La France, ce pays de gamers


Le jeu vidéo est un média qui s’impose de plus en plus dans nos sociétés, n’en déplaise à certain(e)s. Le cabinet d’étude Newzoo a d’ailleurs étudié ce phénomène dans plusieurs pays, et nous livre ses résultats français sur les jeux vidéo.



Cliquer ici pour agrandir

Ainsi, Newzoo nous apprend qu’au pays de Gérard Depardieu, nous sommes 25,3 millions de gamers. Il faut tout de même nuancer, puisque sont classés dans la catégorie gamer tous ceux jouant aux jeux vidéo, même les casual gamers sur mobile. L’étude nous apprend que la console domine largement les autres plates-formes avec 75% de joueurs possédant une console. Les PC, eux, sont plébiscités par 43 % des joueurs.
Newzoo nous apprend également que nous passons beaucoup plus de temps devant nos machines. Par rapport à l’an passé, le temps passé à jouer a augmenté de 21%, avec 36 millions d’heures de gaming. Enfin, notons que les joueurs ont dépensé pas moins de 3 milliards d’euros dans les jeux vidéo en 2012, et que les joueurs consoles sont les plus dépensiers d’entre eux.


Source