IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
Share |

Discussion: Débit internet catastrophique : l’amélioration n’est pas pour demain en Algérie

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Non ou mauvais Débit internet catastrophique : l’amélioration n’est pas pour demain en Algérie

Débit internet catastrophique : l’amélioration n’est pas pour demain en Algérie

Cliquer ici pour agrandir

La mauvaise qualité du débit internet continue à occuper les devants de la scène en Algérie. Cette fois-ci, le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a décidé de prendre ce problème à bras-le-corps.

A ce sujet, Moussa Benhamadi a expliqué que la baisse du débit internet qui fait souffrir les internautes dans plusieurs régions du pays est provoquée par le réseau filaire algérien qui est "obsolète" !

Pour remédier à cette lenteur qui bloque le développement d’Internet en Algérie, Algérie Télécom œuvre, depuis 2008, à changer ce réseau filaire par le MSAN (réseau en fibre optique).

Cependant, ce changement se fait de manière progressive puisqu’Algérie Télécom " est confrontée à des difficultés en relation avec la délivrance des autorisations de voiries et d’installation physique ", a expliqué encore Moussa Benhamadi d’après lequel " il est très facile d’acquérir des équipements, mais il est plus difficile d’aller sur le terrain pour les rendre opérationnel ".

C’est dire ainsi que l’amélioration du débit internet n’est pas pour demain. Le cauchemar n’est donc pas prêt de se terminer pour nos internautes. Il est à rappeler qu’un classement international récemment établi a épinglé l’Algérie pour la mauvaise qualité de sa connexion internet.
    Dans ce classement qui regroupe 178 pays, dressé par le site www.netindex.com et basé sur des millions de résultats de tests récents de débit internet et d’accessibilité, l’Algérie occupe la 176ème place ex-æquo avec le Bangladesh !

Il est à souligner enfin que 82.7% d’internautes algériens bénéficient d’une connexion ADSL, soit normalement du haut débit. Ceci dit, la moyenne des modems ne dépasse pas 1 Mo. Et encore, ils ne sont que 34.7% à atteindre ce débit et 30.9% à bénéficier d’un débit de 512 Kbits/seconde.

L’amélioration n’est donc pas pour demain …

Source

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Débit internet catastrophique : l’amélioration n’est pas pour demain en Algérie

cuivre ou fibre, si le débit max est de un méga, c'est quoi les différence?

A ceux qui ont déjà basculer vers Anis+ est ce il n'y a plus de coupure et baisse de débit?

bonne nuit, Jaa.

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut Re : Débit internet catastrophique : l’amélioration n’est pas pour demain en Algérie

c'est clair que c'est une Perte pour AT d'offrir 1 Mbps avec de la fibre optique alors que 1 Mbps peut être offert avec un simple fil de cuivre , en france ils exploitent le potentiel du cuivre jusqu'à 50 Mbps et plus.

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Panda Cliquer ici pour agrandir
    cuivre ou fibre, si le débit max est de un méga, c'est quoi les différence?

A ceux qui ont déjà basculer vers Anis+ est ce il n'y a plus de coupure et baisse de débit?

bonne nuit, Jaa.

je suis sur anis+ (je pense....car mon IP change de 41. a 197. selon...) je suis a 512....a alger centre; je te CONFIRME que la conexion est un desastre ! Les pages sont tres lentes et streaming impossible sur certains sites....mais je n'ai PAS de coupures...je suis sur anis depuis 5 jours mais c'est deja trop; j'etais sur easy avant qu'ils ne m'obligent a basculer....et c'etait un peu mieux

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par genio Cliquer ici pour agrandir
    je suis sur anis+ (je pense....car mon IP change de 41. a 197. selon...) je suis a 512....a alger centre; je te CONFIRME que la conexion est un desastre ! Les pages sont tres lentes et streaming impossible sur certains sites....mais je n'ai PAS de coupures...je suis sur anis depuis 5 jours mais c'est deja trop; j'etais sur easy avant qu'ils ne m'obligent a basculer....et c'etait un peu mieux
    Non, genio je ne crois que tu sois sur Anis+, car c'est une offre où tu paye plus cher et le débit en 512bps n'existe pas je crois.

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

le 512 kbps Anis + existe et ça coute 1 556 DA (même prix que la 512 kbps anis wifi). ceci dit tu pourras vérifier sur ta facture normalement il devrait être mentionné.

Remerciements
    32
    Remercié 58 fois dans 52 messages
    Pouvoir de réputation
    8

moi j'ai fawri 1 mega et je n'ai pas a me plaindre débit stable (120 down et 30 up) et je n'ai jamais de coupure .... Cliquer ici pour agrandir
    ps :je suis a alger .

Remerciements
    1
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    10

moi aussi j'ai fawri a Alger kouba et ça fait 4ans que je suis abonner a fawri je n'ai jamais eu de coupure téléchargement toujours a 120 ko/s et un ping entre 60ms a 120ms

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hotsauce3 Cliquer ici pour agrandir
    moi j'ai fawri 1 mega et je n'ai pas a me plaindre débit stable (120 down et 30 up) et je n'ai jamais de coupure .... Cliquer ici pour agrandir
    ps :je suis a alger .
    24h/24 120 ko/s ?? avec gestionnaire ou sans ? et en mono connexion ça donne quoi ?

Remerciements
    32
    Remercié 58 fois dans 52 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    24h/24 120 ko/s ?? avec gestionnaire ou sans ? et en mono connexion ça donne quoi ?
    sur µtorrent c'est 100-105 24/24 et en DDL (avec IDM) 130 ko toute la journeé
    mo,o connexion je c'est pas ce que c'est Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Algérie Télécom : Amélioration du débit internet en 2014
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2013, 21h02
  2. Réponses: 68
    Dernier message: 18/04/2011, 14h36
  3. Amélioration débit Anis
    Par ReDhAx dans le forum Anis
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2010, 23h02
  4. [Actualités] Série de mesures pour améliorer le débit de l’internet en Algérie.....Za3ma !!
    Par abdou31dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 08h16
  5. AT-amelioration debit et/ou ping ?
    Par twinax dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 17h49

Liens sociaux

Règles de messages