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Discussion: Akbou : L’agence locale d’Algérie Télécom face aux défis des « dérangements »

  1. #1
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    Non ou mauvais Akbou : L’agence locale d’Algérie Télécom face aux défis des « dérangements »


    Akbou : L’agence locale d’Algérie Télécom face aux défis des « dérangements »


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    Les habitants d’un quartier de Guendouza sont privés du téléphone ainsi que d’internet depuis près de trois semaines à cause de la chute d’un fil de ligne téléphonique. Plusieurs habitants se sont déplacés à l’Actel, l’agence commerciale d’Algérie Télécom pour signaler la coupure mais l’intervention n’a été réalisé qu’après trois semaines d’attente : « Je me rends chaque jours à l’Actel pour signaler le problème et à chaque fois ils me répètent qu’ils allaient envoyer une équipe d’entretien mais hélas sans résultat », indique un des concernés.

    L’agence locale Actel à Akbou est mise à l’épreuve, ces deux dernières années. Selon un technicien retraité, plus de 300 cas de dérangements ont été signalés, tout en mettant en évidence que le centre technique soit le seul au niveau de toute la vallée de la Soummam. Cette agence doit, en effet, intervenir dans 05 daïras, Akbou, Tazmalt, Ighil Ali, Ouzelaguen, et enfin Seddouk.
    Le problème du service technique revient au premier lieu au manque d’effectifs. Selon notre source, plus de 08 agents d’entretien et de maintenance sont envoyés à la retraite, entre 2009 et 2011. Du coup leur remplacement s’est avéré très difficile, affirme notre source : « il y avait de nouvelles recrues via l’Anem mais la plus part d’entre elles sont, par suffisamment formées» dira-t-il.
    Ainsi l’ancien agent de maintenance précise : « Nous travaillions avec une équipe de 10 techniciens. Et je me souviens que nous attendions un signal de dérangement avec impatience tellement nous étions très rapides et surtout efficaces. On sillonnait les six daïras sans aucun problème. Maintenant que la plus part sont à la retraite, le centre technique souffre le martyr à cause au premier lieu du nombreux cas de dérangement signalés au quotidien et sans pouvoir pour autant les régler».
    Effectivement, selon notre interlocuteur, plus de 300 cas de dérangements sont signalés à travers les 05 daïras. Néanmoins, on a appris d’une source concordante qu’un tout nouveau centre est en phase de réalisation à Sedouk, mais en attendant sa mise en service, l’Actel d’Akbou doit s’armer encore de plus du courage et surtout de rigueur.

    « Casse-tête chinois » pour l’agence commerciale

    Ainsi, l’agence commerciale locale, d’après nombreux témoignages, trouve du mal à livrer un travail professionnel même dans des petits services notamment la configuration des modems, l’actualisation du réseau internet…etc. « J’ai voulu configurer mon modem en mode retour et à chaque fois les administrateurs échouent dans leur mission. J’ai fait, par conséquent, appel à mon ami qui a réglé définitivement mon problème », confie un citoyen.


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  2. #2
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    Par défaut Re : Akbou : L’agence locale d’Algérie Télécom face aux défis des « dérangements »

    Bonjour,

    C'est le même cas à l'ACTEL de Sidi-Aïch, les clients pro, résidentiels et administrations (Lycées, C.E.M. ...) préfèrent appel à notre magasin de maintenance en informatique que de dialoguer avec "les sourds" d'Algérie Télécom ACTEL de Sidi-Aïch (W) Béjaïa.

    Il est à signaler que l'ACTEL de Sidi-Aïch refuse catégoriquement de configurer un "modem acheté hors agence AT". L'argument est le suivant :

    "L'ACTEL ne prends pas en charge la configuration des modems des abonnés hors les ZTE, HUAWEI, ALCATEL Cellpipe et WLL ..." ... si un client achète un TP-LINK, DLINK ou autre qu'il se débrouille pour le configurer ... c'est en ces mots que les clients ont compris le message qui lui est adressé par l'ACTEL locale.

    Le C.E.M. Chahid AISSANI a fait des pied et des mains pour qu'un technicien de la dite ACTEL se présente 02 mois après pour "voire" pourquoi le C.E.M n'a plus de connexion alors qurant tout ce temps l'ACTEL a empoché de l'argent de l'abonnement de la part de cet établissement étatique. Je vous le dis, je signe et j'affirme ce que je dis.

    Les agences commerciales d'Algérie Télécom, sont considérés pires que les services d'état civil ! Et pourtant Algérie Télécom doit agir comme une agence commerciale et non comme une administration bureaucratique. Mais malheureusement, vu le monopole, elle se comporte tel qu'une administration infertile !

    Les gens du quartiers "Timzaghra" préfèrent alors faire appel à nos services (configuration des modems en mode routeur) au lieu "d'attraper le sucre" ..."devenir diabétique" à cause de l'ACTEL ! Maleureusement, en tant que boutique privée, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de la ligne de l'abonné et des équipements qui est du ressort d'Algérie Télécom.

    Encore une bonne blague : Un des agents de l'ACTEL me déclare que ma ligne n'a rien et que tout fonctionne chez eux et qu'il s'agit de l'antivirus Kaspersky qui bloque ma connexion. Et j'ai beau lui expliquer que j'utilise un OS GNU/Linux, il insiste en voulant me faire rentrer dans ma tête qu'il y a bel et bien un Kaspersky sous mon système GNU/Linux Ubuntu ! Yakhi "qraya yakhi !"

    A part ça ... tout va bien Cliquer ici pour agrandir

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