IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Corruption dans le Monde : l’Algérie parmi les pays les plus Corrompus !

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur Corruption dans le Monde : l’Algérie parmi les pays les plus Corrompus !


    Lutte contre la corruption : l’Algérie n’avance pas


    Cliquer ici pour agrandir


    L’ONG de lutte contre la corruption Transparency International (TI) a rendu public, aujourd’hui, son Indice de perception de la corruption (IPC) pour l’année 2012. Sur les 176 pays qui y figurent (contre 183 en 2011 et 178 en 2010), l’Algérie est classée à la 105e place avec une très mauvaise note de 3,4 sur 10. Dans le groupe des pays arabes, elle occupe la 10e place (sur 18 pays notés), et en Afrique, elle est à la 21e place (sur 50 pays). Pour l’AACC, «ce score et ce classement étaient prévisibles».

    Non pas, explique l’ONG, parce que les scandales de corruption ne cessent d’éclater ou à cause de l’absence de volonté politique du gouvernement à lutter contre ce fléau, mais plus grave encore, «des ministres en exercice – cités et/ou impliqués dans des affaires de corruption – continuent de bénéficier d’une totale impunité et de l’inertie de la justice». Djilali Hadjadj, porte-parole de l’AACC, estime que «la stagnation de l’Algérie, en 10 ans de notation par l’IPC, de 2003 à 2012, est significatif de la généralisation de la corruption, généralisation qui menace gravement la stabilité et la sécurité du pays, alors que d’autres pays plus mal notés que l’Algérie auparavant ont fait des progrès dans la lutte contre la corruption et sont maintenant mieux classés que l’Algérie». Il explique que les cinq dixièmes de points «gagnés» par rapport à 2011 (de 2,9 à 3,4) sont à mettre plus sur le compte des effets d’annonce du gouvernement que d’une quelconque velléité à lutter contre corruption.

    Selon l’AACC, l’Algérie a fait l’objet de 6 enquêtes et études d’organisations internationales indépendantes, enquêtes qui convergent toutes vers les mêmes résultats. L’indice 2012 utilise les données de 13 enquêtes portant sur des facteurs tels que l’application des lois anti-corruption, l’accès à l’information et les conflits d’intérêts. L’AACC constate que «le pouvoir continue de réprimer tout élément de la société civile qui essaye de lutter contre la corruption. Il s’acharne surtout à combattre les organisations et les militants politiques et associatifs qui dénoncent la corruption et essaient de multiplier les initiatives pour la contrer». Reprenant la formule classique tirée du langage des ONG internationales, l’AACC souligne que «le rôle de la société civile, du secteur privé et des médias est essentiel dans la lutte effective contre la corruption». La lutte contre la corruption en Algérie, fait remarquer en conclusion l’AACC, nécessite «plus de démocratie, plus de libertés, moins d’atteintes aux droits de l’Homme, le droit à l’accès à l’information gouvernementale pour tous, l’abrogation de la nouvelle loi liberticide sur les associations de janvier 2012, etc.», ainsi que l’application effective de la loi du 20 février 2006. R. N.


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    2 587
    Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

    Par défaut Re : Corruption dans le Monde : l’Algérie parmi les pays les plus Corrompus !

    Bravo, encore une très belle performance. Mais c'est très facile de réduire ce genre de fléau. il suffit que les gens puissent dénoncer tout en sachant qu'ils sont protégés. Après c'est un jeu d'enfant, il suffit de marquer les numéros de série des billets, du moment que tout ce fait en liquide en Algérie.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Corruption dans le Monde : l’Algérie parmi les pays les plus Corrompus !

    Tant qu'un Agent de l'état, avec un salaire avoisinant les 35.000DA, roule en Golf dernière génération, habite une maison sur 3 niveaux, ne choquera personne, je dirais qu'on est tous responsables de cette corruption. Ce genre de bonhomme, on dit de lui "fhal", et le rêve de ces voisins, c'est de faire comme lui....

    Soyons honnêtes avec nous même, combien d'entre nous, trouvent normal le fait que leur famille vive au dessus de ses moyens, et ne se pose aucune question sur d'où vient l'Argent. Si la femme et les enfants d'un fonctionnaire, lui disent : On ne veut pas d'argent illicite chez nous, nous préférons bouffer des cailloux plutôt que de manger de ce pain, je pense que plus d'un père de famille se remettrait en question, et il n'est jamais trop tard pour demander la miséricorde d'Allah.

    J'ai toujours pensé, que pour changer les choses dans ce bled, nous devons éduquer nos ainés, on n'est pas responsables de cette merde, et rien ne nous oblige à continuer à la semer.

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Corruption dans le Monde : l’Algérie parmi les pays les plus Corrompus !

    le marquage des billets va contribuer à arrêter les faussaires ça s'arrête là , ça va pas arrêter la corruption en algérie. le plus difficile dans des affaires de corruption c'est que ça se passe en cachette ce qui rend les choses un peu difficile.

    y aussi autre chose, en algérie quand ils arrêtent un Trafiquant , un Voleur .... etc ils le mettent en prison mais ils ne restituent pas les biens volés et donc quand il va sortir il va retrouver tout son argent et les affaires repartent de plus belle (récidive).

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2013, 11h02
  2. L'Algérie parmi les 10 Pays Restants au Monde sans 3G !!
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2013, 17h09
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2013, 18h16
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2008, 18h16
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 16/03/2008, 12h38

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon