Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

DD Externe, demande de formatage à la lecture, comment récupérer les données ?


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème avec un disque dur externe, dés que je le branche sous Windows celui ci me propose de le formater pour pouvoir l'utiliser, il m'est impossible de lire les données et ceci sous Mac OS également.

 

Connaissez vous un bon moyen pour récupérer les données se trouvant dessus ? j'ai des données précieuses que je n'aimerais pas perdre.

 

Merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye sous linux, j'avais eu le même probleme avec un disque, je l'es branché une fois avec un sys ubuntu, j'ai pu avoir acces aux données, les copier, une fois terminé, je l'es formaté en bas niveau.

ce que tu peut faire aussi, c'est de le réparer avec HDD regenerator, il va le scanner tout en réparant les secteurs défectueux. une fois la réparation terminer, tu peut récuperer tes données puis le formater.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
R.lyès et les mémoires externes ne font pas bon ménage :D

 

MDR c'est exactement ce que je me disais hier, mais c'est à cause de mon ancienne alimentation qui a fait foirer tous mes périphérique USB ! (deux DD externe et une clef usb sauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'aimerai trop pas être à ta place :(

 

Essaye Ontrack easy recovery.

 

 

A vrais dire, y a un collègue à moi, qui vient de me demander de l'aide pour un problème similaire:

Symptômes:

- Quand le disque externe est branché via USB, un message apparaît : "Voulez-vous formater?"

- Ce disque avait comme lettre g:, et quand je fais sous dos: chkdsk g: /F /R, résultat:

Le type du système de fichier est NTFS.

Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abondon CHKDSK.

 

Solution:

J’installe EasyRecovery Professionel, et je fais récupération avancée, et en suivant l'assistant, j'ai pu récupérer tout les dossier et fichiers qui étaient sur ce disque.

 

 

Je ne sais pas si c'est assez équivalent à ton problème, essaye on sait jamais.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...