VLC 2.0.5 : une mise à jour "importante" corrigeant plus de 100 bugs


Cliquer ici pour agrandir


VideoLAN a publié samedi une nouvelle version de son lecteur multimédia VLC media player, qui passe en version 2.0.5. L'équipe présente elle-même cette mise à jour de maintenance comme « importante ».

VLC 2.0.5 résout tout particulièrement quelques régressions de la branche 2.0 « Twoflower » du logiciel, lancée au mois de février 2012. Cette mise à jour corrige pour ce faire « une centaine de bugs », notamment sur des formats de fichiers répandus et sur des fonctions courantes.

Pour les fans d'animés, la nouvelle version corrige notamment plusieurs dysfonctionnements liés aux sous-titres recourant à des polices de caractère embarquées. D'une manière générale, elle corrige également des problèmes avec des fichiers MKV et SWF partiellement défectueux, ou avec la sélection de pistes vidéo et audio. Elle améliore en outre la prise en charge du streaming via HTTPS et RTSP. Elle rétablit enfin la synchronisation initiale du son et de l'image lorsque le serveur de son PulseAudio est utilisé (principalement pour Linux).

L'interface OS X est enfin améliorée, ainsi que les localisations dans de nombreuses langues, y compris en français.

VLC 2.0.5 succède à la version précédente après deux mois presque jour pour jour. La nouvelle version du logiciel est disponible dès à présent depuis le site Internet de l'association. À l'heure où nous publions, le système de mise à jour automatique ne détecte pas encore de nouvelle version.


Source