Les vieux bus interdits à la circulation d’ici 6 mois


Cliquer ici pour agrandir

Une commission sera mise en place durant le mois en cours par le wali de Constantine et sera chargée du dossier des moyens du transport collectifs dans la wilaya, notamment les bus, qui circulent au centre-ville. “D’ici 6 mois, il n’y aura que des mini-bus neufs qui vont assurer le transport des citoyens au centre-ville”, a déclaré le premier responsable de la wilaya, ce week-end, lors d’une visite d’inspection aux chantiers du tramway, tout en précisant que les anciens bus seront interdits à la circulation. “C’est inadmissible que les bus dans leur état actuel, qui est lamentable, circulent côte à côte avec le tramway, il faut que l’image de la wilaya change au mieux avec les nouveaux projets”, a affirmé M. Badoui.

Concernant le tramway, le wali a exigé de l’entreprise chargée du projet que les matériaux utilisés, notamment la dalle de sol, soient des produits “de luxe”. En effet, lors de sa visite d’inspection, le wali s’est arrêté sur chaque détail pour inspecter le chantier du tramway, du point de départ au niveau du stade chahid Hamlaoui (au centre-ville) à la station principale près de l’université Mentouri. “L’aménagement des espaces verts doit accompagner tout le tracé du tramway”, a exigé le wali des responsables du projet en question.

Et pour mettre en valeur les espace verts, notamment les jardins qui se trouvent sur l’itinéraire du tramway, le wali a donné des instructions aux responsables locaux pour enlever tous les barreaux qui encerclent ces espaces, même ceux des établissements étatiques, à titre d’exemple les bureaux de poste.

Le tramway tant attendu par les habitants de la ville de Constantine sera mis à la circulation durant le mois d’avril prochain, selon les responsables de Pizzaroti, l’entreprise chargée du projet.

Source