de la Coupe d’Afrique une nouvelle promotion avec pour finalité l’envoi de supporters des Fennecs en Afrique du Sud avec prise en charge totale. Une tombola devra être organisée dans ce sens pour déterminer les heureux gagnants du ticket pour le pays de Nelson Mandela. Il s’agit d’une promotion concernant l’achat de packs « TV Home Cinema » qui permettra également aux clients de bénéficier de remises exceptionnelles et de gagner plein d’autres cadeaux offerts par la maison LG.

Des investissements et des ambitions pour l’avenir

Dans son allocution, Mr AHN Woo Sang, directeur général de LG Electronics Algérie a qualifié l’installation de la marque LG dans des nouveaux locaux comme un nouveau départ qui doit répondre aux impératifs de confort et de facilitation afin de mieux entreprendre et de mieux servir le marché. Il a par ailleurs insisté sur le principe de la continuité du développement de la marque sur l’ensemble du territoire national avec un focus sur le facteur humain et la formation du personnel, qui est selon lui, la clé du succès.

Afin de répondre aux besoins des clients et augmenter le portefeuille des ventes de la marque en Algérie, le DG de LG indique que la filiale doit travailler sur deux principaux axes: détecter les besoins des consommateurs afin de leur proposer le produit adéquats, le second est de trouver les mécanismes en termes de services afin de maintenir une relation étroite avec ces clients.

Réagissant à une question sur l’éventualité d’une installation d’une usine de montage LG en Algérie, Ahn WOO Sang a indiqué que toute les possibilités sont posés aujourd’hui, et que des réflexions sont actuellement soulevées en haut niveau en Corée du Sud afin d’élaborer un projet dans ce sens, avait sous entendu le DG de LG Electronics Algérie.

Source