IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Les Algériens et la Fin du Monde !!

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur Les Algériens et la Fin du Monde !!


    Le calendrier maya la prévoit pour demain


    Les Algériens et la fin du monde

    Cliquer ici pour agrandir

    Ce 21 décembre 2012 équivaudrait à la fin du monde. Beaucoup de choses ont été écrites, dites et filmées sur cette date “fatidique”. Dans certains pays, il est question de bunkers antinucléaires comme abris et d’adieux en fanfare à préparer. Qu’en est-il des Algériens ?

    Que ce soit dans la rue, dans les bureaux, sur la Toile ou en famille, la réaction est quasiment la même : “C’est du n’importe quoi.” Cependant, les arguments divergent. Devant les sources Maya, les prédictions Incas, ou encore les écrits de Nostradamus, les Algériens, en majorité, font appel à la religion musulmane. Une sorte de rempart derrière lequel ils s’abritent, souvent instinctivement et sans vouloir en savoir plus sur l’origine de l’“info”.

    “Blasphème”

    Les jeunes de moins de trente ans, étudiants ou autres, approchés par Liberté, sont unanimes : “Ceux qui parlent de la fin du monde pour cette date sont en train de blasphémer puisque l’Islam dit le contraire.”
    Il y a parmi eux qui répondent : “Déjà dans l’Islam, il est clair que la fin du monde ne peut survenir qu’un vendredi.” Lorsqu’ils sont informés que le 21 décembre coïncidera avec ce jour, ils rétorquent en balbutiant : “Mais il y a tout de même les autres indices qui doivent apparaître et qu’on n’a pas encore vu.” D’autres argumenteront par des versets du Coran ou des hadiths. À l’instar de Lyna, étudiante en droit : “ça ne peut pas être vrai. Déjà Le Bon Dieu a donné des signes de la fin du monde dans le Coran.”

    Cartésiens !
    Les personnes à ne pas avoir utilisé un langage religieux sont ceux qui se considèrent “cartésiens”. Pour Mohamed, la quarantaine, informaticien, “et passionné d’astronomie”, l’intérêt est autre : “Je suis surpris par l’exactitude des précisions astronomiques des Mayas, car je me demande comment, il y a des milliers d’années, ils ont pu avoir toutes ces informations. Par exemple, qu’à telle date, le soleil et le centre de la voie lactée vont s’aligner.” D’autres intellectualiseront leurs réponses. “Ce 21 décembre sera juste la fin d’un cycle calculé par les Mayas et il y en a eu déjà trois auparavant, selon eux”, affirmera Adel, licencié en sociologie. Et de préciser : “L’actuel cycle a débuté en août 3114 avant Jésus-Christ et le décryptage de ce qu’ont laissé les Mayas est encore en cours. C’est pourquoi il y a beaucoup de spécialistes de la civilisation Maya qui sont montés au créneau pour dénoncer toutes ces manipulations médiatiques basées sur des spéculations.”

    Les “croyants”, les fatalistes et les rigolos…

    Il y a tout de même ceux qui ont peur de l’arrivée de ce jour. Ils ne le crient pas sur tous les toits, mais le sentiment y est :
    “Je ne vais pas tout de même remettre en cause ce que dit l’Islam, mais qui dit que ce n’est pas vrai, surtout que ces dernières années, beaucoup de catastrophes naturelles se sont déroulées à travers plusieurs régions du monde.”
    Pour Karim, journaliste, cette fin annoncée ne semble pas être sérieuse, “même si je ne suis pas pratiquant. Mais je suis tout de même profondément musulman puisque du peu que je sais de l’Islam, je sais, par exemple, que le soleil devrait se lever à l’Ouest”. Il nuancera ses propos en ajoutant : “Cela dit, si ça arrive, alors bon débarras, ce sera la justice divine, tous vont disparaître le même jour.” Faïza, cadre d’entreprise, est encore plus fataliste : “On mourra tôt ou tard, si ça vient le 21 décembre, alors rien ne pourra l’empêcher, et si c’est après, alors j’en profiterai pour faire ce que je n’ai pas pu réaliser auparavant.”
    D’autres prennent les choses d’un autre aspect. Sofiane, ingénieur algérois nouvellement installé à Djanet (2 200 kilomètres au sud d’Alger), y est allé avec une boutade : “J’ai fui la capitale il y a deux mois juste pour ne pas à subir un quelconque cataclysme, et j’ai emmené pour cela ma femme et ma fille.” Avant d’ajouter avec le sourire : “Évidemment, je plaisante, mais je crois que si ce 21 décembre va se réaliser, ça ne changera rien du tout pour moi parce qu’ici c’est vraiment la fin du monde, surtout entre 12 et 15h.” Saïd, cadre, la cinquantaine, est allé jusqu’à trouver une lecture politico-humoristique : “Si l’Algérie a été épargnée par ce qui se passe dans d’autres pays arabes, c’est parce nous sommes finalement plus conscients que les autres. Puisqu’on savait que la fin du monde c’est pour 2012, alors pourquoi se fatiguer pour rien.”
    “Hier, c’était la fin du monde”
    Un avant-goût du lendemain de l’apocalypse est déjà à signaler. C’était jeudi passé, soit un jour après le 12/12/12. Une date qui semble avoir accroché plus d’un, et certains avaient cru que la date annoncée par les Mayas coïncidait avec ce jour. La Toile algérienne s’en est distinguée, surtout sur facebook. Ainsi, sur plusieurs profils, les internautes mettaient des commentaires narguant ceux qui avaient cru à l’apocalypse : “Ha ha ha, où est votre fin du monde ?” D’autres, sur un ton sarcastique : “Hier, c’était la fin du monde.” Mais pourquoi cet amalgame entre le 12 et le 21 ? “Parce qu’il n'y aura pas de 13.13.13 et comme leur calendrier s'arrête à cette date, les Mayas donnent dix jours pour que la fin du monde advienne.” Ce 12/12/12 représente, pour les “initiés”, l’achèvement de la cristallisation de la Terre. Le processus d’ascension débutera ce jour-là et se terminera le 21 décembre. Une situation qui déclenchera, selon certains scientifiques, une vague planétaire de pure énergie.

    Solstice d’hiver et... énergie
    En évoquant l’énergie, certains y ont pensé déjà, et pas uniquement à l’étranger. Des familles algériennes ont prévu de célébrer des mariages le vendredi 21 décembre. Pas uniquement pour narguer la fin du monde. Certains ont eu d’autres intentions. Le 21 décembre marque le solstice d’hiver et la nuit du vendredi-samedi sera donc la plus longue de l’année. Ça intéressera sûrement les nouveaux mariés…


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    329
    Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Par défaut Re : Les Algériens et la Fin du Monde !!

    Très bon article
    Et franchement lol ^_^, j'ai bien aimé la "fin du monde" ... je voulais dire "la fin de l'article". Effectivement, cela pourrait aussi vous intéresser lol.

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    California
    Messages
    2 568
    Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Les Algériens et la Fin du Monde !!

    Jerrytrayfor a la dernière phrase Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Les Algériens et la Fin du Monde !!

    si je vous dis que j'ai posté cette article juste pour la dernière phrase vous me croirez pas , et ...... pourtant Cliquer ici pour agrandir , un peu de Sexe n'a jamais fait de mal à personne Cliquer ici pour agrandir

    j'adore les journaux et les articles qui joignent l'utile à l'agréable , informer en rigolant !
    Dernière modification par Hicham ; 22/12/2012 à 14h16.

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ain Beida
    Messages
    1 034
    Remerciements
    35
    Remercié 88 fois dans 56 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Les Algériens et la Fin du Monde !!

    Tres beau le mariage dans la nuit la plus longue de l'année, ca donne a réfléchir.
    @Hicham: Joignent l'utile a l'agréable.Cliquer ici pour agrandir
    Salutations.

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Les Algériens et la Fin du Monde !!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par FARESMANIA Cliquer ici pour agrandir
    @Hicham: Joignent l'utile a l'agréable.Cliquer ici pour agrandir
    oui merci, je viens de corriger , arggg très difficile d'être une Star la moindre erreur est fatale Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2012, 18h56
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2012, 23h12
  3. LG Global Challenger : le monde à la portée des étudiants algériens
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 11h30
  4. Les Algériens parmi les plus malheureux au monde
    Par sad723 dans le forum Guesra
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/04/2011, 12h58
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 12h36

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon