Solutions graphiques AMD : les modèles Radeon HD 8000M présentés au CES 2013


Cliquer ici pour agrandir


Précédemment, on apprenait que l’introduction des nouvelles solutions graphiques Radeon HD 8000 Series pour ordinateur de bureau, nom de code Sea Islands, avait été reportée au second trimestre 2013. Plus récemment, les choses se sont précisées concernant les déclinaisons mobiles.
Répondant au nom de code Solar System, utilisant une gravure 28 nanomètres et profitant d’une prise en charge pour les technologies DirectX 11.1 / OpenGL 4.3 / OpenCL 1.1, elles devraient faire l’objet d’une présentation lors du prochain salon Consumer Electronic Show, qui se tiendra du 8 au 11 janvier prochain à Las Vegas, aux États-Unis.

On évoque des solutions connues en interne sous les noms de Mars et Venus. La Radeon HD 8550M aperçue il y a peu dans un ultrabook Asus VivoBook U38DT – photo ci-dessous – pourrait en faire partie et ne pas être qu'une simple Radeon HD 7000 Series rebadgée comme on le pense.
Cliquer ici pour agrandir
L'Asus VivoBook U38DT à bord duquel on trouve une Radeon HD 8550M

Pas la moindre information à se mettre sous la dent en revanche concernant les caractéristiques techniques de ces solutions graphiques mobiles griffées AMD – fréquence GPU, quantité de mémoire et connectique de sortie.


Source