Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Président du RCD réclame la Destitution de Bo^^^^^ika !


Hicham

Messages recommandés

Le RCD réclame la destitution de Bo^^^^^ika

 

Mohcine-Bellabbas-RCD.jpg

 

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie réclame le départ du président de la République. Le chef de l’Etat est dans l’incapacité de gérer les affaires du pays à cause de ses ennuis de santé.

S’exprimant ce matin lors de l’ouverture du Conseil national de son parti à Alger, Mohcine Belabbas a estimé que Abdelaziz Bo^^^^^ika gère mal les affaires du pays et « son état de santé, qui n’est pas pour l’excuser, le rend incapable de gouverner et sa destitution, en vertu de l’article 88 de la Constitution, est une urgence si on veut freiner la précipitation et l’aggravation de la crise institutionnelle et politique ».

 

Le constat du président du RCD ne se limite pas à cela. Puis que, selon Mohcine Belabbas, l’échec de la gouvernance dans le pays remonte à plus loin. « Depuis cinquante ans, nous ne parlons que de faillite de l’école, de chômage de masse, de perte de repères, d’absence de confiance dans les institutions, de mal‑vie, de détournement et de corruption, de la double dépendance aux hydrocarbures et à l’importation… Dès le départ cet échec est celui d’un système. Aujourd’hui, il est celui d’un chef d’État dont l’incompétence économique est manifeste et qui en réduit à gérer la dépense publique », a-t-il dit.

 

Le président du RCD ne limite pas ses attaques au chef de l’Etat. La « Police politique » n’est pas non plus épargnée. « La dissolution de la police politique est nécessaire, urgente, vitale et inéluctable », affirme M. Belabas. « C’est par son entremise que le régime se maintient à travers un système de surveillance et de contrôle sur le partis politiques, la société civile et plus globalement de la toute la population », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président du RCD s’est montré satisfait des résultats obtenus par son parti lors des dernières élections locales. « Comme je vous le disais dans la lettre que je vous ai adressée il y a quelques jours, ce bilan est important car il démontre que le DRS, qui avait juré notre disparition, n’a plus la même maîtrise sur le cours politique », a dit Mohcine Bellabbas.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais au pouvoir, je prendrais tous nos responsables qui sont nés avant 1962, je le mettrais sur un bucher, y aura probablement quelques dommages collatéraux, mais je pense que l'Algérie se portera mieux, enfin, ça sera moins pire, et on pourra enfin voir de l'avant :D Je rigole voyons, je ne veux pas aller en prison pour des propos sur le net :D

 

Plus sérieusement, le bucher, je le ferais la nuit, comme ça, ils auraient au moins servi une fois dans leur vie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est contradictoire ! L'évolution et le changement sont synonymes
pas forcément on peut changer dans le mauvais sens

de diversité et renouvèlemet,non de l'immobilisme
diversité sonne comme division, et pourquoi renouvellement SI on trouve le bon?

qui engendre l'avariété politique et sociale
Ok Σ(゚∀´(┗┐ヽ(・∀・ )ノ

l'histoire du monde et des civilisations a démontrer cela.
les gens devrait réviser un peu

 

Pourquoi toujours s’obstiner a copier prendre tout ce qui est mauvais ou qui na pas fait ses preuves chez les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément on peut changer dans le mauvais sens

diversité sonne comme division, et pourquoi renouvellement SI on trouve le bon?

Ok Σ(゚∀´(┗┐ヽ(・∀・ )ノ

les gens devrait réviser un peu

 

Pourquoi toujours s’obstiner a copier prendre tout ce qui est mauvais ou qui na pas fait ses preuves chez les autres ?

 

Changer dans le mauvais sens ?,c'est pas grave du moment

que nous avons la possibilité de changer l'on pourras

toujours changer pour ce qui sembleras meilleur ensuite l'on peut

pas savoir tand que l'on a pas expérimenter si c'est bon ou

mauvais et puis ça c'est une expression ambigu bon ou mauvais

par rapport à quoi ? Une conviction individualiste qui ne tient

qu'a une personne ? ou sur l'échelle d'une société ? Y'a pas de bon

ou de mauvais à priori mais des stratégies adéquate ou inadéquate

avec une réalité quelqu qu'exige des mesures pratiques tand que c'est pas

experimentale on peut pas savoir.

 

Et non la diversité ne sonne pas avec division mais Plutôt avec

richesse la composition même d'un seul humain est diversifié tout

l'univers de l'infiniment petit à l'infiniment grand est diversit,c'est la

mentalite unique et la contrainte qui cause la division et la rebelion non la liberté

 

Pour quoi changer si l'on trouve le bon? Parceque ce bon aussi bon

seras il ce faneras et finiras par mourir et que d'autre générations

Naîtront avec de nouvelles et différentes réalité avec d'autres perspectives

 

Pour quoi copie ce qui n'a pas fait ces preuves ? Justement

les gouvernant et gouvernement à vie ont fait leurs preuves

et leurs résultats sont la. Nous en sommes le parfait

exemple avec un partie unique depuis un demi siècle

 

Non renouvèlement politique = société avarie ou bien buté vers une guerre civile

cela se vois dans le monde

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...